Air-Radiohead.com

top cinéma 2011

kid armor · 15 · 4568

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Bon il reste 2 mercredi avant la fin de l'année donc faudra faire gaffe qu'il n'y ait pas un nouveau TETRO qui débarque au dernier moment pour emporter la mise mais à ce jour et en attendant tout de même le Cronenberg et le Kaurismaki, voici un premier classement (personnel, très cher Cris).

1-TREE OF LIFE
2-MELANCHOLIA
3-DRIVE
4-DONOMA
5-PINA
6-LA BALLADE DE L'IMPOSSIBLE (NORVEGIAN WOOD)
6-BLUE VALENTINE
7-TINTIN
8-INCENDIES
9-PATER
10-UNE SEPARATION

... non loin de ça : SHAME, L'EXERCICE DE L'ETAT, HABEMUS PAPAM et la resortie de DEEP END.
everything in its right place !?!


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439
1 - DRIVE, Drive, Drive, Drive..
2 - The Tree Of Life
3 - Carnage
4 - La Couleur des sentiments
5 - Les Marches du pouvoir
6 - L'Exercice de l'Etat
7 - La Piel Que Habito
8 - La Conquête
9 - Black Swan
10 - X-Men 1st class

C'était assez difficile pour la fin de classement, au final je me retrouve avec 3 films politiques alors que la politique ne me passionne vraiment mais vraiment pas, sauf lorsqu'elle est filmé et scénarisée visiblement. Je n'ai toujours pas vu Shame qui serait très sûrement dans mon classement, à confirmer dans les prochains jours.
Tintin est agréable, excellent divertissement (surtout visuel), et je citerais The Lincoln Lawyer qui s'impose comme le polar par excellence mais qui ne peut se frayer un chemin parmi les 10 cités. La Guerre est déclarée a été une grosse vague d'émotion sur le coup, seulement sur le coup.. Quant à Melancholia, je dois avouer ne rien avoir compris à ce film, outre quelques (très jolis) plans et les interprêtations parfaites de Charlotte Gainsbourg et Kiefer Sutherland je suis totalement passée à côté, c'est lent, mou, une espèce de publicité filmée pour Les Galeries Lafayettes et surtout pseudo intellect; Kirsten Dunst je l'évoque à peine. A dire vrai j'aurais voulu aimer ce film pour tout ce qu'il promettait, pas pour le pétard mouillé qu'il est. J'attends avec impatience la nouvelle collaboration de Von Trier et Gainsbourg, le von Trier de Dancer in the dark et Antichrist.

2011 a été plutôt cool mais très loin des flamboyantes 2009 et 2010.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Bon il reste 2 mercredi avant la fin de l'année donc faudra faire gaffe qu'il n'y ait pas un nouveau TETRO qui débarque au dernier moment pour emporter la mise mais à ce jour et en attendant tout de même le Cronenberg et le Kaurismaki, voici un premier classement (personnel, très cher Cris).

1-TREE OF LIFE
2-MELANCHOLIA
3-DRIVE
4-DONOMA
5-PINA
6-LA BALLADE DE L'IMPOSSIBLE (NORVEGIAN WOOD)
6-BLUE VALENTINE
7-TINTIN
8-INCENDIES
9-PATER
10-UNE SEPARATION

... non loin de ça : SHAME, L'EXERCICE DE L'ETAT, HABEMUS PAPAM et la resortie de DEEP END.

QUOI ? tu oses mettre des films devant d'autres films ? :fou: selon quels critères, hein ?!

 :D


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
QUOI ? tu oses mettre des films devant d'autres films ? :fou: selon quels critères, hein ?!

 :D
selon un critère essentiel : ce film est-il un film ou bien un téléfilm ?
 ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
1 - DRIVE, Drive, Drive, Drive..
2 - The Tree Of Life
3 - Carnage
4 - La Couleur des sentiments
5 - Les Marches du pouvoir
6 - L'Exercice de l'Etat
7 - La Piel Que Habito
8 - La Conquête
9 - Black Swan
10 - X-Men 1st class

C'était assez difficile pour la fin de classement, au final je me retrouve avec 3 films politiques alors que la politique ne me passionne vraiment mais vraiment pas, sauf lorsqu'elle est filmé et scénarisée visiblement. Je n'ai toujours pas vu Shame qui serait très sûrement dans mon classement, à confirmer dans les prochains jours.
Tintin est agréable, excellent divertissement (surtout visuel), et je citerais The Lincoln Lawyer qui s'impose comme le polar par excellence mais qui ne peut se frayer un chemin parmi les 10 cités. La Guerre est déclarée a été une grosse vague d'émotion sur le coup, seulement sur le coup.. Quant à Melancholia, je dois avouer ne rien avoir compris à ce film, outre quelques (très jolis) plans et les interprêtations parfaites de Charlotte Gainsbourg et Kiefer Sutherland je suis totalement passée à côté, c'est lent, mou, une espèce de publicité filmée pour Les Galeries Lafayettes et surtout pseudo intellect; Kirsten Dunst je l'évoque à peine. A dire vrai j'aurais voulu aimer ce film pour tout ce qu'il promettait, pas pour le pétard mouillé qu'il est. J'attends avec impatience la nouvelle collaboration de Von Trier et Gainsbourg, le von Trier de Dancer in the dark et Antichrist.

2011 a été plutôt cool mais très loin des flamboyantes 2009 et 2010.

Ah oui c'est vrai que Black Swan est de cette année. Sur ses 30 premières minutes je le mets 1er ou 2ème et sur son ensemble environ 10ème.
La conquête, j'ai tellement entendu dire que c'était une merde que je n'y suis pas allé. je n'ai pas été convaincu par X men et par les marches du pouvoir alors que j'ai trouvé très fort l'exercice du pouvoir. Bien aimé le Almodovar aussi. Pas vu la couleur des sentiments.
Et sinon sans branlette je pense que Melancholia est le meilleur de film de LVT et je n'aime pas Dancer in the dark.
everything in its right place !?!


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
1 - Drive
2 - Présume coupable
3 - The King's speech
4 - L'assaut
5 - Black Swan
6 - The Artist
7 - Polisse
8 - The Green Hornet
9 - Les Lyonnais

Bah que dire si ce n'est que je n'ai pas la matière pour faire un top 10 complet faute d'une faible fréquentation des salles obscures cette année et je suis passé à côté de certains films attendus comme The Tree of Life ou d'autres moins comme Donoma qui n'est resté qu'une semaine à Lille.

J'ai vu d'autres films cette année mais que je ne souhaite pas inclure dans un "top". J'avais apprécié "Intouchables" aussi mais je ne le classe pas non plus.

Je compte me rattraper en 2012 pour fournir un top 10 digne de ce nom ;)
« Modifié: sam. 17 décembre 2011, 00:25:31 par Woulouf »


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Je n'ai toujours pas vu le dernier Almodovar et Drive mais 3 films de 2011 que je retiens (pas d'ordre).

Neds de Peter Mullan que j'apprécie pas mal
Win Win de Thomas McCarthy qui a fait 3 films, 3 bombes (dont un de mes films préférés: The Station Agent)

en bonus: Tucker and Dale vs Evil parce que j'aime bien le combo comedie-horreur.
« Modifié: sam. 17 décembre 2011, 02:12:02 par Canard de barbarie »


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439
Le discours d'un roi est de 2010 il me semble.
J'me demande comment j'ai fait pour oublier Tomboy.  :wow: :love:


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Pas mal de films sortis en 2010 aux States ne nous sont parvenus qu'en 2011.
Le discours d'un roi, Black Swan, Norvegian Wood, Incendies, etc...

Quant à Tucker & Dale, sorti en 2010 et dans nos salles en 2012, où le classer ?  :spamafote:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
le discours d'un roi  :vomi:
everything in its right place !?!


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Tu lances un topic "top cinema", je propose le mien c'est tout  :spamafote:
bien sûr et ce n'est pas contre soit en soi, je te partage juste mon désamour du film comme par exemple ghosta dit que melancholia qui est 2ème dans mon top est pour lui mauvais.
everything in its right place !?!


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
bien sûr et ce n'est pas contre soit en soi, je te partage juste mon désamour du film comme par exemple ghosta dit que melancholia qui est 2ème dans mon top est pour lui mauvais.

(ghosta est une fille  :sweet:)


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
ah tiens j'ai enfin vu le concert dont plein de monde m'avait parlé, je l'ai trouvé vraiment miteux.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
(ghosta est une fille  :sweet:)
fallait pas me le dire, je vais devenir complaisant...
everything in its right place !?!