Air-Radiohead.com

In rainbows - Jour J

hunting android · 797 · 233493

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185


Hors ligne record_a_videotape

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 45
Si c'est vraiment du 160 Kbits/s , je vais la sentir la différence... Mais si c'est vraiment royalement encodé , alors on la sentira pas !


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15137
génération perdue ...

C'était déjà perdu quand on a remplacé les vinyles par ces horribles cd avec leurs minuscules pochettes. :o



Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
génération perdue ...


NOUVELLE GENERATION, il faut s'y faire, nos parents ont vécus l'extinction des 33 tours, 45 tours, et potentiellement des vinyles (plus trop de ventes) eh bien nous on verra bientot plus de cd ( de cd tel que on les connait aujourd'hui tout du moins)
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
Moi honnêtement je suis incapable de faire une VRAIE différence entre de bons mp3 et un cd au niveau du son.

+1
Moi non plus, mon ouïe n'est pas assez fine pour détecter les ultra-sons et infra-sons. :spamafote:

En même temps, si la qualité d'un album se joue dans des détails comme la différence entre un mp3 à 168k et un mp3 à 320k -et on s'entend qu'un mp3 à 168k est très écoutable- ou dans l'absence -temporaire- d'artwork, la personne a des questions à se poser sur elle-même. Car la musique reste la même.


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
C'est absolument déconcertant .... moi je les adore les cds .... supprimons les mp3 ... par pitié ! svp ! Faites quelque chose ...je sais pas moi ...Tuons tout les jeunes !!! (ah merde  , je suis dedans ..) ...

Non franchement qui est le connard qu'a inventé les mp3  !??

Merci je sais que j'ai de multiples questions a me poser sur moi même , c'est gentil de me le rappeler .
Mais je tiens a dire que meme si la musique reste la même , il y a des conditions  ...un contexte ...
On ecoute pas Radiohead dans la forêt ( nu et allongé sur le corps de son copain :yerk:) comme on ecoute Radiohead a la cantine ....  :spamafote:
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
bah au départ l'idée c'était de vraiment faire un compte à rebours pour les fans je pense...
mais bon personne ne sait quand l'album va être dispo, donc le mec a peut être mis ça au pif, il s'est peut être gourré...enfin bref, 3h ce n'est pas l'heure officielle.
pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas.

Si ça se trouve ça sera mercredi à 18h. :hum:
tout ce que je veux c'est que ce soit dispo qd je rentre du boulot  :et: (à 18h30 comme ca j'aurai pas à lire les commentaires dans la journée au bureau :blbl: )
« Modifié: lun. 8 octobre 2007, 20:04:56 par nicolas »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15137

NOUVELLE GENERATION, il faut s'y faire, nos parents ont vécus l'extinction des 33 tours, 45 tours, et potentiellement des vinyles (plus trop de ventes) eh bien nous on verra bientot plus de cd ( de cd tel que on les connait aujourd'hui tout du moins)

Moi j'ai grandis entouré de vinyles grâce à mes parents, donc le cd m'a toujours paru être un produit inutile, juste inventé pour vendre de nouvelles chaînes hi fi...

Alors quand un défenseur du cd qui dénigre le mp3 parle de jeunisme ça me fait un peu rigoler en fait.
« Modifié: lun. 8 octobre 2007, 20:02:20 par hunting android »


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Denali, tu as raison, ce qui entoure l'écoute est important (la posture), mais justement avec le mp3, tu peux multiplier les expériences
et puis, c'est pratique pour tous les gens qui se contentent des hits, et ne se soucient guère de la totalité du travail des artistes, et ces gens sont de plus en plus nombreux
perso, je serai content de pouvoir écouter le nouveau radiohead sur mon pc, mon baladeur, et donc partout !


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
Bah avec le baladeur cd c'etait possible ! :D
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
non, impossible à transporter dans un slim :lol: (je suis anti-slim hein)


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
Non franchement qui est le connard qu'a inventé les mp3  !??

http://en.wikipedia.org/wiki/MP3

Ces jeunes et l'histoire de l'informatique! :hehe:

Tu penses que l'Internet est né avec des connexions ADSL2+ dégroupées ?  :spamafote:



Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
ooohhh sans faire de généralisation .... je supporte pas la génération slim .... Grrr des que j'en croise un mon poil se hérisse .... j'en ai pas encore croisé un seul d'intelligent .... fils aà papa qui se sentent plus pisser !
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
et puis, c'est pratique pour tous les gens qui se contentent des hits, et ne se soucient guère de la totalité du travail des artistes, et ces gens sont de plus en plus nombreux

Comme le dernier Rihanna 'Don't Stop The Music'. Un Mp3 compressé en 48k à écouter sur la bol de toilettes...