AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

[topic unique] Votre avis sur In Rainbows

<< < (32/81) > >>

askyriel:
Tant de simplicité, tant d'humilité, tant d'émotions traitées avec tant de délicatesse...

Je pense que l'atmosphère créée par le groupe échappe simplement à la description par les mots... Suis-je le seul à avoir pleuré sur Nude et Videotape ?

C'est tout bonnement merveilleux, inconsidéré, un tel cadeau. L' Emotion avec un grand E.

Les mots me manquent pour décrire les sensations qui me traversent.
Sourire comme un con, la gorge serrée et les yeux brouillés, les deux mains sur le casque, sur l'envolée de Nude...

Ils vont me tuer. Et je vais aimer ça.

Overground:
Wow, plein de choses à dire rien qu'au bout de deux écoutes.
Déjà je trouve le commentaire de Bébéééééé très juste et ça rejoint pas mal ce que je pense de ce In Rainbows : ce qui m'a le plus marqué, d'un point de vue global, c'est la sérénité que dégage l'album, cette fraîcheur, j'ose pas dire simplicité car l'album est musicalement très complexe. Perso j'envisage pas du tout ces nouveaux morceaux comme des pop songs, c'est beaucoup trop réducteur je trouve. Par contre, le gros point fort de l'album c'est sa cohérence, contrairement à HTTT, qui pourtant contenait son lot d'excellents titres.
J'avais peur que In Rainbows soit chiant, vu qu'on connaissait pas mal des titres car joués en live. Il n'en n'est rien. L'album est très bon, j'ai besoin de l'écouter plein de fois encore, car c'est pas encore un chef-d'oeuvre.

Ce qui m'a tué : les cordes, somptueuses. La basse est hallucinante, et la voix de Thom inénarrable.

Je trouve que 15 step est jouissive : rythme de malade, pour moi elle perd pas le groove qu'elle avait en live, et devient même plus mordante.

Bodysnatchers : un Go to Sleep bis à la 1e écoute, un putain de morceau rock ensuite. Très très bonne surprise.

Nude : époustouflant, chef-d'oeuvre, tout ce que vous voulez... Les effets du début sont éblouissants, le morceau est aérien, les arrangements sont inouïs. Ouais, mon morceau préféré.

Arpeggi : pas de surprise, c'est pas la version Ether à laquelle je voue un culte, mais c'est très bien quand même. La batterie évite que le morceau devienne trop lent ou plat. J'adore le final et la voix grave de Thom.

All I Need : assez proche de la version live, plus un final magistral ! J'aurai fait durer le morceau 2 secondes de plus, je trouve que ça finit un peu brutalement !

Faust Arp : c'est un coup de maître, je rejoins l'avis de hunting sur ce titre qui a priori peut paraître tout simple mais d'une originalité incroyable. Les cordes et les arpèges de la voix sont terribles. Faust Arp est une véritable claque, une vraie innovation.

Reckoner : j'aime beaucoup, mais de là à la qualifier de chef d'oeuvre... A écouter davantage, mais ça claque quand même.

House of Cards : c'est vraiment plat, j'aime moyennement. Ca s'améliore au fil du morceau, mais c'est trop long.

Jigsaw Falling Into Place : bon titre bien rythmé et qui se bonifIe au fil des écoutes.

Videotape : pour moi c'est une énigme. Cette version est risquée c'est vrai, mais moins intense que le live. N'empêche elle conclut carrément bien l'album, voire la carrière du groupe.

Putain ça fait vraiment plaisir n'empêche, je suis très satisfait de cet album même si pour l'instant il n'atteint pas les niveaux d'OK Computer ni de Kid A. Il est au-dessus d'HTTT. Je regrette quand même le manque d'électro. A voir avec le 2e CD en décembre.

House_Of_Cards:
Ce que tu dis est flippant mais peut etre vrai. Pourquoi etre passé du Videotape endiablé en live au Videotape de l'album In Rainbows, si ce n'est pour dire que c'est la fin. Il faudra voir si l'album qui sortira dans les bacs en janvier garde Vodeotape à a fin malgrés l'ajout des autres morceaux.

Sinon je suis assez d'accord dans l'ensemble de ce que tu dis, si ce n'est pour House Of Cards. En tant que défenseur officiel de cette chanson, je me permet de te dire qu'elle te touchera bientot bien plus qu'elle ne le fait actuellement.

Et en fait, je suis en train de devenir accro à cet album. Je ne lache plus l'affaire, je le passe en boucle, sans saut de chanson. Ceci est sans doute favorisé par une oreille habitué à travers les concerts.

In Rainbows est tout simplement colossal.  :'(

Raphael:

--- Citation de: House_Of_Cards le jeu. 11 octobre 2007, 02:20:05 ---Il faudra voir si l'album qui sortira dans les bacs en janvier garde Vodeotape à a fin malgrés l'ajout des autres morceaux.

--- Fin de citation ---

quelles chansons supplémentaires ? le cd 2, c'est pour ceux qui ont commandé la box. L'album "In Rainbows" en lui même, c'est 10 titres ! donc le cd vendu sera celui que nous avons tous téléchargé hier.
Et sinon pareil pour l'écoute en boucle... mon baladeur ne lache plus l'affaire

Abstract_Ghost:
In Rainbows résussi parfaitement ce qui avait été ébauche avec Hail To The Thief, l’association des mélodies de Ok Computer à la rigueur minimaliste de KidAmnesiac pour aller chercher quelque chose essentiel, de pure.

Thom Yorke a déclaré "C’est semblable à Ok Computer, d’une certain manière. En bien plus effrayant, même si Ok Computer était terrifant aussi".

In Rainbows sonne comme un achèvement, comme un chant du cygne et c’est en ça qu’il est terrifiant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique