AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
un album qui n'a pas de prix
Oliv':
"inutiles" les maisons de disques !? hé bé :glob:
Encore une fois il n'y a que quand on est aussi populaire que radiohead qu'on peut se passer de maisons de disques.
Va demander à un artiste débutant si les maisons de disques sont inutiles ne serait-ce que pour la promo de l'album, la distribution, ...
Va demander à un artiste débutant de réussir à vivre en s'occupant de tout lui même.
Faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours...
Les maisons de disques n'auraient pas existées, je ne suis pas certain que vous auriez connu radiohead.
cris_:
--- Citation de: Oliv' le ven. 30 novembre 2007, 15:23:16 ---Les concerts les font vivre? Faut arrêter avec cette idée reçue (qui encore une fois permet de se déculpabiliser), un artiste "peu connu" comme tu dis ne vit pas de la scène, quand il arrive à rembourser ses frais c'est déjà pas mal... à moins de s'appeler radiohead ou bien de faire 300 concerts dans l'année un artiste ne vit pas de la scène.
--- Fin de citation ---
je ne connais pas assez le débat sur le nouveau statut des intermittents, mais il me semble qu'un artiste est tenu de faire un minimum de spectacles par an, et qu'il touche des indemnités le reste du temps.
--- Citation de: Oliv' le ven. 30 novembre 2007, 15:23:16 ---Les concerts sont normalement faits pour faire la promo d'un album
--- Fin de citation ---
hérésie !! un musicien est un professionnel du spectacle !
--- Citation de: Oliv' le ven. 30 novembre 2007, 15:30:20 ---"inutiles" les maisons de disques !? hé bé :glob:
Encore une fois il n'y a que quand on est aussi populaire que radiohead qu'on peut se passer de maisons de disques.
Va demander à un artiste débutant si les maisons de disques sont inutiles ne serait-ce que pour la promo de l'album, la distribution, ...
Va demander à un artiste débutant de réussir à vivre en s'occupant de tout lui même.
--- Fin de citation ---
un tourneur et une maison de disque, ce n'est pas la même chose.
--- Citation de: Oliv' le ven. 30 novembre 2007, 15:30:20 ---Les maisons de disques n'auraient pas existées, je ne suis pas certain que vous auriez connu radiohead.
--- Fin de citation ---
effectivement. et justement l'objet du débat actuel c'est "les temps ont changé". ce qu'on reproche aux maisons de disques c'est de s'accrocher au modèle précédent.
Kid B:
--- Citation de: cris_ le ven. 30 novembre 2007, 15:38:20 ---hérésie !! un musicien est un professionnel du spectacle !
--- Fin de citation ---
+1
l'art est gratuit, ce n'est pas rentable désolé.
Si tu veux l'argent tu bosses comme tout le monde...
Si tu fais de l'art et que certains trouvent ça bien libre à eux d'apporter un support pour que tu puisses continuer.
cris_:
c'est aussi la vision que j'en ai, mais en parlant de professionnel du spectacle j'intégrais dans mon "analyse" ceux qui décident d'en faire un métier.
je trouve ça étonnant que oliv' place album et concert dans cet ordre. je sais le plaisir qu'il y a à bidouiller du son dans son coin, mais les racines de la musique plongent dans la scène, pas dans le studio...
Guillome:
colin à souligner tout le problème en une seule phrase durant le musique planet tonight
les maisons de disques mettent 10x plus d'argent a faire un clip qu'a produire un album
moi je veux rémunérer les artistes et pas les pascal négre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique