Air-Radiohead.com

Top zic 2011

climbatize · 59 · 19034

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
bon il y a plein de trucs que je ne connais pas dans vos listes, de quoi occuper mes soirées d'hiver ... je suis moi aussi très étonnée du nombre d'albums que vous arrivez à écouter dans une année (écouter assez à fond pour les placer dans vos top 10, ou top 60, c'est selon !). j'écoute de la musique plusieurs heures par jour et je n'y arrive pas  :spamafote:.
je remarque quand même que seul Physical a mentionné le superbe Dédication de Zomby. c'est vrai que cet album nous laisse un peu sur notre faim, tant les morceaux s'arrêtent brutalement comme si Zomby ne savait pas comment les terminer, mais ça reste magnifique  :love: une des plus grosses émotions pour moi cette année et un des albums les plus joués sur mon ipod. 

Je me suis retenu pourtant. Là j'ai vraiment gardé les albums que j'ai beaucoup écouté cette année. Après j'en écoute très souvent, et notamment une grosse partie de la journée au boulot, avec une petite pause entre chaque album histoire de le laisser se digérer.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Après introspection je ne peux quand même énoncer deux coup de cœur cette année : Number One de Mr Président (aka Patchworks) du bon et bien frais funk ; et Panam Panic avec leur album éponyme, plus classique dans la façon de faire, plus tournée vers l'instrument mais ça donne de l'excellente fusion jazz funk. Leur fender rhodes tire aussi un peu vers l'électro tandis que la guitare donne parfois des accents rock hendrixien. Bref, une couleur unique et que du bon groove.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15128


En ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2898
bon il y a plein de trucs que je ne connais pas dans vos listes, de quoi occuper mes soirées d'hiver ... je suis moi aussi très étonnée du nombre d'albums que vous arrivez à écouter dans une année (écouter assez à fond pour les placer dans vos top 10, ou top 60, c'est selon !). j'écoute de la musique plusieurs heures par jour et je n'y arrive pas  :spamafote:

Quand on est un drogué de musique et de découvertes comme moi, on y arrive, si si  ;)


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
bon il y a plein de trucs que je ne connais pas dans vos listes, de quoi occuper mes soirées d'hiver ... je suis moi aussi très étonnée du nombre d'albums que vous arrivez à écouter dans une année (écouter assez à fond pour les placer dans vos top 10, ou top 60, c'est selon !). j'écoute de la musique plusieurs heures par jour et je n'y arrive pas  :spamafote:.
je remarque quand même que seul Physical a mentionné le superbe Dédication de Zomby. c'est vrai que cet album nous laisse un peu sur notre faim, tant les morceaux s'arrêtent brutalement comme si Zomby ne savait pas comment les terminer, mais ça reste magnifique  :love: une des plus grosses émotions pour moi cette année et un des albums les plus joués sur mon ipod. 

Et bien tu vois, tu ne cites qu'un seul album, alors du coup, c'est celui la que je vais écouter! :D

Les autres longues listes, il faudrait que je m'y penche....

Cette année, j'ai surtout écouté des albums d'avant (par exemple, en ce moment, je "découvre" Interpol, Thee more shallows et Beach house, auxquels je n'avais jamais fait vraiment attention....).

Sinon, cette année, en nouveauté, c'est surtout The Do et the Antlers qui m'ont interssés :content:
Et puis peut etre aussi d'autres trucs, mais là tout de suite, je me rappelle plus.... :/

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
1. Russian circles - Empros
2. Nils Frahm - Felt
3. Radiohead - The King Of Limbs
4. Explosions in the sky - take care take care take care
5. The Antlers - Burst apart

6. Housse de racket - Alésia
7. King Creosote & Jon Hopkins - Diamond Mine
8. dEus - Keep You Close
9. Modeselektor - Monkeytown
10. John Maus- We become ...



Deception
1. M83
2. Bjork
3. Justice
4. Blackfield
5. Maybeshewill


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Bon j'ai commencé à écouter pas mal d'album des listes de Pol et Climbatize. J'aillais dire "rien de marquant" dans ce que je ne connaissais pas (à savoir pas loin de 30 albums) jusqu'à tomber sur Son Lux - We Are Rising (40 chez Climbatize)
Si j'avais connu cet album avant il était direct dans mon top 10. J'ai du coup fouillé du côté de l'artiste et découvert l'album précédent de 2008 et là aussi BOUM.
pfiou... comment ce genre de talent peut passer aussi inaperçu ? C'est terrible ! Alors merci Climbatize ! (même si tu te craques en le plaçant si loin  ;)). Et pour le reste, je continue d'écouter et reviendrai sur qq albums je pense.
everything in its right place !?!


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Son Lux inaperçu il ne faut peut-être pas exagérer. Il cartonne cette année, en tout cas auprès des critiques.
J'ai bien aimé mais sans plus pour l'instant jusqu'ici.


En ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2898
Bon j'ai commencé à écouter pas mal d'album des listes de Pol et Climbatize. J'aillais dire "rien de marquant" dans ce que je ne connaissais pas (à savoir pas loin de 30 albums) jusqu'à tomber sur Son Lux - We Are Rising (40 chez Climbatize)
Si j'avais connu cet album avant il était direct dans mon top 10. J'ai du coup fouillé du côté de l'artiste et découvert l'album précédent de 2008 et là aussi BOUM.
pfiou... comment ce genre de talent peut passer aussi inaperçu ? C'est terrible ! Alors merci Climbatize ! (même si tu te craques en le plaçant si loin  ;)). Et pour le reste, je continue d'écouter et reviendrai sur qq albums je pense.

Pas de quoi mon bichon  :D


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
je voudrai remercier chaleureusement Empty de m'avoir signale par inadvertence l'existence d'un nouveau Nils Frahm!  :jap:

par contre, je pondrai une liste qu'en fin de mois, 'top 2011' c'est pas pour en oublier un mois entier  :aria:... apres tout y a un nouveau Roots qui sort dans 2 jours les enfants!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Son Lux inaperçu il ne faut peut-être pas exagérer. Il cartonne cette année, en tout cas auprès des critiques.
J'ai bien aimé mais sans plus pour l'instant jusqu'ici.
quand je compile ses deux albums je me dis que par rapport à l'ampleur du truc, il est passé inaperçu. Je n'ai même pas le souvenir que qqun en ait parlé ici et autour de moi (on aime la zic pourtant) personne n'en avait entendu parlé. Ou alors il a sorti ses deux albums au milieu de l'été, au moment où nos pieds sont dans l'eau.
http://www.youtube.com/watch?v=FUSBXsd8NkQ
everything in its right place !?!


Hors ligne Your Iron Lung

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260
bon il y a plein de trucs que je ne connais pas dans vos listes, de quoi occuper mes soirées d'hiver ... je suis moi aussi très étonnée du nombre d'albums que vous arrivez à écouter dans une année (écouter assez à fond pour les placer dans vos top 10, ou top 60, c'est selon !). j'écoute de la musique plusieurs heures par jour et je n'y arrive pas  :spamafote:.
je remarque quand même que seul Physical a mentionné le superbe Dédication de Zomby. c'est vrai que cet album nous laisse un peu sur notre faim, tant les morceaux s'arrêtent brutalement comme si Zomby ne savait pas comment les terminer, mais ça reste magnifique  :love: une des plus grosses émotions pour moi cette année et un des albums les plus joués sur mon ipod. 

Idem. J'ai du mal à écouter en nombre. J'achète des disques régulièrement (1 par mois en moyenne) mais souvent des classiques ou des réducs des albums récemment il y a quelques mois. Je suis très exclusif. Ecouter le même album, voire la même chanson, voire la même minute encore et encore, car c'est celle qui me procure le plus d'émotions à ce moment donné. Donc, c'est vrai, je n'ai pas écouté 60 albums cette année mais le peu qui ont attiré mon attention m'ont vraiment scotchés et prennent une part importante de ma discographie.

Cette année, PJ Harvey m'a mis une de ces claques....... bouleversé!

Enfin bref, en écouter 1 ou 60, pour moi, c'est juste la manière d'apprécier la musique qui diffère.
"Madonna a beaucoup de danseurs, nous n'avons que Colin..."Jonny


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Bon je continue d'explorer vos albums... je ressors également Unknown Mortal Orchestra, Stills Corners et Nicolas Jaar. Très bien !
everything in its right place !?!


En ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2898
Ouais le Unknown Mortal Orchestra est excellent!!! C'est un bon mix lo-fi, funk, pop psyché  :mwarf:

Par contre le Nicolas Jaar, je ne connais pas. Je vais réparer ça tout de suite.  :hehe: