AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
[topic unique] Votre avis sur In Rainbows
rico33:
Salut à tous,
Fan de radiohead depuis la claque de HTTT j'ai découvert enfin hier soir leur nouvel opus. Premières impressions après 2 ou 3 écoutes seulement.
Celà sonne pop, très pop voire trop pop. Je regrette de ne pas trouver d'autres influences si nombreuses pourtant sur leurs précédents albums. Seul "Jigsaw Falling Into Place" sonne un peu plus rapide et se place comme une de mes préférées.
On ressent beaucoup l'influence de Thom et son travail sur "Eraser". Le son d'"In Rainbows" est epuré, assez minimaliste parfois. On evite les superflus, fini les boucles electro et celà gagne en spontanéité.
Par contre, malgré ces petites remarques, ce "In Raimbows" est bon tout simplement. A chaque ecoute de plus je redecrouve des morceaux que je reclasse parmi mes préférés de l'album. Le son est superble, un vrai travail d'orfevre, ce qui semble pourtant paradoxal avec le cote spontané.
Bref avec "In Raimbows" Radiohead nous donne encore la chair de poule et place la barre très haut. Moins d'expérimentation peut etre que dans le passé, mais une serenité enorme se dégage de ce disque et moi perso ça me transporte :mwarf:.
Et coup de chapeau à eux pour leur méthode de distribution :bravo:
mick:
--- Citation de: House_Of_Cards le jeu. 11 octobre 2007, 00:01:21 ---Bien résumer. J'ajouterai que je ne me ferai plus prendre au piège d'internet. Si j'ai la chance d'aller à un concert, tant mieux, mais sinon je n'écouterai pas de live avec de nouvelles chansons... Ca m'aura au moins servi de leçon.
--- Fin de citation ---
+1
Sinon, après l'écoute au casque hier soir, je confirme: cet album est GEANT!
jeanpaf:
Bonjour tout le monde,
j'ai lu vos critiques et j'ai été surpris de ne pas vous voir choqué par la réverbe que notre ami Thom a mis sur sa voix alors qu'il a toujours dit qu'il ne supportait pas cela!! ceci dit c'est une belle reverb, ce n'est pas une critique mais cela m'étonne, je voulais savoir ce que vous en pensiez!!!
mick:
c'est vrai que ça m'a surpris sur certains morceaux. Mais la voix de thom est divine sur cet album! Elle me rappelle The Eraser (surtout les versions accoustiques où sa voix faisait tout) et From the basement.
Guillome:
vous devriez ecouter le live a musique plus.
thom n'arrete pas de demander plus de reverb.
sur videotape ça voix est complétement pure et je pense que peu de chanteur peuvent se permettre cela.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique