Air-Radiohead.com

le palmares 2006 des inrocks ? Where is "The Eraser" ?

kid armor · 49 · 18289

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
A l'heure du bilan, Les Inrocks retracent l'actualité musicale d'une année riche en découvertes et redécouvertes...et dévoilent leur palmarès 2006.
Voici enfin le classement de la 20è à la 1ère place !


1 - Arctic Monkeys
Whatever People Say I Am That's What I'm Not



2 - TV On The Radio
Return to Cookie Mountain



3 - Bonnie Prince Billy
The Letting Go



4 - CSS
Cansei de Ser Sexy



5 - Keny Arkana
Entre Ciment et Belle Etoile



6 - Midlake
The Trials of Van Occupanther



7 - Grizzly Bear
Yellow House



8 - Sibylle Baier
Colour Green



9 - Nathan Fake
Drowning in a Sea of Love



10 - Miossec
L'Etreinte



11 - Spank Rock
Yoyoyoyoyo



12 - Peter Van Poehl
Where The Tea Trees Are



13 - Joeystarr
Gare au Jaguarr



14 - The Long Blondes
Someone to Drive Me Home



15 - Lilly Allen
Allright, Still



16 - Pharrell
In My Mind



17 - Clap Your Hands Say Yeah
Clap Your Hands Say Yeah



18 - Beirut
Gulag Orkestar



19 - The Streets
The Hardest Way to Make An Easy Leaving



20 - The Strokes
First Impressions Of Earth

bon perso je ne comprends pas tout... surtout les arctic monkeys à la première place... c'est un peu se fouttre de la gueule du monde. Je les ai vu à Nantes et franchement c'est sympa mais de là à les mettre premier c'est un peu une insulte pour d'autres groupes.

-tv on the radio 2ème : là c'est déjà plus rassurant.

-l'album de bonnie prince billy est très beau.

-keny arkana on va sérieusement se pencher dessus (la rage est un excellent titre)

-Miossec 10ème c'est pas mal

-nathan fake : bon électro (je connais 5 morceaux)

et donc l'énigme est la suivante : où est thom yorke ? Un oubli ? hors catégorie car trop au dessus ? Radiohead fera à coup sûr l'album de l'année en 2007 donc les inrocks se préservent ...?

Qu'en pensez-vous ?
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459

Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
The eraser était 45éme je crois...par contre la...c'est du foutage de gueule!! Les derniers Pharell et JoeyStarr dans le top alors que ce sont des merdes pas possibles...puis aussi les singes boutonneux en première place, l'arnaque de cette année, bon par contre je suis content pour Spank Rock, ça j'aime bien  :hehe:

Enfin bon...c'est les Inrocks quoi...fallait s'attendre à quoi  :spamafote:
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
c'est vrai que le dernier Pharell malgrés quelques super chansons reste très en dessous de ce qu'il a pu faire dans le passe / et le dernier joey star n'est pas top top, mais les inrocks soutiennent ces deux artistes depuis des lustres et ils continuent même maintenant... pour the eraser il est 46ième et c'est n'importe quoi  :glob: sinon à part ça et les arctic monkeys et si on élude la façon dont c'est "classé" je trouve leur top plutot bien vu.


Hors ligne bredon

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 37
Cest clair je suis pas du tout d'accord pr les artic monkey en première place. Sinon je connais pas la moitié des groupes...
Ground control to major Thom.


Hors ligne bredon

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 37

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15138
Peut être parce qu'ils preferent miser sur les jeunes que sur des artistes littéralement idolatrés par des millions de personnes?

très content de voir que Tv on the radio est à la deuxième place.
et je me fous completement de la place de The eraser, pour moi, c'est l'album de l'année, et c'est tout ce qui compte. S'il avait fait un gros flop, que tout le monde avait craché dessus, ça n'aurait rien changé. :spamafote:

(et franchement, critiquer les Inrocks, c'est d'un cliché...presse ne pas avaler, tout ça...mouarf.)


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237

Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Peut être parce qu'ils preferent miser sur les jeunes que sur des artistes littéralement idolatrés par des millions de personnes?

très content de voir que Tv on the radio est à la deuxième place.
et je me fous completement de la place de The eraser, pour moi, c'est l'album de l'année, et c'est tout ce qui compte. S'il avait fait un gros flop, que tout le monde avait craché dessus, ça n'aurait rien changé. :spamafote:

(et franchement, critiquer les Inrocks, c'est d'un cliché...presse ne pas avaler, tout ça...mouarf.)

Beh c'est peut-être un cliché mais n'empêche que ayant vécu avec quelqu'un qui y était abonné beh...c'est mauvais, enfin disons qu'ils veulent à tous prix dénicher les nouvelles tendances et critiquent les trucs bien établis même s'ils sont bons juste parce que "c'est trop connu"! Loin de moi l'idée de généraliser, ils font quand même parfois de très bons articles (je me souviens celui sur la sortie de Dolls de Kitano par exemple) mais moi toute cette hype-attitude me gène, cette sorte de NME à la française (en moins pire heureusement  ), et ce top de l'année ne fais que confirmer ce que je pense de ce mag.

Sinon The eraser est clairement l'album de l'année comme tu dis!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
j'ai eu la revue entre les mains cet après-midi. the eraser est 46ème ça fait mal !
par contre malgré le fait que j'ai lancé ce post je tiens à défendre les Inrocks qui sont en france les meilleurs dénicheurs de groupes. Avec eux mine de rien j'ai fait des découvertes géniales avant que les albums sortent en france : le premier tv on the radio par exemple, mais aussi cocorosie, en ce moment cold war kids et des centaines d'autres artistes. Mine de rien ils sont hyper ouverts : tous les styles musicaux y passent et nos très chèrs Radiohead sont référencés une revue sur 2 et souvent mis au dessus du reste de l'univers. Rappelez vous la couverture après KID A dont le titre était  (à peu de chose près c'était ça le titre): radiohead, les 5 raisons qui ont font le groupe le plus important
Donc longue vie aux inrocks et tant pis si parfois ils réussissent à mettre les petits arctic devant tv on the radio et thom à des années lumières.
everything in its right place !?!


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
et si on déplacait ce topic en bac à sable et que chacun fasse son top des albums de l'année ?!  :ange:


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
C'est vrai que The Eraser méritait largement une meilleure place dans ce classement, mais après tout je suis sûr que Thom lui s'en fout royalement, et là je l'imaginerait trop avec le même sourire qu'il a fait lorsqu'il a joué Analyse en live au Mercury Prize, donc on devrait en faire de même. L'important c'est que chacun se fasse sa propre opinion de son album solo, et je pense qu'on lui met tous la même valeur...  :jap:



Hors ligne Your Iron Lung

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260
J'attendais dans le hall de la gare mon petit TGV pour rentrer chez moi, et j'ai vu le nouveau numéro des Inrocks qui retrace l'année 2006. Selon un sondage effectué chez les lecteurs, The eraser arrive 4eme devant tv on the radio et les artic monkeys. Midlake  arrive en tête. Un classement bien plus logique à nos petits yeux de fan!  :jap:
"Madonna a beaucoup de danseurs, nous n'avons que Colin..."Jonny


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
fan comme vous tous de THE ERASER, j'avoue que j'aurais donné la palme à celui de TV ON THE RADIO (vraiment exceptionnel !)
everything in its right place !?!