0 Membres et 8 Invités sur ce sujet
ouais ouaisun film avec des boobs quoi
A voir absolument ! Ce film peut devenir culte pour pas mal de jeune. A mi chemin entre Fight Club, Requiem for a dream, Foxfire gang de filles et un gros clip MTV quelqu'il soit, Spring breakers est avant tout une expression artistique, cinématographique bien plus concentré sur les sens que sur un récit classique. C'est un gros trip ou les choses se répètent jusqu'à donner la nausée à certains certainement (je ne suis pas sûr que le public féminin va aimer). BO exceptionnelle et donc bcp de moment de grâce intense (Britney Spears ne m'a jamais autant touché). Je ne développe pas. Allez-y tout simplement !
Qu'est-ce que tu dirais que tu n'aimes pas dans ce genre de films ?
Est-ce que tu lis beaucoup ? (ou au moins modérément) (ou au moins tu n'y es pas allergique)
@ Mysterious Man : Drive est effectivement un très bon film ! Évidemment qu'avec un scénario plus intéressant le film aurait été encore bien meilleur mais le cinéma c'est aussi ça et malheureusement pas assez souvent ça : un Art ! Une séquence comme celle de l'ascenseur est à étudier dans les écoles de cinéma (idem pour la scène d'ouverture). En France, on fait des téléfilms plaisant avec Bacri-Jaoui où on nous dit qu'il y a plus de scénario, plus de dialogue mais la mise en scène est d'une telle pauvreté ! La mise en scène fait partie du scénario dans Drive et c'est la même chose dans Spring Breakers.Je suis tenté de te dire que tu y trouveras sûrement plus de chose intéressante point de vue cinéma que dans les 3/4 des films qui sortiront en salle cette année mais oui tu n'y trouveras sûrement pas ton compte niveau dialogue et scénario. Peux-tu me citer des films que tu aimes bcp (des réalisateurs) pour que je devine un petit peu où tu te situes ?Pour ce qui est de la défnition du culte, ce n'est pas moi qui l'avance, c'est juste un fait que certains films marquent des générations et donc deviennent cultes (ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont bons). Je sais que Fight Club ou Pulp Fiction (pour en citer un autre) sont des films cultes qu'on le veuille ou non.Bien à toi !
Je lis pas mal. Une idée de lecture ? Pour moi, la mise en scène est là pour porter un scenario. Quand le scenario est creux, on est juste dans l'exercice de style mais il y a de grandes chances pour ce soit un peu stérile. A Drive, je préfère Taxi Driver. A Requiem for a dream, je préfère Trainspotting. Ce n'est pas comparable, on est d'accord. C'est juste une question d'esthétisme personnel. Ok il y a du cinéma d'art mais bon je crois pas qu'on parle de ce genre de film. On reste dans du cinéma "populaire" (pas au sens bienvenue chez les ch'tis ok)
@ Nicolas : si tu vois le film je pourrais un peu plus dire pourquoi j'estime que ce film est assez proche de Fight Club ou Requiem. C'est autant pour certaine thématique que pour leur univers.
il est sur ma watch list !Sinon j'ai vu les Hobbits ce weekend aussi.J'ai trouvé ca faiblard par rapport à la trilogie précédente. Ficelles trop grosses.
Je lis pas mal. Une idée de lecture ?
Oui : l'auteur du roman Fight Club, Chuck Palahniuk.
Je suis un fan de Taxi driver et c'est bien sûr 10 000 fois au dessus de Drive, on est d'accord. La mise en scène n'est pas forcément là pour porter un scénario même si bien sûr ça reste le scénario qui permet de toucher un large public. Le scénario sera justement toujours plus "populaire" que la mise en scène car cette dernière s'adresse plus aux initiés. En Bretagne, les tableaux qui ont le plus de succès sont ceux avec la mer et un bateau dessus car ça montre qqchose. Dès que c'est plus abstrait c'est plus complexe pour le public comme au cinéma et en littérature. Si tu (je ne parle pas de toi) ne sais pas apprécier le style, tu t'accroches à l'histoire, à ce qui te parle directement (idem en littérature ! Quel intérêt de lire 50 pages de description pour un lecteur moyen comme moi ? J'ai besoin d'une histoire. Mais le grand lecteur peut vibrer car il peut apprécier le style et de très grands auteurs français sont les rois de la description... ils peuvent écrire des pages et des pages sans faire avance l'intrigue !). L'ART n'est pas évident à maîtriser alors qu'une bonne histoire, qu'elle soit mise en film, BD, roman, théâtre touchera les non experts et les rassurera. Le cinéma étant l'art le plus populaire, le plus grand public, il lui ai demandé plus qu'à tout autre art d'être un divertissement, de raconter une histoire avant d'être l'Art particulier qu'il est censé être (image et son).Je me répète sur ce Forum pardon !
Tu as le regard du technicien...Je vais prendre une analogie. Il y a des albums qui sont super bien produits, qui sonnent "modernes" et pourtant c'est plat. Pourquoi ? Parceque la base n'est pas là, les compos ne sont pas là. Pourtant, il peut y avoir légitimement matière à s'enthousiasmer sur la production. Cette vision relève du technicien et de son savoir-faire pas de l'ART (pour moi). ...Après effectivement quand on s'y connait, c'est surement plus facile de tripper sur les travellings et ce genre de choses