Air-Radiohead.com

Covid19 / Politique sanitaire

dawnchorus · 243 · 66424

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Mec mets toi un peu de salive sur l’épaule et t’y colleras sans soucis ton portable.
Le problème des « complotistes » c’est qu’ils prennent tout ce qu’ils trouvent pour confirmer leur théorie en rejetent le reste qui viendrait contredire leur pensée.

Je pense qu’il faut être un peu humble, se documenter et ne pas camper sur des positions pour ou anti par principe.

Perso je suis vacciné mais ça ne m’empêche pas de me poser des questions sur l’opportunité d’un pass ou l’efficacité réelle de ces injections.

A vrai dire je trouve cette période un peu démente et la volonté de survivre à tout prix un nouvel affront à la nature.  Mais je me range au consensus scientifique qui a priori sait mieux que moi( la parole politique par contre, c’est autre chose).

Le téléphone qui colle c’était pour rigoler :hehe: ! je prends aussi en compte l’avis scientifique le problème c’est qu’il y a deux avis diffèrent dans le monde concernant les vaccins  !

Les deux parties opposées sont très qualifiées, mais qu’une seul a le droit de s’exprimer, il n’y a aucun débat que des affirmations ! quand il y a un pseudo débat c’est 10 contre 1 je ne vois pas l’intérêt!!  autant regarder un politicien chez Hanouna.

Ce que j’essaie de dire en réalité c’est que je ne suis pas contre les vaccins et encore moins contre ceux prêts à admettre leurs 12 doses pour continuer leurs vies de rêve d’avant.

Non ce qu’il me semble nécessaire de devoir signalé c’est l’inefficacité et surtout l’inutilité des vaccins chez les enfants. Les médecins de plateaux sont pour tandis que d’autres médecins sont très farouchement opposés et proposent de vrais arguments!  comme par exemple:

La vaccinée contamine quand même et il peut y avoir aussi des formes graves.

Les enfants ne pas de forme grave s’il attrape la covid pourquoi alors vouloir les vaccinés puisque le virus est transmissible lorsqu’ils sont vaccinés ou non.

Je pense aussi que cette époque est complètement incroyable a vraiment tous les niveaux il y a réellement un pétage de câble et des amalgames qui se font un peu partout sur à peu près tout et n’importe quoi.

Voir des messages sur le forum évoqué des nazis ou des gens parlés de l’extrême droite (que perso je déteste au plus haut point :deg:) (si au cas où j’étais visé :sad:) me fait penser que le gros pétage de câble est très proche. Et j’imagine que c’est compréhensible vu la tonne de merde qui s’abat dans nos petites et douces oreilles.     
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
T’inquiètes la phrase sur l’extrême droite c’était pour moi et ma blague sur les nazis qui a été pris au premier degré.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
Je pense que douter de tout tout le temps c'est fatiguant.
il y a des pays qui tueraient pour avoir des vaccins.
continuons de faire la fine bouche :)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Ça aurait peut être été bien de les prioriser avant de faire une troisième  dose d’ailleurs. :shy:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
ça c'est certain que c'est du n'importe quoi et du sauve qui peut pour le moment.
pour les enfants ma fille à la covid depuis 5 jours. Forte fièvre et clouée au lit.
je me dis que si le vaccin ça évite ça c'est aussi un argument.
je suis peut être idiot mais j'ai confiance en mon pays.
j'ai du mal à croire qu'un gouvernement prenne sciemment le risque de faire du mal a son peuple.
 


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106

Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
Je sais bien cris_, mais il me semble très important de dénoncer ce qui se passe en ce moment avec les vaccins.


J’utiliserai tous les moyens possibles pour exprimer mon dégoût à la violence faite aux enfants et maintenant avec leurs truc de merde qu’ils veulent leur injecter.

On sait maintenant que même vacciné le virus est transmissible
On sait aussi qu’aucun enfant ne meurt du covid et que si un enfant a le covid il le transmettra de toute manière même s’il était vacciné puisque le vaccin n'empêche pas la transmissions donc pas d'utilité ou bien ? j'avoue ne pas savoir tout!.


Par contre je sais que le vaccin injecté dans le bras des enfants a déjà fait plusieurs victimes sans parler des effets secondaires graves.
Et là je ne parle pas des adultes que je connais qui se sont retrouvés paralysés de la face ou autre problème cardiaque ! non eux c’est leurs responsabilités et dont d’ailleurs certain parle même de bénéfice risque  :julian33:.

Ici je ne parle que des enfants dont je n’ai vraiment pas envie de voir aiguillé par des labos qui payeront sans doute leurs amendes ! ils ne sont pas à quelques milliards près.
Toute cette merde avait depuis longtemps été annoncée par des types que les médias traitaient de complotiste parmi de vrais complotiste débile à la tête plate.


Mais maintenant même les complotiste sont as been la réalité a déjà tous niqué rien que le fait que des flics et le sénat non vaccinés contrôle des gens vaccinés (enfin des gens qui ont le wifi et le portable qui colle sur l’épaule).

C’est juste pour cette raison que j’ai posté la vidéo d’Idriss  :euh:
Je pensais être à l’abri de tels propos sur cet espace, quelle tristesse


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Je pensais être à l’abri de tels propos sur cet espace, quelle tristesse

Je pensais ne jamais voir des manifestants contre l’obligation se faire tirer dessus à balle réelle aux pays bas sans que personne ne s’en indigne plus que ça !

Je suis sans doute trop sensible a ce qui se passe dans le monde et autour de moi ! l’argument c’est quoi pour être pour vaccinés les enfants  alors qu'ils peuvent aussi tomber malade malgré la vaccination et qu'ils peuvent aussi transmettre le virus? j'avoue ne pas comprendre.
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
le même que pour les jeunes et ce jusqu'à 60 ans
c'est fou de devoir rabâcher  autant


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Ceci dit, l'argument de la vaccination massive, c'était essentiellement de limiter la transmission et l'apparition de variants et l'efficacité supposée n'est effectivement pas au rendez vous sur ce point là.
Pour rappel on nous annonçait une baisse de la transmission de l'ordre de 60% en début d'année, alors qu'on sait maintenant que la transmission reste possible voir reste identique.

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/11/03/covid-19-nouvelles-donnees-de-leffet-de-la-vaccination-sur-la-transmission-du-variant-delta/

Par contre, ça limite les morts c'est certain.

N'aurait il pas été plus efficace de cibler uniquement les personnes fragiles et de faire bénéficier d'autres pays des doses disponibles?
Je prépare un voyage en RDC, la vaccination c'est 0,15% de la population là bas.
Combien vont avoir 3 doses en France sans que ça représente une utilité quelconque?

D'autant que le cycle d'un coronavirus, c'est de perdre ses effets secondaires graves au fur et à mesure qu'il devient plus transmissible et donc qu'il mute.
Les premières études indiquent d'ailleurs que le omicron est potentiellement bien moins grave que le delta.
Est-ce que ça n'aurait pas été plus rapide en laissant circuler le virus chez les personnes en bonne santé, qui auraient pu se constituer une défense immunitaire plus pérenne (ça aussi c'est prouvé) qu'avec le vaccin?

Dieu sait que je ne suis pas toujours en accord avec Bobbie, mais on a peut être le droit de se poser des questions, même sans être scientifique.



Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
le truc c'est qu'il y a toujours un risque de développer une forme grave.
ya des enfants en réa c'est rare mais ça existe.
d'un coté tu as un vaccin qui est Safe et gratuit. de l'autre tu as une chance minime de développer une forme grave.
pour moi le choix est vite fait.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Non mais moi aussi je suis vacc et j'ai mon rendez vous 3eme dose,  d'une part parce que j'écoute comme je le disais plus tôt le consensus scientifique, et d'autre part parce que j'ai envie de me faire des concerts ou des restaux.
Après ça n'empêche pas de s'interroger sur une stratégie sanitaire, qui impacte quand même franchement nos libertés.
A chaque fois que Bobbie poste un truc on lui tombe dessus: de façon justifiée parfois parce qu'il poste parfois des messages qui reprennent des thèses complotistes débunkés depuis longtemps, mais aussi de façon injustifiée.
Les enfants de 5 a 11 ans décédés du covid, j'attends les sources

Ce que je vois, c'est que les moins de 44 ans représentent 0% des décès.

https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france/*

Je ne dis pas du tout que le vaccin représente un danger mortel, ni qu'on  nous l'injecte dans le but de nous causer un tort quelconque, mais je trouverai ça plus sain qu'on puisse tous en discuter sans se tomber dessus. ça ne serait pas la première fois qu'on nous fait faire des choses parfaitement inutiles lors de cette crise, ou que les autorités sanitaires se contredisent (pour rappel l'oms déconseillait toujours le masque durant l'été 2020, et on nous disait encore en avril mai que les risques de transmission diminuaient de 60% avec le vaccin...et on nous a fait porter des masques en extérieur alors que tout le monde disait que c'était totalement inutile d'un point de vue sanitaire...)


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546

En ce qui me concerne je n’ai vraiment pas l’impression de posté des trucs complotiste d’ailleurs je ne sais même pas ce que ça veut dire aujourd’hui tellement c’est dilué.

Concernant les vaccins je suis pour, mais complètement contre une obligation ! le vaccin est prévu au moins pour 10 doses (il y a juste à faire un petit calcul sur la commande de fait) et pour cela rien ne change toujours les masques, les restrictions, le contrôle dans les restaus, les masques sur la bouche des enfants… pendant que les membres du gouvernement organisent des fêtes sans gestes barrière.
   
Mon problème c’est que les médias TV ne parlent pas des effets secondaires, par exemple je n’ai rien entendu sur le tennisman français Jeremy Chardy qui peut dire adieux au tennis ! et aussi sur le nombre de personnes qui font des malaises en plein direct, mais surtout chez les jeunes sportifs surtout après 6 mois.
un exemple parmi tant d'autres https://www.lefigaro.fr/sports/tennis/je-regrette-d-avoir-fait-le-vaccin-chardy-suspend-sa-saison-apres-une-reaction-20210924


OK je comprends qu’ils veulent que les gens soient confiants et que ce soit pour ça qu’ils taisent l’information, mais je ressens un truc malhonnête ! je peux me tromper et qu’en réalité celui qui détruit l’hôpital depuis 5 ans, mais qui fait des matchs de foot pour apporter son aide est un type bien ! mais j’ai mon idée.


Je n’arrive même pas à concevoir comment c’est possible de faire confiance a notre gouvernement il y a tellement de fait ou l’on voit notre gouvernement se contredire sur tout et n’importe quoi !

Même ce que les scientifiques disent sur la vaccination des enfants ils ne l’écoutent plus ! je pense réellement que les complotiste sont Has been la réalité les a depuis longtemps dépassés     
Fantôme du forum.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
mais je ressens un truc malhonnête ! 


Je ressens un truc malhonnête également dans ton discours :

pendant que les membres du gouvernement organisent des fêtes sans gestes barrière.

Ça par exemple, c'est malhonnête car aucune nuance dans ton propos : tu sous-entends que TOUT le gouvernement agit de la sorte, c'est qui d'évidence est totalement exagéré.

le tennisman français Jeremy Chardy qui peut dire adieux au tennis !   

Heuuuu, une fois encore, dur de ne pas rebondir sur son siège en lisant cela. Y'a un monde entre une saison sportive compromise et "dire adieu au tennis"...

Bref, tu te dois d'essayer d'être un minimum crédible dans ce que tu dis. J'attends aussi une source fiable pour les "10 doses obligatoires", car pour l'instant il s'agit juste d'une phrase lancée en pâture comme ça!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546




Heuuuu, une fois encore, dur de ne pas rebondir sur son siège en lisant cela. Y'a un monde entre une saison sportive compromise et "dire adieu au tennis"...

Bref, tu te dois d'essayer d'être un minimum crédible dans ce que tu dis. J'attends aussi une source fiable pour les "10 doses obligatoires", car pour l'instant il s'agit juste d'une phrase lancée en pâture comme ça!

Les 10 doses sont par rapport à la commande faite à Pfizer sur le nombre ça fait 10 doses !! mais les mecs le disent aussi  :hehe:!! c’est pourquoi ça me rappelle mon ordi qui doit faire ses mises à jour pour pouvoir utiliser correctement son logiciel :hehe:.

Perso je m’en fou même s’il y avait des injections tous les trois jours :hehe:.

Pour le tennis sa carrière est foutue c’est du haut niveau quand même  :think:
Je n’ai aucune empathie avec des gens qui détruise le pays (le gouvernement) :hehe:

mais au final j'espère que tu as raison  :content: :jap:

Fantôme du forum.