Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2481500

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Je suis allée voir Cinémonstre au Cabaret Sauvage pour l'ouverture du Festival Le Monde à vos pieds.
Cinémonstre, c'est le collage des 3 films d'Enki Bilal qui durent en gros 5h30 en tout et réduit à 1h10, le tout sur une musique de Goran Vejvoda.

Au début, j'ai eu un peu peur de trouver le temps long et en fait on se prend au jeu. C'est assez impressionnant de le voir évoluer, et surtout de voir qu'il est assez intrigué par le même type de femme : voir Carole Bouquet avec 20 ans de moins, les cheveux courts et orange, forcément ... ça fait un parallèle assez intéressant avec Immortel.

Spéciale dédicace à Goran qui a remercié My bloody Valentine qui jouait au Zenith. Il a pensé pendant une bonne vingtaine de minutes que son matos avait un problème avant qu'on lui explique que le Zénith était à côté. Je pense que leur public est sorti sourd.  :glob:

Bref, c'était une belle soirée.


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
kung fu panda
excellent j'ai rigolé quasiment du début à la fin
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Sex And The City (enfin vu !!) pas mal du tout !
Il est plutôt fidèle à la série, on retrouve les conversations croustillantes entre filles et il y a des passages bien marrants !
I am up in the cloud


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Sex And The City (enfin vu !!) pas mal du tout !
Il est plutôt fidèle à la série, on retrouve les conversations croustillantes entre filles et il y a des passages bien marrants !

fidèle à la série?
je trouve pas moi.
C'est ultra édulcoré, ça ne parle quasiment jamais de sexe, ça en montre encore moins, c'est prévisible et jamais amusant.

et pire que tout, le film est surtout un énorme panneau publicitaire pour quelques marques.


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
fidèle à la série?
je trouve pas moi.
C'est ultra édulcoré, ça ne parle quasiment jamais de sexe, ça en montre encore moins, c'est prévisible et jamais amusant.

et pire que tout, le film est surtout un énorme panneau publicitaire pour quelques marques.

Wooo, j'trouve que t'exagère un p'tit peu, par contre je suis totalement d'accord pour le coup de "l'énorme panneau publicitaire pour" les grandes marques de modes... ça c'était ultra décevant et chiant !
I am up in the cloud


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
je suis peut être un peu excessif mais je suis un grand fan de la série et bon j'ai pas retrouvé le même esprit.
Le scénario est très orienté public féminin, avec des histoires à l'eau de rose, et il n'y a jamais rien de provocant (à part l'ombre d'un pénis, pas une nouveauté au cinéma hein)
On est loin des cours de massage tantrique et de miranda qui reçoit une éjaculation en pleine figure, des expériences lesbiennes de Sam, ou des amants urophiles de Carrie...
là c'est juste la continuité des amourettes des personnages, avec happy end à la clé, et une rectification pour faire plaisir aux célibattantes.

Seul passage un peu marrant car décalé, la tourista de Charlotte.
« Modifié: jeu. 10 juillet 2008, 13:24:52 par hunting android »


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
je suis peut être un peu excessif mais je suis un grand fan de la série et bon j'ai pas retrouvé le même esprit.
Le scénario est très orienté public féminin, avec des histoires à l'eau de rose, et il n'y a jamais rien de provocant (à part l'ombre d'un pénis, pas une nouveauté au cinéma hein)
On est loin des cours de massage tantrique et de miranda qui reçoit une éjaculation en pleine figure, des expériences lesbiennes de Sam, ou des amants urophiles de Carrie...
là c'est juste la continuité des amourettes des personnages, avec happy end à la clé, et une rectification pour faire plaisir aux célibattantes.

Seul passage un peu marrant car décalé, la tourista de Charlotte.

Plaisir comment ? Je vais peut-être finir par y aller ?  :hehe:


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
je suis peut être un peu excessif mais je suis un grand fan de la série et bon j'ai pas retrouvé le même esprit.
Le scénario est très orienté public féminin, avec des histoires à l'eau de rose, et il n'y a jamais rien de provocant (à part l'ombre d'un pénis, pas une nouveauté au cinéma hein)
On est loin des cours de massage tantrique et de miranda qui reçoit une éjaculation en pleine figure, des expériences lesbiennes de Sam, ou des amants urophiles de Carrie...
là c'est juste la continuité des amourettes des personnages, avec happy end à la clé, et une rectification pour faire plaisir aux célibattantes.

Seul passage un peu marrant car décalé, la tourista de Charlotte.

J'suis d'accord avec toi mais en même temps, la durée d'un film est limitée donc pas de place pour toutes les extravagances que l'on apprécie dans la série ! Etre "Osé" au ciné c'est plus difficile, et puis, forcément nous on visionne cette série et fréquente ses héroïnes depuis des annnées, donc dur dur de recréer ça en deux heures...

Après, z'ont pris un risque en voulant faire de de cette série un film !

Mais après, c'est sur que ça ne vaut pas la série, ça, on est d'accord !  ;)
I am up in the cloud


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
J'suis d'accord avec toi mais en même temps, la durée d'un film est limitée donc pas de place pour toutes les extravagances que l'on apprécie dans la série ! Etre "Osé" au ciné c'est plus difficile, et puis, forcément nous on visionne cette série et fréquente ses héroïnes depuis des annnées, donc dur dur de recréer ça en deux heures...

Après, z'ont pris un risque en voulant faire de de cette série un film !
au contraire je pense.

Citer
Etre "Osé" au ciné c'est plus difficile
c'est pas plus difficile. faut juste avoir des couilles  :popopo:
là ils ont sûrement voulu faire un truc plus consensuel, pour toute la famille quoi.
en meme temps je l'ai pas vu  :hehe:


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Quand je dis "prendre un risque" c'est pas dans le sens de faire un flop, c'est prendre le risque de décevoir les fan !

Citer
là ils ont sûrement voulu faire un truc plus consensuel, pour toute la famille quoi.

Oui, la salle était rempli en grande partie par des collégiens...
I am up in the cloud


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
fidèle à la série?
je trouve pas moi.
C'est ultra édulcoré, ça ne parle quasiment jamais de sexe, ça en montre encore moins, c'est prévisible et jamais amusant.

et pire que tout, le film est surtout un énorme panneau publicitaire pour quelques marques.

Idem...C'est pas Sex and the city c'est Love and the city...Divertissant mais décevant quand on compare à la série!

ça c'était ultra décevant et chiant !

Dépend si on aime la mode ou pas...
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Quand je dis "prendre un risque" c'est pas dans le sens de faire un flop, c'est prendre le risque de décevoir les fan !

Oui, la salle était rempli en grande partie par des collégiens...

Des collégiens qui a priori ont vu la série sinon...wtf! C'est marrant quand même de dire qu'on doit édulcoré un film dérivé d'une série parce qu'il doit être tout public alors que le public qui va voir le film en toute logique y va parce qu'il regarde la série.....So wtf!

 :/ vraiment une argumentation bizarre (surtout qu'il est de notoriété que les ados ne sont pas du tout intéressé(e)s par le sesque au cinéma...)
La la la...


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604



Extraordinaire Joker!!! :et: :et: :et: Fantastique!!!

Christian Bale tres bien aussi. Double face ok pourquoi pas.

Ma scene d'anthologie: la sortie d'hopital du Joker avec son portable a la main. C'est grandiose :mwarf: :love: :powa:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
the dark knight  :love: :love:
I'm not living, I'm just killing time