AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
un album qui n'a pas de prix
cris_:
ah mais ils sont rétribués. dans ce pays, quand tu achètes un disque dur, un lecteur mp3 quelconque, des cd ou dvd vierges, tu es forcément un pirate donc tu payes une taxe qui va dans la poche des artistes. (surtout dans celle des artistes que tu n'écoutes jamais). mais si tu te fais choper à télécharger, tu payes une amende mais on te rembourse pas la taxe, celle que tu as payé parce qu'on sait que tu vas pirater. ben non. faut pas déconner non plus.
ah non, chuis con, c'est pour le droit à la copie privée. nan passque quand tu veux avoir tes cd sur l'étagère de ton salon et les mêmes dans ta bagnole (à condition que tu te sois pas fait entuber en achetant un autoradio qui lis pas les cd protégés anti-copie), pour que ce soit honnête vis-à-vis de l'artiste ben faudrait que tu achètes deux fois le disque, normal. mais comme on est des sales connards on les copie et on paye une taxe.
les salles de concerts n'ont jamais été aussi remplies. les artistes n'ont aucun souci à se faire. ce sont les maisons de disques qui n'arrivent pas à comprendre qu'on n'a beaucoup moins besoin d'elles. mais comme elles sont potes avec les huiles du gouvernement, on vote des lois pour qu'elle puisse continuer à toucher 80% du prix de la musique.
Guillome:
je ne reproche pas ça.
mais il faut peut être savoir que quoi l'on parle.
je pense que le problème numéro 1 de la baisse de la vente de disque est le prix prohibitif
en attendant une hausse du pouvoir d'achat bla bla voyoucratie tout ça :lol: je ne peux pas acheter tout ce que j'écoute.
Kid B:
--- Citation de: cris_ le ven. 30 novembre 2007, 10:58:27 ---ah mais ils sont rétribués. dans ce pays, quand tu achètes un disque dur, un lecteur mp3 quelconque, des cd ou dvd vierges, tu es forcément un pirate donc tu payes une taxe qui va dans la poche des artistes. (surtout dans celle des artistes que tu n'écoutes jamais). mais si tu te fais choper à télécharger, tu payes une amende mais on te rembourse pas la taxe, celle que tu as payé parce qu'on sait que tu vas pirater. ben non. faut pas déconner non plus.
ah non, chuis con, c'est pour le droit à la copie privée. nan passque quand tu veux avoir tes cd sur l'étagère de ton salon et les mêmes dans ta bagnole (à condition que tu te sois pas fait entuber en achetant un autoradio qui lis pas les cd protégés anti-copie), pour que ce soit honnête vis-à-vis de l'artiste ben faudrait que tu achètes deux fois le disque, normal. mais comme on est des sales connards on les copie et on paye une taxe.
les salles de concerts n'ont jamais été aussi remplies. les artistes n'ont aucun souci à se faire. ce sont les maisons de disques qui n'arrivent pas à comprendre qu'on n'a beaucoup moins besoin d'elles. mais comme elles sont potes avec les huiles du gouvernement, on vote des lois pour qu'elle puisse continuer à toucher 80% du prix de la musique.
--- Fin de citation ---
+1
--- Citation de: Oliv' le ven. 30 novembre 2007, 08:50:48 ---Je trouve qu'il n'y a pas plus crétin comme argument pour déculpabiliser le téléchargement...
Donc selon toi, les artistes n'ont donc pas le droit de vivre de leur passion? :glob:
--- Fin de citation ---
je crois que certains se trompent de victimes, les artistes ne sont pas bouffés par internet et le download, ils arrivent sans problème à vivre de leur passion, cela est déjà le cas pour de nombreux artistes peu connus, même peu vendus. Entre vivre de sa passion, ce qui est acceptable, et en faire un bizness il y a une marge, et cela même avec tout le talent artistique que l'on a.
L'interêt des artistes devrait être de faire ce qui leur plait, et c'est tout point.
Si ils ont d'autres interêts dans l'art ben là y'a un gros problème.
Raphael:
--- Citation de: Guillome le ven. 30 novembre 2007, 11:18:16 ---je ne reproche pas ça.
mais il faut peut être savoir que quoi l'on parle.
je pense que le problème numéro 1 de la baisse de la vente de disque est le prix prohibitif
en attendant une hausse du pouvoir d'achat bla bla voyoucratie tout ça :lol: je ne peux pas acheter tout ce que j'écoute.
--- Fin de citation ---
oui et tu écoutes tout ce que tu écoutes grâce à internet.
cris_ a raison, les seules à pointer du doigt dans l'affaire sont les maisons de disque ! internet a permis de mettre en relation direct les artistes et leurs fans (ce qui est a mon avis une tres bonne chose), alors qu'auparavant, l'intermédiaire indispensable était les maisons de disque, qui sont aujourd'hui INUTILES ! comme il s'agit d'un lobby très puissant et brassant du pognon et qu'ils ont un réseau parmi ceux qui ont du pouvoir, ils font passer des lois pour assurer leur pérénité et leur prépondérance dans la diffusion de la musique !
personnellement, je trouve qu'un artiste qui touche 2 ou 3 € sur un album de 20 €, c'est autant du vol que de télécharger illégalement cet album !
Oliv':
KID B> Comment tu peux faire des généralités aussi énormes ?! Sur quoi tu te bases pour affirmer que "LES" artistes ne sont pas bouffés par le download et arrivent à vivre même LES artistes "peu connus"!!? :glob:
Les concerts les font vivre? Faut arrêter avec cette idée reçue (qui encore une fois permet de se déculpabiliser), un artiste "peu connu" comme tu dis ne vit pas de la scène, quand il arrive à rembourser ses frais c'est déjà pas mal... à moins de s'appeler radiohead ou bien de faire 300 concerts dans l'année un artiste ne vit pas de la scène. Les concerts sont normalement faits pour faire la promo d'un album, alors si l'album est téléchargé, où est la source de revenu? La taxe sur les CD vierges et les disques durs? Super, et tu la redistribues comment cette taxe? (et franchement tu crois vraiment que cette taxe génèrerait assez d'argent pour faire vivre les artistes?)
:hum:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique