AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Revue de Presse de RH

<< < (147/172) > >>

cris_:
On ne peut pas être et avoir été.
J'ai réécouté AMSP il y a quelques jours (les vinyles sont vraiment bons), c'est un bon album, délicat et travaillé, mais ce n'est pas le genre d'album à faire chialer ou mettre en transe un adolescent comme ont pu l'être OK Computer ou Kid A. Il n'y a pas de trop-plein d'émotion devant être vite exprimé dans une chanson, pas de fébrilité créatrice poussant à explorer des domaines inconnus. Et je trouve ça normal. Ils n'ont pas essayé de rester les mêmes qu'avant, évitant le ridicule.
Ils remplissent les salles pour leur histoire, même si on est contents d'y entendre leurs belles nouveautés, parce que leurs nouveautés s'appuient sur leur histoire.
Ce sont d'autres groupes aujourd'hui qui me font chialer ou me mettent en transe, ce sont des petits jeunes, c'est la relève, ils ne se sont pas encore embourgeoisés.
Et je suis aussi super content d'avoir un beau coffret de trente/quarantenaire embourgeoisé accueillant l'album du climax musical de mon adolescence, tellement complet avec sa petite cassette pleine de fantômes.

dawnchorus:
heureusement qu'il y a de la relève :)
mais a chaque fois que je réécoute daydreaming je sais pourquoi ce groupe restera pour moi au dessus de tout.

kid armor:

--- Citation de: dawnchorus le jeu. 29 mars 2018, 12:26:16 ---heureusement qu'il y a de la relève :)
mais a chaque fois que je réécoute daydreaming je sais pourquoi ce groupe restera pour moi au dessus de tout.

--- Fin de citation ---
Car oui, dans la relève, je n'entends quasiment rien d'aussi fort, beau et profond que Daydreaming.

cris_:
Moi j'entends Pretty Things de Big Thief, sans fioritures, sans production, juste un accordage inhabituel, et une charge émotionnelle d'une profondeur dont je ne me suis pas lassé contrairement à Daydreaming et ses lourds rideaux de velours…

hunting android:
Et pourtant, tu écouteras certainement encore AMSP dans 20 ans (certes occasionnellement). Pas sur pour Big Thief.
Evidemment que tous les albums d'un groupe ne dépassent pas l'entièreté de la concurrence, mais c'est l'ensemble qui fait la force de l'oeuvre.
Tous les Kubrick sont vus et revus, même s'ils ne sont pas tous Orange Mécanique ou 2001.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique