Oui, surtout si la dernière session a bien eu lieu en octobre, ils savaient déjà que c'était supposé sortir un jour ou l'autre.
Reste aussi la possibilité que l'info "le lp10 arrive" ait vocation à se vérifier plus tard qu'escompté genre octobre 26 ou printemps 27.
ça serait toutefois contradictoire avec la création de la société.
Après avoir fait le point la dessus, il y a peu de chances que ce soit pour une simple réédition (oknotok c'est xl recordings ltd), kid amnesiae étant un projet multimédia complet et donc une exception.
Pas de société non plus pour l'album live, ni pour l'expo, bref pas de sociétés pour tout ce qui est mineur.
Une compil de face b c'est simplement de la réédition comme oknotok donc destiné à être vendu via Xl Recordings LTD
Même la société de Thom c'est bizarre puisque tous ces albums sont sortis sur la même structure toujours en activité.
ça s'oriente quand même franchement plus vers un album.
Ils ont peut être tout simplement crée la société très en amont pour des besoins de production spécifiques et ça n'arrivera qu'en fin d'année, ce qui expliquerait d'avantage l'absence de nouveaux titres durant la tournée pour ménager un peu la surprise.
Si le scénario mai 25 est séduisant à plus d'un titre et colle avec leur timing habituel, j'avoue que la raison me pousse plus à envisager une sortie durant le mois d'octobre/novembre.
ça permettrait d'enchainer de façon plus fluide avec une tournée US au printemps 27, faire des festivals d'été et finir par des dates européennes en automne. Parce que là à priori, si on en croit Toasty, bien informé sur le sujet, 2027 est potentiellement en discussion pour des concerts mais pas 2026.