Air-Radiohead.com

Infos/Concerts

para · 3011 · 1291979

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Y a pas de concert, mais ils y tournent un clip apparemment.

Ben ils ont joué le vieux coup de l'intox car 300 billets seront mis en vente dans peu de temps pour un concert au trabendo ce soir (15 eur la place, 2 places maxi)

Ils font le Zénith de Paris aussi, et pour une fois je ferai l'impasse, j'en garde un trop mauvais souvenir (le seul des 8 ou 9 fois où je les ai vu).

Qu'est ce qui avait été aussi mauvais ?
« Modifié: jeu. 25 octobre 2012, 10:59:28 par Woulouf »


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Qu'est ce qui avait été aussi mauvais ?

Essentiellement le son, très saturé. La salle résonne et embrouille tout.
En plus, comble de malchance, c'était la première fois que je les voyais dans une configuration à seulement 4 sur scène. C'est là que tu te rends compte de l'importance des cordes et accessoirement des cuivres. Vraiment très très loin derrière toutes les autres fois où je les ai vu. Même si le dernier passage à Rock en Seine n'a pas non plus était un régal en terme de son il faut avouer. Mais le Zénith c'est décidé je n'y vais plus.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
c'est pas la salle qui fait saturer, c'est l'ingénieur du son qui est devenu sourd parce que "le son à 150dB c'est trop bien"...


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
On n'a peut-être pas la même idée d'un son saturé alors, mais en l'occurence ça ne me paraissait pas spécialement fort. Sigur Ros ne joue d'ailleurs jamais très fort (sauf à ReS  :mouais:)


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
On n'a peut-être pas la même idée d'un son saturé alors, mais en l'occurence ça ne me paraissait pas spécialement fort. Sigur Ros ne joue d'ailleurs jamais très fort (sauf à ReS  :mouais:)
Je rejoins cris_ sur les ingés alakon car je suis allé peu de fois au Zénith mais j'y ai vécu mon meilleur concert en salle (Portishead). C'est simple, le son était parfait :love:



Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Y a un mec qui a balancé 8 min du concert des Stones au Trabendo.

http://www.youtube.com/watch?v=zikXyLDM7I4

Lu sur le nouvel Obs :

Citer
Le groupe de rock ne veut pas que des vidéos amateurs ne parasitent leur image. "Pourtant, il y avait déjà beaucoup de caméras sur place" confie-t-il brièvement. Normal : les "Stones" filmaient des scènes live pour le prochain clip de "Doom and Gloom". En d'autres termes, "ce petit tour de chauffe" s'est transformé en scène de tournage dans laquelle les fans faisaient office de figurants... qui en plus avaient payé leurs places. L'entreprise des "Rolling Stones" est une affaire qui roule, comme une pierre.

 :glob:


Hors ligne Wolfang

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112
Je vois pas en quoi c'est choquant... Les fan ont assisté pour 15 euros à un concert ultra privé des Rolling Stones pendant 1h15 et ils en ont profité pour tourner un de leur clip. Why not  :spamafote:.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
http://www.sigur-ros.co.uk/tour/2013/20130228-lille/

 :xcited:

(bon maintenant, le son est super-à-chier, c'est balcon barrière ou rien)

Massive Attack au Zenith de Lille, à ma grande surprise absolument nickel d'un point de vue sonore.
Après vu que c'est Sigur Ros, ça risque d'être super-à-chier tout court.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Je n'avais pas vu... LIARS sera samedi prochain au festival Pichfork  :youpi:  :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:



Hors ligne hugo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 148
Ca vaut quoi Flying Lotus en concert ?  :yerk:


C'est très variable dans le style, mais là, à la machine Mardi prochain, il devrait défendre son dernier album donc il faut s'attendre à un Set bien expérimental qui risque de virer Dance Floor sur la fin...

Curieusement pour l'avoir vu plusieurs fois je le préfère en représentant de Brainfeeder, égrenant les meilleurs sons de ses poulains (Gaslamp Killer, Gonjasufi etc...) , quand il passe des enchainements de petits sons de 30 sec/1 minutes de façon brutale. Du DJ Set de très très haute volée où s'enchaine par exemple du Radiohead avec du vieux son Italien Folklorique des années 30 puis du Erikah Badu avec du Psyche New Age Indien...

Je l'ai vu en configuration plus live avec Dorian Concept au clavier et un batteur et c'etait un peu chiant... Mais gros charisme en tout cas, l faut le voir!

Je serai au rdv Mardi.




Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
Je n'avais pas vu... LIARS sera samedi prochain au festival Pichfork  :youpi:  :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:




vu hier soir à l' Orangerie à Bruxelles.
Mahhhhh, quelle déception !
Heureusement, ça n'a duré qu'une heure.
Mis à part les 2 premiers titres qui envoyaient du pâté, le reste était mauvais. Beaucoup de bruit pour rien.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541

vu hier soir à l' Orangerie à Bruxelles.
Mahhhhh, quelle déception !
Heureusement, ça n'a duré qu'une heure.
Mis à part les 2 premiers titres qui envoyaient du pâté, le reste était mauvais. Beaucoup de bruit pour rien.

... Alors, quelle soirée en perspective... Avec en plus les Grizzly Bear qui sont nuls en live (sans parler des nouveaux tracks qui laissent vraiment à désirer)...


Hors ligne hugo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 148
... Alors, quelle soirée en perspective... Avec en plus les Grizzly Bear qui sont nuls en live (sans parler des nouveaux tracks qui laissent vraiment à désirer)...

GB nuls en Live?! T'as craqué ton slibard toi wesh t'as vu...    :hehe:

Les Liars c'est moins une surprise mais j'ai l'espoir que leur dernier album, plus électro, se prêtera mieux au live.

Dans le pire des cas y aura de quoi manger jusqu'à 6h, et le planning de passage des groupes a l'air d'avoir été élaboré finement. Je m'attends à quelques "bonnes" surprises quand même (Rustie, TEED, Death Grips...).

J'y serai avec westa, little fishy, j't'envoie mon num en mp si tu veux prendre une bière à un moment..
« Modifié: sam. 3 novembre 2012, 11:21:41 par hugo »


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
Massive Attack au Zenith de Lille, à ma grande surprise absolument nickel d'un point de vue sonore.
Après vu que c'est Sigur Ros, ça risque d'être super-à-chier tout court.
C'est pas faux, le risque majeur de nullité c'est le fait que cela soit une date après la date parisienne, et généralement, ces concerts là sont nuls.

Complètement d'accord pour MA, mis à part un volume sonore très très fort, et un super abruti qui n'a pas arrêté de beugler entre chaque morceau pour haranguer la foule (qui d'ailleurs était bien dans le concert  :oinj:) souvenir
Deaf, dumb and blind