AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD

Revue de Presse de RH

<< < (77/172) > >>

Didjadj:

--- Citation de: kid armor le jeu. 23 avril 2009, 00:08:50 ---exact  ! parcequ'il a compris qu'un solo de guitare aujourd'hui c'est totalement ringard !

--- Fin de citation ---

C'est bien pour ça que c'est le seule guitar hero actuel... :p Parce que dans le peu d'espace imparti il fout un énorme bordel ! Cf solo paranoid, go to sleep, iron lung... A mon avis il est capable de faire un solo de 2 heures, sauf qu'il le met pas sur disque lui :p et que dieu le garde de se prendre pour Van Halen ct pas le propos ;)

On peut aussi lui reconnaitre d'accompagner les morceaux avec classe, c'est pas un guitariste rythmique non plus, il a souvent deux guitares à côtés qu'il peut surclasser par moment. Et il a le jeu de scène du guitar hero, moi perso sur scène je l'ai trouvé fascinant, plus que Thom... 

little fishy:

--- Citation de: Didjadj le jeu. 23 avril 2009, 12:38:20 ---Parce que dans le peu d'espace imparti il fout un énorme bordel  

--- Fin de citation ---

Suis bien d'accord avec ça :content:, la grandeur et la liberté artisque en musique ne se mesure pas avec la durée qu'elle occupe mais bel et bien avec l'intensité qui va habiter l'espace temps imposé.
Sinon, pour moi il y a un vrai grand solo de JG dans la discographie de RH, et il est dans Lurgee, cette cascade "guitaristique" est pour moi la plus incroyable qu'il m'ai été donné d'entendre.
Et pour en remettre une couche, je dirai que je n'ai jamais eu de réelle réceptivité vis à vis de la guitare jusqu'au jour où j'ai percuté sur les 3, 4 accords magiques posés sur Just (partie calme) et depuis, ça ne s'est , heureusement, pas arrangé :content:

kid armor:
moi je dirais le 15 juin 2008 à nîmes sur la fin de fake plastic !!! grosse vibration et éclipse de l'ami Thom pendant qq secondes !

Jonesy:
Non, mais lorsque je parle de guitar héro, je veux dire aussi guitariste de légende. Clapton, Page, hendrix, Alvin Lee, Beck, sont des légendes, et pas seulement parce qu'ils partaient souvent  dans des solos d'anthologie interminables. D'ailleurs je ne suis pas (plus) fan de ce genre de démonstrations, et je suis bien content que Radiohead ne s'y livrent pas. Mais aussi doué que puisse être Jonny, il n'est pas une légende, du moins pas encore, hormis peut-être pour les fans du groupe, dont je suis. on verra dans 10 ans, mais je pense qu'il laissera plus une trace en tant que musicien et compositeur, plutôt que par son jeu de guitare, qui n'est pas l'unique instrument auquel il se consacre.

Sinon, un de ses solos que je préfère se trouve dans Pearly.

kid armor:
Source les inrocks aujourd'hui :
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article/radiohead-joue-aux-legos-en-studio/

Radiohead joue aux légos en studio
Radiohead est en studio, là, maintenant, c'est sûr. C'est Colin Greenwood qui le dit.

Radiohead est en studio pour concocter le successeur de In Rainbows. Une fois de plus, Nigel Godrich, derrière tous les albums du groupe depuis OK Computer (et avant ça Black Star sur The Bends) est assigné à la console. 

D'après Colin Greenwood, bassiste du groupe : "Nous y sommes entrés [en studio] la semaine dernière. C'était vraiment bon. C'était vraiment noisy, chaotique, et très amusant". Il continue : "Nous en sommes à l'étape où on a renversé la boite de légos par terre, et où on regarde les pièces en se demandant : Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?"

Concerne le mode de distribution, sujet désormais inévitable quand on parle de Radiohead, Greenwood ne pipe mot : "Nous avons beaucoup d'idées, mais nous ne déciderons rien tant que l'objet ne sera pas terminé".

 Humm, qu'il nous soit permis de douter du fait que les stratégies commerciales de Radiohead se décident à la dernière minute...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique