Air-Radiohead.com

[topic unique] Votre avis sur In Rainbows

hunting android · 403 · 122181

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
J'ai envie de ressortir mes cours de philo de terminale qui traitent du verbe ETRE. On est jamais rien, on est en perpétuel évolution, en constant changement. A chaque seconde un nouvel homme. Pour moi, Radiohead n'était que Ok computer et Amnesiac (EN GROS, tous les albums ont la même identité radioheadesque, même si ça diffère un peu, dans le fond, on reconnaît bien Radiohead). Et là je découvre une nouvelle facette de cette identité que le groupe construit. Donc si le groupe ne se sépare pas, il est impossible de dire ce qu'ils sont. Donc, faire du Radiohead serait imiter Radiohead à un moment. Mais leur évolution manifeste montre un changement. Pour moi Radiohead a pris une autre direction musicale avec cet album. J'aurais préféré un mixage "à la Radiohead". Mais "à la Radiohead" a pris un autre sens depuis le 10 octobre dernier.

Tu m'a très bien compris concernant "du Radiohead"
Je note ton "en gros" et j'acquiesce. Cependant fait écouter The Bends et Kid a a une personne novice de Radiohead mais expérimenté musicalement. M'étonnerait qu'il flash tout de suite en disant "c'est le meme son" ou "c'est les memes gars"
Pour ce qui est souligné, laisse moi rire. Ils changent de son à chaque album (brit pop, folk, electro, jazzy, rock). Tu parles surement alors à un autre niveau, pour direction musicale. Et là je te dit que tu n'a rien vu venir. Ecoute Httt et The Eraser, et tu retrouveras ces schémas musicaux dans les chansons qui t'ont sans doute le moins plus. Ce virage pop ça fait lontemps qu'il est visible.

Encore un mot pour te dire bravo d'assumer tes convictions, et de persévérer pour les communiquer.

le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
Sans vouloir faire mon fouille merde , ca fait un peu péjoratif de dire pop pour Radiohead ... pop , rock , jazz ou electro même . On avait deja eu ce debat mais en ce moment je le lis partout dans les chroniques .... ca a tendance a m'agaçer ...c'est pas pop .... c'est ...c'est sans nom ... pas d'etiquette ... tant mieux .
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Sans vouloir faire mon fouille merde , ca fait un peu péjoratif de dire pop pour Radiohead ... pop , rock , jazz ou electro même . On avait deja eu ce debat mais en ce moment je le lis partout dans les chroniques .... ca a tendance a m'agaçer ...c'est pas pop .... c'est ...c'est sans nom ... pas d'etiquette ... tant mieux .

C'est Thom qui a dit une fois que Radiohead faisait avant tout de la pop. Je ne saurais plus te retrouver la source de cette citation mais je sais qu'il a dit. Et je suis d'accord avec ça dans le sens aussi qu'ils n'ont jamais nié, et ça dès les débuts du groupe, qu'ils souhaitaient que leur musique touche le plus de monde possible. Radiohead fait et a toujours fait de la pop, mais si tu veux on peut dire qu'ils se sont chargé de la faire évoluer et progresser, probablement par peur que l'ennui s'installe un jour...  ;)


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
Merde Thom l'a dit .... bon il baisse dans mon estime alors .

Tant pis la mention pop est toujours rayée pour moi . J'ai rien contre la pop , bien au contraire , mais ca me perturbe de mettre Radiohead et pop ensemble ....c'est grave docteur ?
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Merde Thom l'a dit .... bon il baisse dans mon estime alors .

Tant pis la mention pop est toujours rayée pour moi . J'ai rien contre la pop , bien au contraire , mais ca me perturbe de mettre Radiohead et pop ensemble ....c'est grave docteur ?

Mais non, mais non...  :school:


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
Ouff je suis soulagé . Merci
+1

C'est ma tournée aujourd'hui !
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4350
J'ai aussi du mal à classer radiohead dans la 'pop'...ou d'ailleurs à les classer tout court!
mais après tout, comment classer un groupe qui change de style d'un album à l'autre?
c'est un peu absurde....
 :mouais:

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
Tu m'a très bien compris concernant "du Radiohead"
Je note ton "en gros" et j'acquiesce. Cependant fait écouter The Bends et Kid a a une personne novice de Radiohead mais expérimenté musicalement. M'étonnerait qu'il flash tout de suite en disant "c'est le meme son" ou "c'est les memes gars"

Oui, mais nous, rétrospectivement, ça nous choque pas.

Citer
Pour ce qui est souligné, laisse moi rire. Ils changent de son à chaque album (brit pop, folk, electro, jazzy, rock). Tu parles surement alors à un autre niveau, pour direction musicale. Et là je te dit que tu n'a rien vu venir. Ecoute Httt et The Eraser, et tu retrouveras ces schémas musicaux dans les chansons qui t'ont sans doute le moins plus. Ce virage pop ça fait lontemps qu'il est visible.

On trouve le côté pop dans l'intention de radiohead depuis le début: des mélodies accrocheuses, et plusieurs niveaux d'écoute possible: le novice voire l'ignorant en musique, l'expert, à chaque fois c'est l'unanimité (sauf des fois :hehe:). Mais là, dans In Rainbows, je n'éprouve plus ce plaisir "scientifique" à écouter leurs chansons. Plus de plaisir du tout même. Enfin, faut crois un peu quand même, parce que je l'écoute depuis une semaine. J'ai un peu décroché depuis hier, mais quand même, il tourne tous les jours. The Eraser était un travail électro que j'ai bien réussi à comprendre et que j'ai pu bien apprécié. Par contre, HTTT, ça a beau être de la pop, le mixage avait un son plus cristalin. Là, j'espère que c'est à cause du format 160 kbps, parce que si c'est ça, en fait, ça serait une fin heureuse. Mais même, les mélodies sont moins triturées et les arrangements de guitares moins singuliers. J'ai l'impression que pour la première fois ils n'ont rien inventé.

Citer
Encore un mot pour te dire bravo d'assumer tes convictions, et de persévérer pour les communiquer.

Si je les assume, c'est parce que j'en SOUFFRE un peu quand même. Les désillusions, les espoirs gâchés, ça fait mal. Merci à vous tous de prendre le temps de me lire et de me répondre ^^ non mais oui, je sais, j'suis pas un specimen comme les autres. Mais même une ptite insulte, ça fait plaisir  :jap:

Citer
J'ai aussi du mal à classer radiohead dans la 'pop'...ou d'ailleurs à les classer tout court!
mais après tout, comment classer un groupe qui change de style d'un album à l'autre?
c'est un peu absurde....

Avant, j'aurais classé Radiohead dans "musique fantasque élaborée". Là, j'suis perdu  :'(


Hors ligne tibo2

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 391
Arrêtez de taper sur Bluechill, il a son mot à dire, en plus il a plutôt de bons arguments, et il les exprime bien... ce qui n'est pas toujours le cas sur ce forum.


Malgré tout je ne suis pas d'accord avec lui, moi j'adore!!!!!  :D



Un peu de tolérance bordel!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
mais on lui tape pas dessus ! (pas tant qu'il nous a pas filé son adresse :gnarf:)
je crois que tous ceux qui ont réagi l'ont fait face à son déni du travail accompli, pas parce qu'il n'aime pas l'album...


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Allez baiser dans la forêt par pitié ! Ca vous détendra au moins ...
tu fais une fixette avec la foret toi  :naf:


Et puis pour le donnage d'envie d'ecoutage de lp7 merki ! Franchement vous êtes chics ! Mais ...Mais ...Je tiendrai !!!

Est ce que des que quelqu'un recevra la discbox , il pourra y avoir une alerte sur Air radiohead ?
y'aura certainement une news oui


Hors ligne tibo2

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 391
je crois que tous ceux qui ont réagi l'ont fait face à son déni du travail accompli, pas parce qu'il n'aime pas l'album...

Yep, j'avais bien compris! Bluechill, il a l'impression que les chansons ne sont pas finies, que le travail sur cet album n'est pas terminé (voir baclé), ce que je peux comprendre. Il les aurait traitées d'une autre manière en tant qu'ingé son, et les aurait "complexifiées" en tant que musicien (manque de dissonances, etc...). Tout ça je peux le comprendre, moi-même étant pseudo-musicien et pseudo home-studiste (ça fait beaucoup de tirets tout ça).

On en revient donc pour moi à une histoire de goût.

Et les goûts et les couleurs (IN RAINBOWS  :D ), ça peut se discuter, malgré tout ce qu'on dit.


Hors ligne House_Of_Cards

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 90

Si je les assume, c'est parce que j'en SOUFFRE un peu quand même. Les désillusions, les espoirs gâchés, ça fait mal. Merci à vous tous de prendre le temps de me lire et de me répondre ^^ non mais oui, je sais, j'suis pas un specimen comme les autres. Mais même une ptite insulte, ça fait plaisir  :jap:

Avant, j'aurais classé Radiohead dans "musique fantasque élaborée". Là, j'suis perdu  :'(

T'es sur que t'en fait pas un peu trop là  :spamafote:


Hors ligne Lovekenny

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 78
Citer
C'est pas méchant à la base. Toi même dis qu'on vient sur un forum pour discuter, non ? Voilà, j'ai le droit de critiquer un avis, c'est tout ce que j'ai fait.
Non mais excuse-moi quand je lis qu'ils ont finis vite fait un album pour retrouvé leur famille respective et je trouve ca très bien car il y a des choses plus importantes dans la vie que satisfaires des fans qu'ils ne connaissent meme pas., gros lol quand même. T'as qu'à me dire que c'est vrai aussi... Et le "écoutez le en arrière plan, en fond sonore pendant une discussion entre amis ou au casque quand vous matez une jolie nana dans le metro. Je peux vous assurer que cela change la donne dans ces conditions! Il en devient ecoutable dans son ensemble et même plutot agréable  .", c'est du foutage de gueule que je trouve très ironique de la part d'un fan... Et j'ai pas fait de remarques sur ce que t'as dit, donc bon...

Overground, ca c'est moi qui l'ai écrit, pas Bluechill. C'est vrai que c'etait pas tres bien ecrit mais je vais reessayer de reformuler ma pensée autrement:
- pour l'ecoute en arrière plan c'est à dire sans y faire particulierement attention c'est à dire sans dissequer chaque chanson, et bien oui je trouve l'album plus ecoutable qu'une ecoute en dissequant chaque chanson. Cela rejoint votre position vous adorateur de In rainbows (je me permet d'etre un peu desagreable) sur le fait d'ecouter l'album en se laissant aller!
Citer
Ben oui, dans l'ensemble, il est trop disséqué cet album...
C'est pas un rat de laboratoire mais de la musique...


Pourquoi ne pas juste se contenter de l'ecouter et d'attendre de voir si ça nous met la chair de poule ou pas?
C'est un test facile à faire et après ça, y'a plus de questions à se poser. ça le fait ou pas...
Pour ma part, ça le fait!
Il ne revolutionne pas la musique, mais c'est une pepite cet album!
Tellement riche et beau, que je ne suis pas prete de m'en lasser...c'est tout ce qui compte.
ET bien moi j'aime bien sans le dissequer mais il me file pas la chair de poule. J'ai vu mieux chez radiohead et ailleurs.

- sur la famille et tout: et bien oui ils ont des gosses, ca joue sur leur moral, leur travail, leur vision de la vie! (attendez d'avoir des gosses et vous verrez) vous meme aviez dit à la sortie que l'album sentait le thom apaisé et moins torturé; excusez moi mais ca sonnait très culcul aussi mais je suis bien d'accord. Cependant, je trouve que ca joue sur leur créativité et plutot en mal...

- sur l'avis qu'on peut avoir sur In Rainbows: faites pas vos umpistes de base, si on n'aime pas eh bien on n'aime pas et c'est pas pour autant qu'on aime pas radiohead malgré tout! un album foiré dans l'opinion d'une personne ca arrive, il peut plaire à d'autres! perso je respecte ceux qui "adorent" in rainbows et j'irais jamais les incendié comme vous le faites pour ceux qui l'aime pas. En vous lisant, j'ai le sentiment d'une pensée unique à avoir qui me rappelle notre cher president et ça par contre ça me file la chair de poule (et la gerbe  :vomi:).

- Enfin j'adore radiohead, suis fan depuis 98, je les ai vu un certain nombre de fois live et j'ai toujours été admiratif de leur travail mais quand je dis admiratif VRAIMENT admiratif que ce soit live ou album. J'adore tout leurs albums, certe peut etre certains moins que d'autres, gros fan de Pablo Honey (souvent décrié faut il le rappeler!) et je n'ai jamais eu de mal à apprehender les nouvelles approches musicales du groupe car l'ayant deja entendu en live avant l'album (pre kid a par exemple). Mais la..... IMHO la pre-tournée de in rainbows etait pas top, les nouveaux titres m'emballait moins qu'à chaque pre-tournée que j'ai pu faire. Malheureusemnt comme la pre-tournée, l'album ne me plait pas pour toutes les raisons evoquées lors de mon précédent post. Ils ne se sont pas foulés mais je ne ferais pas mieux. Disons que pour la première fois, j'ai le sentiment qu'il puisse y avoir d'autres groupes à leur hauteur (qui etait si haute perché à mes yeux meme en 94  :warrior:).

Ca vous va les elitistes de air-radiohead?  :aria: Avant, l'ambiance etait pas comme ca, on pouvait dire ce qu'on voulait sans se faire emflammer dans tout les sens meme si c'etait un peu culcul. Et oui, on est pas tout le temps au top de sa forme litteraire (surtout chez moi ou ça n'a jamais été le cas). Ca commence à ressembler à atease ici, on se prend trop au serieux.  :what:
"Fitter, Happier, and more productive"
"I'm not a Vegetable"


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Bah voilà c'est beaucoup plus clair. Toi même tu dis que tu t'étais mal exprimé, là je comprends mieux ce que tu dis, même si je suis pas forcément d'accord, notamment sur écouter l'album en fond sonore. C'est toi que je citais dans mon post, mais je répondais à Bluechill.
Par contre faut arrêter les discours sur la pensée unique, les umpistes... Je trouve que tu manques de nuances dans ton discours.
Par qui tu t'es fait incendié ici parce que t'aimes pas l'album ?