Air-Radiohead.com

The Smile- Wall of eyes (leak, avis, spoiler…)

hunting android · 337 · 52741

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
cette basse omniprésente, qui donne à l’album ce groove un peu nonchalant  renforcé par des signatures atypiques quasi systématiques

oui, u n côté "slacker" parcours cet album
Deaf, dumb and blind


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2387
Heureusement que je vous lis pour me forcer à faire d’autres écoutes, parce qu’après Read the Room je m’ennuie pas mal. Bending Hectic je ne la supporte même plus. Et j’ai cru que mon lecteur avait buggé et lancé Thin Thing du premier album quand c’était Under the Pillows qui passait :aie: (sérieusement, l’intro est la même).

non :)


En ligne Mclennon

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 109

Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1194
Quelqu'un avait dit ici : "C'est Jonny bourré qui joue Thin thing". Définition intéressante !

C'est un peu comme la ressemblance There There / Go Slowly.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15147
Quelqu'un avait dit ici : "C'est Jonny bourré qui joue Thin thing". Définition intéressante !

C'est un peu comme la ressemblance There There / Go Slowly.

Ou paranoid android/knives out

Au final les deux morceaux ne se ressemblent pas du tout même si oui on y pense durant les premières secondes.

D’ailleurs je ne trouve pas grand chose en commun à alfaa et woe en réalité.
« Modifié: sam. 20 janvier 2024, 21:06:10 par hunting android »


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1550
C'est juste une petite gimmick  de début, une petite signature du groupe totalement volontaire et qui pour moi me va très bien.  ;)
En effet, le titre n'a absolument rien à voir.  :sunglasses:


J'en suis au moins à la... em écoute et cet album prend de l'ampleur a chacune d'elles. J'avais un peu de mal avec Teleharmonic, mais elle devient de plus en plus intéressante. :et: :nico54:
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2387
Avec le recul vous pensez pas que bending hectic était partie pour ne pas être sur l’album et que finalement elle a trouver sa place
« Modifié: dim. 21 janvier 2024, 18:01:46 par dawnchorus »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15147
Avec le recul vous pensez pas que bending hectic était partie pour ne pas être sur l’album et que finalement elle a trouver sa place

Bah oui je pense. Dans le compte rendu du nme de la soirée londonienne ils rapportent que le groupe a indiqué que le tracklisting a été proposé par SPD qui trouvait que ces 8 là fonctionnaient comme un tout cohérent.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2387
Si j’avais su je pense que depuis juin je l’aurais moins écoutée. J’ai déjà tendance à la skip


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1194
Si j’avais su je pense que depuis juin je l’aurais moins écoutée. J’ai déjà tendance à la skip
Pareil.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15147
C’est l’effet nouveauté je pense, renforcé par le fait que les singles sont pas nécessairement les meilleurs titres.

Mais c’est un album qui s’écoute du début à la fin et en « écoute active » pour en profiter pleinement donc je pense qu’une fois le vinyle entre nos mains elle retrouvera sa place!



Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 323
Merci pour le lien ! J'accroche mieux à ce disque qu'au précédent !  :love:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2387
Plein de gens qui se plaignent du RIP sur Reddit. J’avoue que si dans l’album legit les basses sont plus mise en avant ça serait cool


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15147
Euh de mon coté ça ne manque pas de basse, bien au contraire. Après je trouve que l’album gagne à être écouté à un volume assez élevé et au casque, je  trouve qu’il lui manque un peu de relief sans ça. Paraît que les vinyles sonnent très bien, on verra vendredi!