Air-Radiohead.com

[topic unique] Votre avis sur In Rainbows

hunting android · 403 · 122185

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lovekenny

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 78
oui c'est vrai pour les umpistes, j'arrete et je le pensais pas au fond  :yeeh: laissons la politique de coté. Sinon pour m'etre fait emflammer, bon c'est exagéré. Taquiné serait le terme plus juste  :yeeh:
"Fitter, Happier, and more productive"
"I'm not a Vegetable"


Hors ligne House_Of_Cards

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 90
Ah ben voilà, c'est brau tout le monde redevient ami  :yeeh:

Serieusement ça me rassure de voir que certaines personnes n'apprécient pas l'album, une unanimité totale serait vraiment inquiétante. Merci à blue chill et à toi donc.

Ca ne m'empeche pas de trouver cet album vraiment excellent. Malgré toutes mes écoutes, je ne trouve en moi aucune brèche de lassitude.

"I'va no idea what I'm talking about"  :bravo:


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
Serieusement ça me rassure de voir que certaines personnes n'apprécient pas l'album, une unanimité totale serait vraiment inquiétante. Merci à blue chill et à toi donc.

De rien. J'te déglingue tout c'que t'aimes s'tu veux. T'fais signe et j'suis là.  :aie2:

Citer
Ils ne se sont pas foulés mais je ne ferais pas mieux. Disons que pour la première fois, j'ai le sentiment qu'il puisse y avoir d'autres groupes à leur hauteur (qui etait si haute perché à mes yeux meme en 94  ).

ouiiiiiiiiiii exactement ce que je pense.
Moi j'ai un seul truc à dire à Lovekenny (vu qu'on termine les posts par un extrait d'in rainbows) (ça va faire forum-musical, concept intéressant):

I don't wanna be your friend
I just wanna be your lover.  :o



Hors ligne jcradiohead

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 166
Bon après un peu plus d'une semaine d'écoute, je viens ici poster mon avis sur cette première partie d'album.

Commençons par les points négatifs :

On a comme l'impression que le groupe a fait vraiment ce CD dans l'urgence, encore plus direct que HTTT.

Autre point, les chansons déjà joué en live paraissent limite vides, sans grandes portées à l'image de la première chanson 15 Steps.
Elle n'est pas mauvaise, c'est juste qu'on a l'impression qu'il manque une sorte de groove, cette infernale envie de danser en quelque sorte.

Le pire c'est sans doute Videotape, une chanson que j'adulais en Live, là je la trouve vraiment plate, en attendant éternellement qu'elle s'emporte.

House of Cards, je la trouve moyenne tout comme en live.

Bon passons aux points positifs, car j'en ai trouvé quand même :

Mes deux gros coups de coeur sont à coup sûr "Faust Arp" et la nouvelle version de "Reckoner".

La première, une petite chanson acoustique qui prend toute son ampleur au fur et à mesure des écoutes. La voix de Thom y  est superbe et la mélodie vraiment accrocheuse.

Pour Reckoner, autant la version Live, j'adhérais moyennement, autant cette version est magnifique, à mon goût, la meilleure chanson de l'album.


Pour le reste, Bodysnatchers je ne l'ai vraiment commencé à apprécié qu'à Rock en Seine, et là c'est vraiement pas mal, ça donne la pêche.

All I Need, je l'adorais en live, sur l'album pas grand changement, je l'adore aussi.

Pour Nude, finalement je commence à apprécié cette version même si je lui préfére toujours l'ancienne version avec les rhodes (n'en déplaise à certains)

Weird Fishes/arpeggi => la version du Either Festival était superbe, la version accoustique du Kko l'était tout autant, ensuite en live j'ai eut un peu plus de mal avec le coté speed à la batterie mais finalement ça passe plutôt bien. Une chanson que je commence vraiment à apprécié en version on va dire "électrique".

Et pour la dernière Jigsaw falling into place (open pick), je la trouvais vraiment moyenne en live mais au final, elle rend vraiment pas si mal.


Voilà, j'étais parti avec beaucoup d'à priori sur cet album et finalement il ne m'a que très peu déçu. Dans le sens où les déceptions viennent surtout du fait que je connaissais déjà la plupart des chansons.

Je ne sais pas si je m'attendais à mieux mais je ne m'attendais pas au pire non plus. Je ne pense pas non plus que ce soit leur meilleur album même si je pense qu'il représente plus le Radiohead de maintenant qu'un Ok Computer.

On va juste dire que Radiohead a sorti un autre album, pas mieux que les autres mais pas moins bien, juste différent comme d'habitude.

Dernier point, je ne pense pas non plus que Radiohead soit mort.
L'insensé qui a conscience qu'il est fou est en vérité sage, mais l'insensé qui se pense sage est véritablement fou.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
moi je me permets d'insister sur le fait que personne ici n'a critiqué un avis négatif sur l'album. les seules critiques se sont abbatues sur les quelques uns qui essayaient de trouver une raison extérieure pour leur déception que la simple évidence que cet album les touchent moins que d'autres (moins rock, plus apaisé, plus contemplatif).

Je respecte tout à fait les goûts de quelqu'un à qui in rainbows ne parle pas. Je ne respecte absolument pas la démarche consistant à dire que puisque je suis déçu d'un album, c'est forcément parce que l'artiste a mal fait son boulot.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Yep, j'avais bien compris! Bluechill, il a l'impression que les chansons ne sont pas finies, que le travail sur cet album n'est pas terminé (voir baclé), ce que je peux comprendre. Il les aurait traitées d'une autre manière en tant qu'ingé son, et les aurait "complexifiées" en tant que musicien (manque de dissonances, etc...). Tout ça je peux le comprendre, moi-même étant pseudo-musicien et pseudo home-studiste (ça fait beaucoup de tirets tout ça).

On en revient donc pour moi à une histoire de goût.

Et les goûts et les couleurs (IN RAINBOWS  :D ), ça peut se discuter, malgré tout ce qu'on dit.

Non mais tout le monde est d'accord là dessus...seulement, il faut faire attention au ton qu'on emploie quand on défend ses arguments, et surtout ne pas les faire passer pour une vérité universelle.
je crois avoir lui des trucs genre "indéniablement moins intéressant" dans les posts de Bluechill.
Un "je trouve" ou un "de mon point de vue" fait souvent toute la différence dans l'appréciation que font les gens d'un message.



Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
Non mais tout le monde est d'accord là dessus...seulement, il faut faire attention au ton qu'on emploie quand on défend ses arguments, et surtout ne pas les faire passer pour une vérité universelle.
je crois avoir lui des trucs genre "indéniablement moins intéressant" dans les posts de Bluechill.
Un "je trouve" ou un "de mon point de vue" fait souvent toute la différence dans l'appréciation que font les gens d'un message.

Vraiment ?

«"de mon point de vue",  "je trouve" que l'album est "a mon humble avis" "indéniablement moins intéressant", "s'il vous plait", "pardon". »

 :hehe:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135

Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
genre par exemple le post de jcradiohead ne me fait pas dresser les cheveux sur la tête, même si je n suis pas d'accord du tout


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Je me joins à certains qui trouvent que l'album est trop simpliste.
Mais ça mérite un certain recul.
Ils ont eu 4 ans environ pour travailler ces chansons, puisqu'elles étaitent pratiquement toutes déjà connues. 4 ans c'est très long...la dernière fois qu'ils ont travaillé un si grand laps de temps c'était pour Kid Amnésiac. Des albums assez complexes donc (au dela de la considération bon/mauvais).
Je me rappelle avoir lu pendant la promo de Httt, Thom dire qu'il était assez surpris de la part des groupes comme le Velvet, qui s'enfermait des mois en tiers en studio, et en sortait avec des trucs tout simples...simples, mais pas forcément mauvais. Et pour Httt, leur difficulté de se remettre au travail en studio les a poussé à poser un laps de temps pour produire quelque chose de très spontané.
Avec InR, on a le contraire du travail de Httt, et un contenu contraire à Kid Amnésiac. (A la Velvet quoi...vous suivez? ;) )
Et ça, c'est impressionnant.
D'autant plus que le rendu est encore un aboutissement, ça sonne un mélange très séléctif de leurs précédents albums.
Un mélange pop heureux simpliste qui va grappiller certains aspect de partout des 6 autres pour le 7 ème album, un 7ème album pour la 7ème couleur de leur arc-en-ciel musical, unis dans l'arc et désunis dans leur propre couleur.
Après ce mélange n'est pas représentatif pour tout le monde, c'est normal, certains auraient voulu un unicolor-the bends, d'autres un bicolor-Kid Amnésiac.
Et peut être que ceux qui sont plus fans de leur coté éléctro, jazzy , je pense qu'ils sont présent mais juste édulcorés par l'arc-en-ciel pop.
Essayez pour voir...changez juste les cordes pour des cuivres...ça ne vous rappelle rien?  :popopo:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
 :school: les scientifiques s'accordent pour admettre qu'il n'y a finalement que 6 couleurs dans l'arc en ciel...


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
:school: les scientifiques s'accordent pour admettre qu'il n'y a finalement que 6 couleurs dans l'arc en ciel...

c'est justement la référence...l'indigo n'y est pas il est vrai... :o
Mais Radiohead invente sa propre couleur, mélange de certaines, sa couleur, son style qui n'était pas dans ces précédents albums, à savoir un album totalement pop.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Je viens juste de l'écouter. Pas eu le temps avant, alors je ne suis pas venue sur la partie In Rainbows pour surtout pas vous lire...

Pour le moment, weird Fishes, ça fait bizarre. J'ai arpeggi du Ether festival dans la tête ... Elle est chouette :)

Bref, je peux enfin être en we et en profiter pleinement  :yerk:
« Modifié: ven. 19 octobre 2007, 22:29:13 par Lum »