Air-Radiohead.com

Radiohead au centre du prochain Nothomb

The Lukewarm (again) · 22 · 8216

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Lukewarm (again)

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 39
Je ne sais pas si c'est exactement le bon endroit pour en parler, ni même si cela intéresse un grand nombre d'entre vous, mais le prochain roman d'Amélie Nothomb verra s'amonceler un certain nombre de références à notre groupe préféré.

L'histoire d'un serial-killer dont la principale particularité est d'écouter Kid A, Amnesiac et Hail to the Thief. Il semble que la chanson qui aurait le droit à un traitement de faveur serait Where I end and you begin que le personnage se passe en boucle.

Personnellement, j'écoutais déjà Radiohead en lisant Nothomb (Cosmétique de l'ennemi/Spinning Plates  :love: ) et si cette perspective rêvée devait me faire grimper aux stores (je n'ai pas de rideaux), les premiers échos dont des employés d'Albin Michel m'ont fait part semblent descendre en flèche le livre...
Ernestine, j'en ai connu des comme toi... Un peu plus fines, un peu moins sûres de leurs lois...


Hors ligne Simleouf

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 435
ouais, dans sa derniere lettre que j'ai recu (oui je correspond avec A. Nothomb et alors?! :p ), elle m'a dit qu'elle était fan de radiohead, httt passe en boucle chez elle :love:
c'est con qu'elle aime pas internet, elle aurait pu en parler ici :snif:


Anonymous

  • Invité
Mais c'est bien, ça !
J'adorais déja ses bouquins, si maintenant en plus elle y  parle de Radiohead !  :love:


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Bon...J'aime pas Nothomb pour diverses raisons, mais je ferai un effort...parce que mine de rien "where I end and you Begin" est une de mes préféré de Radiohead (que je me passais d'ailleur en boucle à une certaine époque...faut-il en déduire que je suis un serial killer... :hehe: ).
Je sens que ce livre va me faire changer d'avis sur elle, je ne demande que ça d'ailleurs!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
la classe simleouf tu correspond avec notombe !!!!
et elle a bon gout elle écoute radiohead ^^ c'est cool


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Et bien tout le monde correspond avec Amélie   :lol2:
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Ah. Et sinon dans son prochain bouquin, elle ne parlera pas d'elle ?

Non parce qu'à la fin, ça fait un peu Mary Higgins Clark. On connaît l'intrigue


Hors ligne Dog Wolf

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112
Ah, et sont prochain livre sortira en septembre comme tous les ans, qu'il soit baclé ou génialement achevé, histoire de répondre a la demande commerciale et non pas à sa motivation "littéraire"?On verra bien l'ampleur de son livre, mais ne nous réjouissons pas trop, si Radiohead peut remonter le niveau du bouquin, A Nothomb peut aussi rabaisser celui de Radiohead, ce que je j'apprécierai encore moins qu'un simple mauvais bouquin de sa part...
Il est une heure où tu ne peux faire la différence entre le Chien et le Loup


Hors ligne fontanelle

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 527
J'espère qu'il sera bien. :hehe:
Mis à part Biographie de la faim qui avec du recul, est pas top top .. les autres sont supers. Enfin son dernier, Acide sulfurique est spécial.
Bref .. on verra quoi  :snif:


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
ça me défrise qu'elle emploie la référece radiohead dans un bouquin...

pas sûre que c'est ça qui sauvera son bouquin
(petite précision : à mon sens, nothomb n'est pas mauvaise, c'est juste que je trouve son écriture répétitive et un peu stéréotypée. quand on en a lu un, on les a tous lus. la comparaison avec mary higgins clark se justifie)
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Citer
(petite précision : à mon sens, nothomb n'est pas mauvaise, c'est juste que je trouve son écriture répétitive et un peu stéréotypée. quand on en a lu un, on les a tous lus. la comparaison avec mary higgins clark se justifie)


 :jap: Tout à fait d'accord!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Dog Wolf

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112
Moi aussi, je suis d'accord... :hehe:
Il est une heure où tu ne peux faire la différence entre le Chien et le Loup


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
” Les musiques qui m’émouvaient auparavant ne provoquaient plus rien en moi, même les sensations de base, comme manger, boire, prendre un bain, me laissaient de marbre. J’étais châtré de partout. La disparition des sentiments ne me pesa pas. La voix de ma mère, au téléphone, n’était plus qu’un embêtement évoquant une fuite d’eau. Je cessais de m’inquiéter pour elle. C’était plutôt bien. Pour le reste ça ne m’allait pas. la vie était devenue la mort.
Le déclic fut un album de Radiohead. Il s’appelait Amnésiac. Le titre convenait à mon sort, qui était une forme d’amnésie sensorielle. Je l’achetai. Je l’écoutai et n’éprouvai rien. C’était l’effet que produisaient sur moi toutes les musiques désormais. je haussais déjà les épaules à l’idée de m’être procuré soixante minutes supplémentaires de néant quand passa la troisième chanson, dont le titre évoquait une porte tournante. “


Hors ligne rhododendron

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 20
Depuis le temps que mon frère me répète que je dois me mettre à lire du A Nothomb... Voilà enfin un argument qui a réussi à me convaincre... Même s'il est vrai que si son livre ne me plaît pas, je serai vraiment déçu qu'il y ait du Radiohead dedans... mais c'est un risque à prendre...
You'd kill yourself for recognition...
Kill yourself to never ever stop...


Hors ligne Krikroui

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 124
J'aime bien Amélie Nothomb et j'ai lu pas mal de ses bouquins mais ça me fais quand même bien chier de payer 14€ pour un livre que j'aurais terminé en 2heures à peine ! :hum:  Et ce même si Radiohead y est mentionné ! (et oui, ma "fanitude Radioheadienne" a quand même ses limites..).
J'attendrais qu'il sorte en livre de poche...