AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

05.All I need

<< < (17/24) > >>

BlueChill:

--- Citer ---c'est là que je te trouve extrèmement présomptueux. fais nous écouter ça. oui, j'ai déjà écouté ce que tu as posté dans la partie compos, j'attends donc le morceau qui atteint all i need.
--- Fin de citation ---

"Atteindre". Voilà, le mot est lâché. Tu es sûr que jamais on ne pourra faire "aussi bien" qu'All I Need. Radiohead est au top et tout le reste est de la merde. Pauvre Cris. J'ose espérer que tu as un peu d'amour propre quand même, même si tu te sens incapable de faire aussi bien que Radiohead. Je te sens braqué sur tout ce qui n'appartient pas à la sphère Radiohead... c'en est presque flippant!
Dans le style "dépouillé-atmosphérique" (ces adjectifs ne conviendront certainement pas à certains d'entre vous), on a ça: Collocations Of Atoms
Les idées de mixage d'All I Need n'ont rien de révolutionnaire, même si elles peuvent sembler pertinentes. Et quand on fait du mixage depuis un petit peu de temps, on s'en rend compte très vite. Pas révolutionnaire, et faisable par n'importe quel ingénieur du son pas trop mauvais.
Mais je te sens enclin à de la mauvaise foi, vu que tu es parti sur une rhétorique de défense agressive de ton groupe préféré.
Bref, on frise le hors-sujet.

cris_:
:glob: mais t'es vraiment taré, toi.

tu ne me connais même pas et tu as décidé que je n'écoute que radiohead et que j'aime tout de radiohead. tu lis les posts des gens sur ce forum parfois ?

c'est ta conception du mixage parfait ton titre ? tu as écouté la piste voix principale ?

tu sais que la musique ne se résume pas au mixage ?

bon, j'aime bien discuter mais là je crois que je vais faire comme la plupart des membres, je vais faire abstraction de ta présence.

BlueChill:

--- Citer ---j'attends donc le morceau qui atteint all i need
--- Fin de citation ---

Tes présupposés t'échappent. Tu parles de hierarchie ici, de facto.

--- Citer ---c'est ta conception du mixage parfait ton titre ? tu as écouté la piste voix principale ?
--- Fin de citation ---

Sauf que moi je sais avec quoi j'ai du bossé, et comment ça aurait pu être avec des enregistrements de voix de qualité studio. Certaines pistes sont tellement peu parfaites que je me dois de camoufler les parasites dus au micro. Mon boulot se résume d'abord à essayer de gommer ces défauts techniques, ce qui est assez contraignant quand on a pas le matériel nécessaire. Radiohead n'a pas ce genre de souci, donc je peux imaginer facilement ce que ça serait avec de bonnes pistes instrus/voix. Y'a pas de mixage parfait. Y'a des mixages plus ou moins appropriés pour faire ressortir les qualités d'une chanson. Et pour All I Need, ça casse pas des briques, c'est juste pertinent. Pas techniquement élaboré, et peut-être que ça suffit d'ailleurs.

--- Citer ---tu sais que la musique ne se résume pas au mixage ?
--- Fin de citation ---

Quand une mélodie me semble bof, le mixage peut tout sauver. Et transformer une banalité en quelque chose d'unique. Le mixage est ce qui détermine si une chanson sur un album est réussie ou pas. Sinon, il est vrai qu'on peut toujours, avec un peu de réflexion et de sens musical, sentir quand la chanson est BONNE, malgré une mauvaise prestation en live ou un mauvais rendu de mp3.

--- Citer ---bon, j'aime bien discuter mais là je crois que je vais faire comme la plupart des membres, je vais faire abstraction de ta présence.
--- Fin de citation ---

Je respecte les gens qui sont trop dans leur émotion pour pouvoir argumenter. Je respecte surtout ceux qui me balancent sur un forum de discussion qu'ils préfèrent me mépriser  :hehe: Ben oui, faire abstraction de ma présence, c'est faisable, mais me le dire directement est vraiment super chouette.  :jap:

cris_:
ben voilà, je te le dis.
allez, :bravo:

hunting android:
Je respecte les gens qui sont trop dans leur émotion pour pouvoir argumenter.

c'est le plus important l'émotionnel quand on parle de musique, non?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique