Air-Radiohead.com

Vos albums préférés de Radiohead : le classement

Twisted Words · 126 · 38962

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
c'était plus ou moins censé être un réseau social musical Last.fm. J'ai fait quand même quelques rencontres et suis allé à quelques concerts avec des gens de ce site... Je l'utilise pas mal, mais à la limite c'est davantage pour observer mes propres pratiques, et parfois m'inspirer à choisir des trucs à écouter/explorer de nouveau.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Et Radiohead est premier du "Top artistes" de ce même site !  :D

LastFM "scrobble" tes écoutes et en fait des charts  :content:! On avait même un groupe Air-RH à l'époque...:)

J'en fait un usage assez égocentrée je dois dire ^^
La la la...


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 506
Edit: par ailleurs pourquoi tout tourne au jeu de massacre? Doit-on tous avoir les même goûts en matière de Radiohead? Parce que j'aime In Rainbows, je ne suis pas une "vraie" fan? Parce que je n'aime pas "Pyramid Song" je ne mérite pas d'écouter Radiohead  :glob: ?

Personne n'a dit ça.
Tu ne comprends pas pourquoi j'ai mis IR en 6eme et je comprends pas pourquoi tu as mis Amnesiac en 7eme. 1 point partout. Balle au centre.  ;)



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15171
c'est typiquement le genre de sujet sur lequel tout le monde s'engueule, sans aucune vraie raison.
Qu'un album se situe en 3 ou en 6, ça reste un album qui nous a énormément marqué et qui se situe probablement haut dans la liste de nos disques favoris.
les 6 premiers de mon top sont dans un mouchoir de poche, et l'un pourrait facilement passer devant l'autre.
Hail to the thief et the bends, je les aime beaucoup aussi même si au petit jeu de la comparaison, je peux donner l'impression de les dévaluer.

Si tous les groupes de la terre sortaient un HTTT ou un the bends, je serais un mélomane comblé.
et je pense que quand untel met in rainbows ou amnesiac en 6ème position,il pense peu ou prou la même chose.


Hors ligne S_hade_

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 66
Ah, les classements, toujours une grande affaire.  :aie:

1 - HTTT (plus une question de sentiments que de qualités)
2 - In Rainbows (pareil)
3 - OK Computer
4 - Amnesiac / Kid A (indissociables, vraiment)
5 - The King Of Limbs
6 - The Bends
7 - Pablo Honey

J'écoute énormément AMSP depuis sa sortie, et je l'aime un peu plus chaque jour. Mais il est à l'heure actuelle impossible pour moi de le classer, c'est beaucoup trop tôt.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7421
In Rainbows en 6 chez les anciens comme moi.

Il me semble évident que l'âge que l'on a à la sortie des albums jouent à fond.
Allez, je me dénonce, je suis de 77 donc en 97... 20 ans dans les dents.
Quand In Rainbows est arrivé en 2007, ça faisait 10 ans que j'étais submergé par Radiohead, que j'avais connu en live leur arrivée, leur explosion artistique avec Ok Computer, leur folie avec Kid A-Amnesiac, leur très très légère chute avec HTTT.

Oui quand In Rainbows est sorti, j'étais à 100000 lieux des émotions vécues en 97 et 2000-2001. C'était plein de petites chansons pas mal foutue (15 step, All I need, Videotape avant tout) mais tellement loin du trio fou de 97 à 2001.
Je devine que certains ont eu leur 20 ans ou âge proche à la sortie d'In Rainbows puis se sont penchés sérieusement ensuite sur les précédents albums.
L'ordre de découverte joue pour beaucoup.

In Rainbows ne m'a demandé qu'une écoute en 2007 pour m'en faire une bonne idée, là où Kid A par exemple m'en avait demandé 100 étalés sur 1 an.
En juin 2000 au Grand Rex, alors que KID A n'était pas encore sorti (sortie le 27 septembre de la même année) je me prenais plein de nouvelles chansons dans une ambiance électrique. Je ne trouve plus ça. C'est l'âge comme on dit.

Setlist de ce soir de juin 2000 : http://www.setlist.fm/setlist/radiohead/2000/le-grand-rex-paris-france-33d6ec99.html
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15171
j'avais la vingtaine à la sortie d'in rainbows (putain 30 ans demain, life is a bitch) mais j'écoute Radiohead depuis Ok computer et je suis un gros fanboy depuis la sortie d'Amnesiac. ;)
Par contre je t'envie pour le concert du Grand Rex (Optimistic en ouverture, putain) , j'envie encore plus Nico pour le live à NPA  (que j'ai regardé environ 200 fois au bas mot  :lol:)

Encore:
Lucky
Pyramid Song
Street Spirit (Fade Out)
Paranoid Android
Encore 2:
How to Disappear Completely

Ce rappel parfait.
« Modifié: mer. 15 juin 2016, 10:56:45 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7421
A 10 ans tu étais à fond sur Ok Computer ?
Montre moi tes parents !  :D
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15171
A 10 ans tu étais à fond sur Ok Computer ?
Montre moi tes parents !  :D

Ma mère est fan de Radiohead et Noir Désir.
 ;)
Mais ils ont pas l'air très rock and roll vu de l'extérieur  :lol:

C'est plus grâce à ma grande soeur que j'ai eu des goûts "précoces" en matière de musique .
Mon premier album, c'était in utero (offert avec ma première micro chaine en 1995 je crois^^)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7421
Tout s'explique ! Ton cas détruit mon exposé mais je pense que tu n'es pas dans la norme.
Je me souviens que mes parents m'ont offert la k7 d'Off the wall pendant que mon frère récupérait Thriller. Je devais avoir 7 ans et mon frère 10. Ensuite, j'ai eu droit à la K7 de Balavoine avec L'aziza.
En 5ème, mon frangin m'a lancé sur Pink Floyd avec notamment le titre Confortably Numb de l'album live "Delicate Sound of Thunder" dont j'étais totalement fan. Il m'a aussi fait "gagner" 3 ans le frangin.
everything in its right place !?!


Hors ligne S_hade_

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 66
M'enfin, c'est toujours rigolo de comparer ce que l'on pense à ce que l'on fait  :D]

Dans le mile.

Si je me réfère à mon top tracks Lastfm, je suis assez éloignée de mon top albums.

1 - The Amazing Sounds Of Orgy
2 - Paranoid Android
3 - Lotus Flower
4 - Street Spirit
5 - Idioteque
6 - CUTW
7 - These Are My Twisted Words
8 - Talk Show Host
9 - HTDC
10 - WIEAYB
11 - There There
12 - The Butcher
13 - Jigsaw
14 - Reckoner


La première de HTTT n'est que dixième alors que c'est mon album préféré du groupe. Tout comme In Rainbows où Jigsaw est 13ème. Comme quoi.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 506
J'ai découvert Radiohead avec KID A/Amnesiac. Direct le choc musical.
Evidemment le reste n'a pas la même saveur. HTTT, j'ai mis du temps à l'apprécier et pour IR, je me souviens d'avoir été un peu déçu. Mais oui t'as raison Kid Armor, ça correspond clairement à des périodes de notre vie. Faut assumer cette part de subjectivité.
Quand ils ont sorti TKOL, clairement je les suivais déjà beaucoup moins. Pour qu'ils me raccrochent alors il aurait fallu qu'ils sortent le parfait chef d'oeuvre. Bon ça n'a pas été le cas avec TKOL.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7421

Quand ils ont sorti TKOL, clairement je les suivais déjà beaucoup moins. Pour qu'ils me raccrochent alors il aurait fallu qu'ils sortent le parfait chef d'oeuvre. Bon ça n'a pas été le cas avec TKOL.
Clairement pas mais ils m'ont très agréablement relancé avec A Moon.
L'échec de TKOL m'a rendu aussi nettement moins exigeant.
J'ai été en position de recevoir sans rien attendre et j'ai vite baissé les yeux (enfin surtout les oreilles) sur les petits détails que je trouve moins réussi.
Et là avec le recul de cette expérience Radioheadienne, je me dis qu'objectivement ce A Moon est l'un de leurs très bons albums, un album mâture.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
Moi c'est Let Down que je n'aime pas, TSP c'est Pyramid Song  :spamafote: C'est comme ça, on y peut rien  :D

Burn the witches.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15171
Burn the witches.

Non mais totalement.
Let Down à la limite ok.
Mais Pyramid Song, c'est le bûcher. je retire mes paroles de rassemblement quelques posts plus haut.