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Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2476643

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je viens (enfin) de voir Mulholland drive...il est renversant. :glob:


Hors ligne Guillome

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oui david lynch fait du vrai cinéma
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Hors ligne Imbéciloteque

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j'ai vu Irreversible, vachement chiant à force de vouloir provoquer.
Le boul de Monica par contre  :love:
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Tu n'as pas compris grand chose si tu n'y as vu que de la provocation...

Sinon je suis allé voir Le scaphandre et le papillon...
il n'a pas volé son prix de la meilleure mise en scène à Cannes.
Emouvant sans être pathos, souvent drôle même...
Malheureusement, on échappe pas à des scènes inutilement longues (notamment le voyage à Lourdes) et à un montage un peu charcuté.

Enfin, beau film quand même au final.

Prochain film: Inland empire dans mon ciné club jeudi prochain. :et:


Hors ligne Imbéciloteque

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Tu n'as pas compris grand chose si tu n'y as vu que de la provocation...

Une scène de viol de 9 min + boite gay crados : si c'est pas pour choquer le francais moyen.  :popopo:
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Hors ligne Bébéééééé

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Une scène de viol de 9 min + boite gay crados : si c'est pas pour choquer le francais moyen.  :popopo:


J'avoue que la scène du viol était vraiment violente quoi  :glob:


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Une scène de viol doit être glamour, hollywoodienne et édulcorée?
ou au contraire réaliste, dans la durée comme dans le ressenti?

la première option me semble plus choquante que la deuxième.


Hors ligne Imbéciloteque

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Le viol glamour c'est marc dorcel. Mais de toute façon la question n'est pas le réalisme ou le glamour, cette scène devient chiante (moi je trouve ça même drole les cris d'belluci) et tu demandes pourquoi gaspard noe la foutu là.
« Modifié: jeu. 31 mai 2007, 18:36:48 par Imbéciloteque »
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L'interet de cette scène, c'est justement sa longueur, la sensation de malaise qu'elle crée...
Le but est de faire souffrir le spectateur, de le rendre à la fois complice et victime du viol.

Irréversible, c'est un film sensoriel, qui peut en l'espace de 15 minutes provoquer des nausées puis faire sourire béatement, et c'est ce passage de l'enfer à une vision de pureté et de bonheur qui fait tout son interet pour moi.

On peut apprécier ou pas, mais ce n'est surement pas gratuit ou juste provocateur.
personellement, il m'a profondément marqué car c'est l'un des rares films que j'ai ressenti avec les tripes, pas le cerveau.


Hors ligne Jeman

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Une scène de viol de 9 min + boite gay crados : si c'est pas pour choquer le francais moyen.  :popopo:

perso, e viol m'a moins choqué que la boîte sado maso...


Hors ligne Imbéciloteque

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perso, le viol m'a moins choqué que la boîte sado maso...

Idem. Le viol à force de s'étaler devient du mauvais porno (d'ailleurs pourquoi choisir monica belluci icone du glamour pour un viol qui se veut ultra-réaliste), aucun malaise juste de l'ennui. Mais bon les gouts et les couleurs comme dirait l'autre.
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pendant que vous étiez choqué par la boite sado maso, perso, je m'enthousiasmais pour la maitrise du plan séquence de Noe, le travail autour du son, etc etc...
et la scène de l'extincteur, extrement choquante, est importante dans le processus de manipulation du spectateur: le déroulement de la vengeance est inversé, ce qui la rend à nos yeux injustifiée et abjecte, et ce malgré ce que l'on apprend par la suite.
A l'inverse de Dogville par exemple, on n'est pas amené à cautionner la scène de tuerie.

et imbeciloteque, pour moi, qui dit porno dit semblant de sexualité...si tu trouves quelque chose de sexuel dans la scène de viol d'irreversible, c'est que tu dois être un  peu tordu... :spamafote:


Hors ligne Jeman

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pendant que vous étiez choqué par la boite sado maso, perso, je m'enthousiasmais pour la maitrise du plan séquence de Noe, le travail autour du son, etc etc...
et la scène de l'extincteur, extrement choquante, est importante dans le processus de manipulation du spectateur: le déroulement de la vengeance est inversé, ce qui la rend à nos yeux injustifiée et abjecte, et ce malgré ce que l'on apprend par la suite.
A l'inverse de Dogville par exemple, on n'est pas amené à cautionner la scène de tuerie.

et imbeciloteque, pour moi, qui dit porno dit semblant de sexualité...si tu trouves quelque chose de sexuel dans la scène de viol d'irreversible, c'est que tu dois être un  peu tordu... :spamafote:

excuse nous de nous intéresser à l'histoire d'un film... c'est certes assez prolo comme démarche, mais des fois, tard le soir, on n'a pas forcément envie de se dire qu'une caméra qui tourne en rond en filmant un mec qui se fait fister le cul, c'est avant tout une technique de réalisation... :spamafote;


Hors ligne Imbéciloteque

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pendant que vous étiez choqué par la boite sado maso, perso, je m'enthousiasmais pour la maitrise du plan séquence de Noe, le travail autour du son, etc etc...
et la scène de l'extincteur, extrement choquante, est importante dans le processus de manipulation du spectateur: le déroulement de la vengeance est inversé, ce qui la rend à nos yeux injustifiée et abjecte, et ce malgré ce que l'on apprend par la suite.
A l'inverse de Dogville par exemple, on n'est pas amené à cautionner la scène de tuerie.

et imbeciloteque, pour moi, qui dit porno dit semblant de sexualité...si tu trouves quelque chose de sexuel dans la scène de viol d'irreversible, c'est que tu dois être un  peu tordu... :spamafote:

c'est en voyant cette scène que j'ai réalisé que beaucoup  d'films porno n'étaient pas si loin du viol (crois en mon expérience).  :bravo:

de toute façon  Irreversible est réservé à une élite de spectateur, j'retourne voir spiderman 3.
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Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
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Concernant Irréversible, je comprend totalement les deux points de vue...autant ce film se vit et non se voit...enfin je me comprend, il y a des jours où je trouverai que c'est une merde sans nom...et un autre un chef d'oeuvre...tout dépend du moment ou je le voie...

Sinon a propos de Lynch...Inland Empire m'a laissé perplexe...comme tous les Lynch c'est une expérience sensorielle plus qu'un film, mais celui la est un peu trop "jusqu'au boutiste" de l'art video (oui parce que c'est bien de la video et non de la pellicule...et en temps que puriste du cinema que je suis, cela m'a énormément géné) pendant 3h...et sans les compositions de Badalamenti...enfin voila, il manque un truc à ce film, même s'il est trés bien, mon préféré restera Lost Highway
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!