Air-Radiohead.com

coup de gueule

thibolide · 2021 · 820001

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
et notamment une certaine façon d'envisager l'homme et la liberté individuelle , la notion de libre choix (la religion chrétienne est la seule religion dans laquelle  Dieu s'est fait homme, ça n'est pas sans conséquence... :doco:)

là j'ai du mal à lier liberté et christianisme (en tout cas église)



- le calendrier, les fêtes
- les paysages (églises, cimetières, etc.)
- l'histoire de la france (depuis Clovis)
- les découpages administratifs
- et autres traditions "religieuses"

La liste n'est pas exhaustive


on a tenté de modifier le calendrier, et ça faisait chier tout le monde. on l'a laissé tel quel pour des raisons pratiques, mais il y a plus d'antiquité romaine que de judéo-christianisme dans notre façon de mesurer le temps.

les paysages oui, mais ça n'influe pas sur une société.

l'histoire bah oui, mais heureusement ça n'influe pas sur nos choix politiques aujourd'hui :mouais: :eatthis:

les départements ont été découpés selon la capacité d'un cavalier à les traverser en une journée. les villes ont une histoire bien plus ancienne que le christianisme.

les traditions religieuses, jours fériés, bon... pâques c'est plus la fête du chocolat que euh... ben je sais pas d'où ça vient tiens. ;)
si on ne travaille pas ces jours là, c'est parce qu'on aime bien ne pas travailler, et qu'ils essayent de nous les enlever c'est pas la ferveur religieuse qui s'abattra sur eux :warrior:


Shroud

  • Invité
Citer
là j'ai du mal à lier liberté et christianisme (en tout cas église)

Le christianisme fut un des piliers dans l'opposition à l'esclavage notamment sous l'empire romain.
"L'Eglise" de l'époque n'hésitant pas à racheter la liberté des esclaves auprès de leurs maîtres.


Tout ce qui a été fait par la suite est une malversation honteuse du message de la Bible.
C'est d'ailleurs le soucis quand le religieux noue trop des liens avec le politique (Confusion entre Temporel et Spirituel), il finit par se fourvoyer.

D'autres notions sont également d'essence chrétienne comme par exemple le consentement au mariage.
La personne en charge de célébrer un mariage s'assure toujours du consentement des époux. Aujourd'hui ça parait enfoncer des portes ouvertes, mais à l'époque ça prenait tout son sens.
Nombre de premiers mariage ne comportait pas les familles des uns et des autres. C'était aussi un autre aspect de la liberté de l'Homme défendue par la Bible.

Il y a encore bien d'autres exemples de cette influence dont on ne se rend même pas compte aujourd'hui, mais il faut fouiller plus loin que dans le passé du christianisme travesti, je parle de remonter aux sources du Véritable message.

Je tâcherais de t'en donner d'autres, là je suis peu à la bourre. :glob:


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
les départements ont été découpés selon la capacité d'un cavalier à les traverser en une journée. les villes ont une histoire bien plus ancienne que le christianisme.

Oui pour les départements mais les communes sont basées sur les paroisses.

Citer
les traditions religieuses, jours fériés, bon... pâques c'est plus la fête du chocolat que euh... ben je sais pas d'où ça vient tiens.


Résurrection de JC  ;)


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
les paroisses se sont installées là où il y avait des gens... dans les villes et villages quoi. qui ont été fondés pour profiter des ressources locales. à l'époque ou "dieux" se disait encore "groumf"*. :o

*ou "groumpf", ça dépend de votre version du littré.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
concernant la liberté, oui pour les débuts du christianisme. mais l'église a fait des barbeucs avec les messagers de cette parole pendant un petit bout de temps, et c'est à elle que l'on doit architecture, sacrements, fêtes etc. dans nos pays européens.
il reste juste des petits bouts de châteaux cathares :chut:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
ah, et le politiquement correct me fait quelque peu grincer des dents quand je vois passer tous ces tweets moquant la taille de sarko, par les mêmes qui s'offusquent de voir qu'on peut remarquer qu'une personne est maghrébine.
Et sinon, entre traiter quelqu'un de nabot et un autre de négro tu vois aucune difference?

Mais sinon t’as raison, c’est juste un troll de plus dans le fond. Pourquoi s’offusquer de voir un president faire un énième amalgame raciste ?  :jap:


Je le cite :
"Je rappelle que deux de nos soldats étaient, combien dire, musulmans, en tout cas d'apparence, puisque l'un était catholique, mais d'apparence comme l'on dit la diversité visible"

 :think:
Aaah.. le parler vrai. Voilà. Tous les francais comprennent comme ca.
Il aurait aussi pu dire « des musulgnoules », ca aurait été encore plus clair.

Un commentaire tweeter que j’ai lu :
"Sarko est d'apparence tolérant, mais d'apparence. Il est aussi d'apparence intelligent...heureusement que les apparences sont trompeuses."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Et sinon, entre traiter quelqu'un de nabot et un autre de négro tu vois aucune difference?
je fais 1m65, mais je suis blanc. je n'ai donc jamais eu de véritable légitimité à me plaindre des moqueries dont j'ai été l'objet jusqu'à sortir de la période merveilleuse de l'enfance. :jap: mais on s'y est peut être croisés du coup ? :chut:
encore une fois, je réclame la carte du génome "politically correct approved". je ne suis pas raciste, donc mon traitement de l'humour sur le physique passe par les mêmes circuits psychosociaux dans mon humble cerveau. désolé :spamafote:

Mais sinon t’as raison, c’est juste un troll de plus dans le fond. Pourquoi s’offusquer de voir un president faire un énième amalgame raciste ?  :jap:
raciste ? :think:
remarquer qu'une personne noire est noire c'est insultant ? on part donc du principe que le simple fait d'être noir est une tare, et que par respect il faut faire semblant de ne pas le voir ? si les gens s'en foutaient ça arrangerait pas un peu les choses ?


Je le cite :
"Je rappelle que deux de nos soldats étaient, combien dire, musulmans, en tout cas d'apparence, puisque l'un était catholique, mais d'apparence comme l'on dit la diversité visible"

 :think:
Aaah.. le parler vrai. Voilà. Tous les francais comprennent comme ca.
Il aurait aussi pu dire « des musulgnoules », ca aurait été encore plus clair.

Un commentaire tweeter que j’ai lu :
"Sarko est d'apparence tolérant, mais d'apparence. Il est aussi d'apparence intelligent...heureusement que les apparences sont trompeuses."


mon propos de départ était : plein le cul de la religion et des sentinelles qui hurlent dès qu'on évoque un cliché dans ce domaine. ce n'est qu'un cliché bordel. et dans tout autre domaine ça ne provoquerait pas tous ces remous hypocrites et bien-pensants. alors pourquoi ce traitement particulier pour un concept qui est censé être extérieur à la république, son fonctionnement, ses représentants.

il a traité un type de con en public, pourtant cette affaire-là paraît plus grave. je ne comprends pas. je suis au moins content de ne pas être le seul.


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Pareil, ça me dépasse qu'on parle d'amalgame raciste dans cette histoire. C'est vraiment chercher la polémique là où il n'y en a pas.
Alors que je suis certain que durant la vingtaine de minutes qu'a duré l'entretien il y avait matière ailleurs.  :D


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485

D'autres notions sont également d'essence chrétienne comme par exemple le consentement au mariage.
La personne en charge de célébrer un mariage s'assure toujours du consentement des époux. Aujourd'hui ça parait enfoncer des portes ouvertes, mais à l'époque ça prenait tout son sens.
Nombre de premiers mariage ne comportait pas les familles des uns et des autres. C'était aussi un autre aspect de la liberté de l'Homme défendue par la Bible.

Il y a encore bien d'autres exemples de cette influence dont on ne se rend même pas compte aujourd'hui, mais il faut fouiller plus loin que dans le passé du christianisme travesti, je parle de remonter aux sources du Véritable message.

Je tâcherais de t'en donner d'autres, là je suis peu à la bourre. :glob:

c'est quand même important ça, cette notion de libre choix. dans d'autres cultures, le poids de la communauté prime le libre choix individuel. ce sont les livres sacrés qui dictent la façon de vivre jusque dans les moindres détails (jusque dans l'alimentation !) et c'est la communauté qui assure le respect de ces diktats, et effectivement on se marie en fonction des choix imposés par la communauté (bien sûr aujourd'hui certains pratiquent ces religions avec un peu plus de souplesse heureusement- mais pas tous).
ce n'est pas la philosophie du christianisme. 
et je suis persuadée que le fait que le dieu des chrétiens se soit incarné en homme et ne soit pas un dieu tout puissant qui dispense sa colère de la haut y est pour quelque chose.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
je fais 1m65

Putain désolé mec, je savais pas  :kneu:


 :devil:

Je suis d'accord avec cris, on en a rien à foutre de ces pseudo-polémiques faites pour nous diviser. La caste dirigeante a bien plus à se reprocher non ? Puis pour une fois, je ne trouve pas que le nain se soit perdu dans des considérations condamnables, ce n'était qu'une façon de dire qu'à priori, un homme d'origine maghrébine sera musulman plutôt que catholique, je n'y vois pas d'amalgame. Mais si je n'y vois pas d'amalgame c'est parce-que je suis du même avis que Sarkozy sur ce point. Pour l'anecdote, j'ai déjà été pris pour un arabe, alors que je n'ai aucune origine arabe, je suis d'origine vietnamo-italo-franco-africaine (Afrique noire), j'ai les cheveux bouclés, les yeux marrons foncés et très légèrement "tirés" mais pas bridés et la peau mate :what: donc en Inde, on me prend pour un Indien-peut-être-Hindou, au Maroc, pour un Arabe-peut-être-Musulman, en Italie pour un Sicilien-peut-être-mafieux et en France pour un métisse-qu'on-sait-pas-trop-d'où-tu-viens-toi-t'es-pas-Français-non-? Mon père était noir, ma mère est blanche et blonde (Calabraise), mon grand-père paternel était noir (Martinique), ma grand-mère paternel est Vietnamienne (Laos), ma grand-mère maternelle est italienne (Calabre) et mon grand-père maternel est, d'après les dernières mises à jour, Français (il serait peut-être Belge mais aucune confirmation donc...). Si je remonte mon arbre généalogique, je suis sûr d'avoir de sacrées surprises.

Tout ça pour dire que les clichés, je connais. Il faut juste comprendre que la caste dirigeante s'est toujours nourrie de ces divisions communautaires, ethnico-sociales, c'est ce qui fait que le Peuple perd face aux dirigeants. La preuve vous alimentez un débat inutile parce-qu'inexistant. Il est inexistant parce-qu'on s'en branle de ces histoires de préjugés sur les couleurs, les religions et les apparences physiques.
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485


Mon père était noir, ma mère est blanche et blonde (Calabraise), mon grand-père paternel était noir (Martinique), ma grand-mère paternel est Vietnamienne (Laos), ma grand-mère maternelle est italienne (Calabre) et mon grand-père maternel est, d'après les dernières mises à jour, Français (il serait peut-être Belge mais aucune confirmation donc...). Si je remonte mon arbre généalogique, je suis sûr d'avoir de sacrées surprises.


wouah, rien que ça ? Poste 1 photo, on est curieux de voir le résultat de cocktail détonnant  :wam:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Autant pour moi. Le nabot de confession hongroise et au langage d'apparence raciste est juste illettré http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/28/nantes-nicolas-sarkozy-emploie-le-mot-meprisance-neologisme-230618
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
wouah, rien que ça ? Poste 1 photo, on est curieux de voir le résultat de cocktail détonnant  :wam:




Une pizza (italie) aux fromages (français) ou a la frite (belge) et sinn nam tok (laos)


Pour le cocktail détonant un Ti punch (Martinique)

clichés !!!!!! :hehe:
I'm not living, I'm just killing time