Air-Radiohead.com

le nouvel album viiiite !!

sunplane · 94 · 27084

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
moi perso, 95% de radiohead que j'écoute, c'est du live !!
jtrouve que l'émotion est plus grande et puis souvent les chansons sont un peu accélérées (ou bien c juste une impression).
En fait, les seuls que j'écoute ou presque, c'est avec des nouvelles comme Hummingbird (putain d'enchainement au mileu !!), ou Los Angeles (Climing up the walls/all I need) en juin 2006 et puis bien sûr les incontournables Réservoirs et Eurocks 2003 (Talk Show Host  :love: :love:).
Je suis juste décu ne jamais entendre certaines chansons en live comme We Suck Young Blood ou plus d'amnesiac (Pull/pulk devrait etre terrible, dans la lignée de The Gloaming et Spooks).
Quant au titre, je leur fait confiance : Down is the new up bof bof je trouve mais bon ...


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
 :hehe: J'imagine bien Suck Young Blood en live avec le groupe accompagné d'une chorale limite gospel qui taperait dans les mains, le morceau serait remanié ou alors laissé tel quel... ce serait sympa...
J'essaye d'imaginer je ne l'ai jamais vu en live...


Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
bah y aurait sans doute un moyen pour remplacer toute la chorale !! c'est vrai que ce serait du plus bel effet. Mais il suffit de voir comment l'orchestre a été remplacé sur the National Anthem, de manière quasi irréprochable je trouve (bien que ca dépende des versions en fait) pour voir que ces gens-là ont de quoi faire dans leur petite tête pour nous faire vibrer, même à 5... Bref, c'est clair que j'aurais bien aimé l'entendre en live celle la !!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188

Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
salut a tous  :)

voilà je me permet de vous poser une question a tous c'est un truc qui me fait un peu peur a moi mais j'èspere que ca n'arrivera pas parceque ca serait bien dommage  :'(

je voulais vous demander si après tout les nouveaux morceaux que vous vous écoutez encore et encore en live,les vesions studio n'allaient pas vous lasser?

je n'ai presque jamais écouté httt après les enregistrements de la tournée ibérique et de la tournée uk 2003 juste avant la sortie de lp6.
d'ailleurs je n'écoute presque jamais les albums de radiohead depuis que j'ai accès à internet et ces fameux enregistrements.

J'ai constaté le même comportement pour moi. J'ai écouté bien plus souvent les versions live que les albums. Je n'ai jamais fait autant tourné HTTT, Amnesiac, Kid A que Ok Computer ou même Pablo Honey. J'aime toujours autant leurs albums, mais en les ayant vus en prestation, l'enregistrement studio manque effectivement un peu de puissance et de solennité. Les bootlegs, eux, en restituent une plus grande partie.

La chanson la plus symptômatique est Myxomatosis; la première écoute de cette chanson en 2002 avait été très impressionnante, et l'a été tout autant en 2006 à Montréal. Malheureusement, l'album ne la met pas en valeur. Mais n'était-ce pas justement leur problème pour HTTT, de capturer l'intensité de leur prestation live de la tournée 2002 et de la restranscrire en studio ?


Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
merci hunting, excellent le public qui joue le jeu !! et thom au piano pdt la partie en vrille !!


arpeggi15

  • Invité
http://www.youtube.com/watch?v=NK7owE_KlYU
merci pour le lien mais c est quel concert?
je verrai bien la tournee 2003 vu les lumieres et la veste de collin et les bracelets de thom
qui a la date please
merci


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Merci Hunting t'as géré une fois de plus... Il assure ce live, le public participe bien et la partie qui accélère est pas mal non plus... c'est pas le concert à salamanque ? (je suis sûr que je me trompe non ?)

Sinon pour en revenir à Httt, ils le disent eux même ds linterview du live au reservoir, ils ont voulu "capturer linstant" donc capturer un moment live quoi. Mais bon labum sonne qd mm "bonne production studio", moins que Kid A et Ok Computer certes, mais bien produit, ça doit vraiment être difficile a faire. Mais ils étonnent tellement en live en changeant les versions que voilà, on aime ds tous les cas...


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
http://www.youtube.com/watch?v=NK7owE_KlYU
merci pour le lien mais c est quel concert?
je verrai bien la tournee 2003 vu les lumieres et la veste de collin et les bracelets de thom
qui a la date please
merci
2003-10-04, West Palm Beach, version 1 DVD  :hehe:


arpeggi15

  • Invité
merci
en plus je l ai
je regarde pas trop ce live mauvaise qualite meme en avi


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
merci
en plus je l ai
je regarde pas trop ce live mauvaise qualite meme en avi
en .avi?
ca existe en .avi les DVD AUD de Radiohead?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
Merci Hunting t'as géré une fois de plus... Il assure ce live, le public participe bien et la partie qui accélère est pas mal non plus... c'est pas le concert à salamanque ? (je suis sûr que je me trompe non ?)

Sinon pour en revenir à Httt, ils le disent eux même ds linterview du live au reservoir, ils ont voulu "capturer linstant" donc capturer un moment live quoi. Mais bon labum sonne qd mm "bonne production studio", moins que Kid A et Ok Computer certes, mais bien produit, ça doit vraiment être difficile a faire. Mais ils étonnent tellement en live en changeant les versions que voilà, on aime ds tous les cas...

moi j'espere bien que le lp7 ne sonnera pas "live"
L'interet d'un album c'est de faire ce qu'on ne peut pas faire en concert et inversement.


arpeggi15

  • Invité
Citer
en .avi?
ca existe en .avi les DVD AUD de Radiohead?

oui
J ai 11 titres de ce concert en .wmv
et 2 en .avi the gloaming  et we suck young blood
13 ET 19 MO respectivement


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Citer
en .avi?
ca existe en .avi les DVD AUD de Radiohead?

oui
J ai 11 titres de ce concert en .wmv
et 2 en .avi the gloaming  et we suck young blood
13 ET 19 MO respectivement

ah, les .avi ca doit etre des teasers que les gens qui ont filmé ont mis en ligne pour promouvoir la vente de ce DVD.
Il existe 2 versions de ce DVD, celle des deux en question (incomplète de 18 titres), et une autre faite par des fans (tripod + mix audio schoeps>d8) complète. Les deux sont des DVD double cam.


Hors ligne tomiche

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 1
"je sens bien que ça va devenir un morceau soporifique dans la veine de Sail to the moon"
je ne suis pas de ton avis,mais bon chacun ses gouts...