Vous ne trouvez pas que l'audiophilie est un peu une fuite en avant ? Au début on achète du matos pour bénéficier d'une meilleure qualité de son et effectivement au début on se prend une claque, puis on s'habitue pour au final considérer cette qualité normale/banale. Ce qui fait que le retour en arrière est parfois insupportable (j'ai emprunté des écouteurs d'iPod y'a quelques semaines, c'est dingue comme on distingue strictement rien avec. Je me demande même comme les gens peuvent apprécier écouter de la musique avec ces écouteurs, pourtant je le faisais y'a quelques années).
Les gens ont toujours acheté un ipod parce que c'est un IPOD et pas pour écouter de la musique
Si c'est une fuite en avant, le matos appelle le matos. J'ai connu ça avec les instruments de musique. Les gens ont toujours acheté un ipod parce que c'est un IPOD et pas pour écouter de la musique Tu saisis la nuance ?
Je saisis la nuance mais ce n'est pas vraiment ce dont je parlais. Je n'achète pas un meilleur matos pour avoir telle marque mais pour essayer d'avoir un meilleur son. Je pense que quelqu'un de vraiment audiophile utilise les marques seulement pour guider ses choix, mais fait toujours confiance à ses oreilles au final. La preuve ici l'iPod ne semble pas si répandu. Au sujet des produits Apple, je trouve ça un peu facile de dire que les gens achètent un iPod ou un Macbook simplement pour la marque. Ce sont tout simplement de très bons produits qui fixent en général les règles à venir. L'iPod à beau être limité en terme de formats et de possibilités, il est juste incroyablement bien conçu et a révolutionné la manière dont on profite de la musique en situation nomade.