Air-Radiohead.com

Sport en post.

The Eurasian · 1601 · 639225

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
parce que la france n'a pas gagné ? :think:
Parce que, une fois encore, la mauvaise qualité ou les "interprétations" à sens unique de l'arbitrage a fait gagner le pays hôte.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Quelle etait magnifique cette finale. C'etait trop beau

Arbitrage super douteux durant tout le match et je parle meme pas de la fin mais bon faut faire avec et ils auraient du marquer dans le jeu. En 2e mi-temps les Blacks etaient completement destabilises, ils ne savaient plus jouer! C'est incroyable de sentir ca a l'image.

L'equipe la plus reguliere sur les 4 dernieres annees a gagne mais la l'edF m'a enfin fait rever
Bloom, the world is bloom


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Parce que, une fois encore, la mauvaise qualité ou les "interprétations" à sens unique de l'arbitrage a fait gagner le pays hôte.
qu'est ce qu'il reste comme sport majeur dans ce cas..?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
je rejoins en partie KID B sur l'idée que le rugby n'est pas un sport majeur dans le sens qu'il n'est joué sérieusement que dans le SUD et à Paris. Maintenant, même en étant localisé, il est sûrement aujourd'hui le 2ème sport collectif en France.
j'ai fait l'effort de regarder la finale et mon bilan est  toujours le même : je ne comprends rien des règles, ce qui me donne le luxe de ne pas être remonté contre l'arbitre. Je trouve que ça manque un peu d'action d'éclat, de passes dans le dos par exemple. J'imagine qu'à 13 ce sport m'emballerait plus. Je trouve par contre assez génial l'ambiance qu'il y a sur un match, ce côté gladiateurs des stades.
Comme ça, j'ai eu le sentiment que le 1er quart d'heure et la deuxième mi-temps était plutôt dominé par la France mais n'est-ce pas tactique ? Car j'avais vu le 1/4 contre la nouvelle zelande en 2007 et là c'était plutôt l'inverse.
E terme de frustration et de domination, je pense que la défaite bleue en foot en 2006 contre l'Italie était nettement pire.
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
E terme de frustration et de domination, je pense que la défaite bleue en foot en 2006 contre l'Italie était nettement pire.

C'est sensiblement la même chose. Cependant l'arbitrage avait été correcte ce jour là...arbitrage vidéo ou pas, si ZZ ne joue pas les fortes têtes, c'est lui qui tire le pénalty, enfin bref.
Dimanche, les joueurs se sont fait voler la victoire, parce que c'était le sacre annoncé contre les vilains pas bô français. Et ce n'est pas sur une action de jeu...ça a été constant tout le match ; et c'est ça le plus surprenant, car même en arbitrage défavorable, quand tu es privé de pénalité, que les joueurs adverses ne craignent aucunement la sanction, avec la domination de l'équipe, tu arrives toujours à obtenir des mêlées, des coup francs. Mais là rien. Comme si ça ne valait pas la peine.
Alors quand tu vois que nos Bleus ont été globalement mauvais en terme de jeu tout au long de compétition,  qu'ils n'ont pas non plus excellents dimanche, mais qu'ils ont surpassé les Blacks, sur leur terrain, à leur coupe du monde, avec un arbitrage si honteux, je ne peux que remercier l'edf d'avoir montré combien les Blacks ne méritaient pas leur titre, combien ils devraient en rougir, combien l'IRB est une pauvre fédération qui réussi à réduire le niveau et effacer des valeurs en professionnalisant un sport...

qu'est ce qu'il reste comme sport majeur dans ce cas..?

...pas grand chose...dans une moindre mesure, et actuellement, le foot [avec des pincettes], le basket et le hand.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Meme sans connaitre les regles, il y a des choses etonnantes: 1e melee fermee a la 18e min du match quand les Blacks sortent enfin la tete de l'eau. Ca veut dire qu'avant, soit le jeu etait parfait, soit qu'il n'y avait rien de siffle pour les Francais. Ok, admettons, ca peut arriver.

2 pauvres penalites (une en coin et une a 50m) durant 80 minutes pour la France sachant qu'il y a eu enormement de rucks et de melees ouvertes. Moi je veux bien que les 2 equipes en finale soient les meilleures du monde mais quand meme, pas un tel niveau de perfection! Il y a forcement du dechet!!!

Et apres quand tu connais un peu, la t'exploses en regardant les coup de poings que les Blacks distribuaient ici et la ou encore voir Richie McCaw faire des putains de fautes et etre regulierement hors jeu sans que l'arbitre ne bronche.

Mais bon, l'histoire du rugby est jalonnee d'arbitrage en faveur d'une equipe pour X ou Y raison (les bocks chez eux devant Nelson Mandela) et voila, ca fait partie de la culture de ce sport. Et les francais devaient marquer quand ils les avaient brises psychologiquement en 2e mi temps.

Regret sur un match certes, mais le niveau de jeu propose avant etait tellement lamentable qu'au final c'est difficile de se dire qu'on la meritait.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409

Mais bon, l'histoire du rugby est jalonnee d'arbitrage en faveur d'une equipe pour X ou Y raison (les bocks chez eux devant Nelson Mandela) et voila, ca fait partie de la culture de ce sport. Et les francais devaient marquer quand ils les avaient brises psychologiquement en 2e mi temps.

d'ailleurs on avait battu les all blacks sur une énorme faute d'arbitrage en 2007 avec l'en avant pour l'essai de Michalack. Juste retour des choses.
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
d'ailleurs on avait battu les all blacks sur une énorme faute d'arbitrage en 2007 avec l'en avant pour l'essai de Michalack. Juste retour des choses.
faut pas déconner non plus : un en-avant de 10 cm, qui n'est pas la dernière passe...contre au bas mot 4 pénalités non sifflées, soient 4 fois la possibilité de passer devant et donc de gagner.

Meme sans connaitre les regles, il y a des choses etonnantes: 1e melee fermee a la 18e min du match quand les Blacks sortent enfin la tete de l'eau. Ca veut dire qu'avant, soit le jeu etait parfait, soit qu'il n'y avait rien de siffle pour les Francais. Ok, admettons, ca peut arriver.

2 pauvres penalites (une en coin et une a 50m) durant 80 minutes pour la France sachant qu'il y a eu enormement de rucks et de melees ouvertes. Moi je veux bien que les 2 equipes en finale soient les meilleures du monde mais quand meme, pas un tel niveau de perfection! Il y a forcement du dechet!!!

Et apres quand tu connais un peu, la t'exploses en regardant les coup de poings que les Blacks distribuaient ici et la ou encore voir Richie McCaw faire des putains de fautes et etre regulierement hors jeu sans que l'arbitre ne bronche.

Mais bon, l'histoire du rugby est jalonnee d'arbitrage en faveur d'une equipe pour X ou Y raison (les bocks chez eux devant Nelson Mandela) et voila, ca fait partie de la culture de ce sport. Et les francais devaient marquer quand ils les avaient brises psychologiquement en 2e mi temps.

Regret sur un match certes, mais le niveau de jeu propose avant etait tellement lamentable qu'au final c'est difficile de se dire qu'on la meritait.

Piteux niveau de la compétition...mais bon comme t'es arbitré comme une merde...Re-regardez certaines scènes ; c'est déjà édulcoré et pourtant bien flagrant :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1XBqetaCfgo
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
faut pas déconner non plus : un en-avant de 10 cm, qui n'est pas la dernière passe...

euh non... l'en avant est énorme et conduit direct à l'essai (même s'il y a encore une passe. la défense est battue sur cette erreur)
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftuVf.html
tu peux le revoir ici et le commentaire sur le dernier ralenti vers 50 secondes est assez marrant. la preuve que quand c'est à nous que ça profite c'est vite pardonné à l'arbitre.
ce jour là les blacks méritaient la victoire. sur cette finale c'est peut-être un peu plus nous mais certainement pas plus qu'eux en 2007 !!!
« Modifié: mer. 26 octobre 2011, 16:00:49 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
euh non... l'en avant est énorme et conduit direct à l'essai (même s'il y a encore une passe. la défense est battue sur cette erreur)
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftuVf.html
tu peux le revoir ici et le commentaire sur le dernier ralenti vers 50 secondes est assez marrant. la preuve que quand c'est à nous que ça profite c'est vite pardonné à l'arbitre.
ce jour là les blacks méritaient la victoire. sur cette finale c'est peut-être un peu plus nous mais certainement pas plus qu'eux en 2007 !!!
Pas d'accord, j'ai vu des passes à hauteur bien plus en-avant que ça, même si il y a effectivement en avant. Mais que Traille fasse la passe avant ou après ne change rien au mouvement, il résiste au placage et michalak passe dans l'intervalle. Dans tous les cas il y a surnombre. Mais il y avait bien en-avant.
C'est d'ailleurs l'en-avant le plus fameux du monde, diffusé en masse par les médias anglo-saxons, parce que c'est la seule excuse des NZ pour avoir perdu.
En 2007 c'est vrai que globalement les blacks avaient mieux joué.
Mais ils ont perdu tous seuls. On se souviens tous des interminables assauts qu'ils ont fait sur notre ligne d'en-but à la fin du match (quasiment les 20 dernières minutes). S'ils avaient une once de jugeote, un drop et bye bye.
Alors que cette fois ce n'est pas un entêtement tactique des bleus qui est à l'origine de leurs défaites.

Comme l'a très bien dit Eura, ce genre d'entub' c'est classique, (même si là c'est plus que flagrant, ce n'est pas un moment avec un en-avant qu'il faudrait montrer, mais bien une quinzaine de séquences) je ne comprends pas pourquoi tant de gens se cachent les yeux.
Peut-être parce qu'ils pensaient que avc cette coupe du monde, en NZ, ça pouvait être différent. J'y croyais aussi et c'est aussi pour ça que ça me fout en rogne.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Comme l'a très bien dit Eura, ce genre d'entub' c'est classique, (même si là c'est plus que flagrant, ce n'est pas un moment avec un en-avant qu'il faudrait montrer, mais bien une quinzaine de séquences) je ne comprends pas pourquoi tant de gens se cachent les yeux.
Peut-être parce qu'ils pensaient que avc cette coupe du monde, en NZ, ça pouvait être différent. J'y croyais aussi et c'est aussi pour ça que ça me fout en rogne.
bon après comme je l'ai dit plus tôt, je ne suis vraiment pas un connaisseur donc je ne me rends pas compte une seule seconde de l'éventuel arnaque de dimanche mais que ce soit les commentateurs ou Laporte, aucun n'a crié au scandale donc j'en déduisais que dans l'ensemble ça passait.
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
De toute facon, les Blacks ont ete les meilleurs sur les 4 dernieres annees, alors que les francais ont ete tres moyens et inconstants, donc c'est legitime.

Le monde du rugby est d'accord pour dire que ce match etait biaise (d'ailleurs, je suis tellement une merde, je reste meme persuade que la penalite neo zelandaise passe a cote! :/ ) et encore une fois, ca fait partie de l'histoire de ce sport qui sait que la victoire d'une equipe peut avoir un impact depassant le cadre du sport.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Quelqu'un mate la série de boston-phila?
ça fait deux matchs à un point d'écart, je me tate pour une nuit blanche là  :think:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Quelqu'un mate la série de boston-phila?
ça fait deux matchs à un point d'écart, je me tate pour une nuit blanche là  :think:

N'ayant pas la TV je ne peux voir les matchs mais je mate les résumés le matin sur nba.com  :content:
everything in its right place !?!