AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
[topic unique] Votre avis sur In Rainbows
Bébéééééé:
--- Citation de: hunting android le jeu. 11 octobre 2007, 19:30:21 ---mais bien plus subtile au final.
--- Fin de citation ---
+ 1 :o
Dr. Buck:
+ 10 même, tout est là, dans la deconstruction de la formule pop, sans pour autant faire du morceau un bidouillage electro incompréhensible
David:
Pour ceux qui ont de la misère à apprécier ce magnifique album, j'ai un conseil qui pourrait vous être utile. Écoutez cet album comme s'il était dun tout nouvel artiste. Ne comparez pas avec leurs anciens albums, qui sont tous des chefs-d'oeuvres.
sparton:
--- Citation de: David le jeu. 11 octobre 2007, 20:48:15 ---Pour ceux qui ont de la misère à apprécier ce magnifique album, j'ai un conseil qui pourrait vous être utile. Écoutez cet album comme s'il était dun tout nouvel artiste. Ne comparez pas avec leurs anciens albums, qui sont tous des chefs-d'oeuvres.
--- Fin de citation ---
Celui là en est un aussi pour moi... ;)
Les gens sont sûrement deçu qu'il se finisse si vite peut être... ou que la plupart des morceaux avaient déjà été entendu en Live... d'autres pleurent leur Videotape live... d'autres réclament plus de morceaux énergiques à la Bodysnatchers
Vous inquietez pas !! In Rainbows 2 arrive :blbl:
Mais ce que je retiendrais de ces albums et de ces lives, c'est l'évolution du jeu de J. Greenwood par rapport à Hail to the Thief
- Videotape
- Bodysnatchers et la fin de Bodysnatchers :D
- Down is the new up
- Open pick
- Arpeggi
Le truc qu'il fait à la gratte à la fin de Go to sleep comparativement à la fin de Bodysnatchers où c'est maitrisé à un point ! :love:
Il a un jeu différent et un son hallucinant par rapport à HTTT et je trouve que les titres d'In Rainbows ne le montrent pas suffisemment, c'est pourquoi il y a le deuxième CD :et:
Et c'est pour ça que je pense, qu'In Rainbows est construit ainsi car le son de Greenwood est sa marque de fabrique elle est donc limité sur In Rainbows pour éviter le sentiment de répétition...
Mais bon je me trompe peut être :D
Darth Frayer:
Bon, ben en tant qu'auditeur de la seconde heure (j'ai découvert Radiohead en live sur canal+ lors de leur passage pour "My Iron Lung" en 93 ou 94, qui m'a collé une Pbiiiiiiiipain de claque à l'époque!!! [et donc pour moi Pablo Honey reste un album pour midinettes ados, désolé pour les fans]), voici un album "type " de Radiohead : forcément déroutant à la première écoute, mais avec ses 2-3 morceaux marquants (franchement, vous n'avez pas été scotchés par "2+2=5" à la première écoute de HTTT ? Vous n'avez pas pleuré de bonheur sur "All I Need" ? (je ne vous ferai pas tous les albums mais avouez, à part sur Pablo, il y a toujours 1 ou deux titres absolument hallucinants, non ?). Alors oui, il faut faire table rase des versions live de certains titres pour en apprécier la version studio. Mais enfin :
1-Les prochains live seront encore différents
2-Radiohead reste LE groupe incontournable de ces 10-15 dernières années dans le domaine de la Pop/Rock, qui a su garder son indépendance, sa créativité et son inventivité.
3-c'est un des rares groupes étant capables de rassembler et de diviser les fans de cette manière et de créer un buzz tel que le reste de la planète (européenne en tous cas) ne reste pas indifférent. AUCUN D'ENTRE NOUS N'EST OBJECTIF !
Reconnaissons-le, l'album n'a laissé personne indifférent. Et surtout, aucun n'a craché dessus. Il reste un des meilleurs albums de l'année dans sa catégorie (et probablement de l'année suivante...).
Non ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique