Air-Radiohead.com

ARSEN 700 VISAGES, nouvel album

arsen · 39 · 23177

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
Topic updaté le 08.03.2006

Notre nouvel album est paru hier cad Mardi 7 mars 2006 chez Sergent Major Company Ltd. Il est distribué nationalement par Nocturne (www.nocturne.fr).

L'album est disponible au format digipack dans les Fnac, Cultura, amazon  et Virgin Megastore ou en telechargement sur les plateformes Wild Palms Music, itunes, fnacmusic, e-compil ou encore NRJ.

Vous pourrez egalement vous procurer le CD aupres de nous lors de nos
concerts.

Pour mémoire, ARSEN est un groupe de Rock Indie
qui chante en Français.Le groupe est composé de trois membres:
bertrand (basse, guitare, choeurs), fred (batterie, sampler) et 2F
(guitare, chant, basse)

Si vous souhaitez ecouter 4 extraits de l'album
c'est possible sur www.myspace.com/arsenmusic
sinon, site web du groupe www.arsen-band.com
pour des versions acoustiques ou live.

AGENDA CONCERTS TOURNEE

18 Mar 06 = = Showcase FNAC @ TOULON
18 Mar 06 = Indiana Coffee @ TOULON + Dugs
28 Mar 06 = La RumeuR @ LILLE
29 Mar 06 = Le Bateau Ivre @ ROUEN + Guest
30 Mar 06 = Bemol 13 @ BOURG en BRESSE
31 Mar 06 = L'Antirouille @ MONTPELLIER + Guest
01 Avr 06 = Le Balthazar @ MARSEILLE + Guest
08 Avr 06 = = Showcase FNAC @ NICE
15 Avr 06 = Le Volume @ NICE + Sad Waters
30 Avr 06 = Printemps de BOURGES
02 Mar 06 = Le Cats @ ORLEANS + Guest
03 Mai 06 = Le Bistroy @ LYON
04 Mai 06 = Le Glaz'Art @ PARIS
05 Mai 06 = = Showcase Fnac @ TROYES
05 Mai 06 = Bougnat des Pouilles @ TROYES
06 Mai 06 = Le Biplan @ LILLE

+ festivals cet ete et tournee en octobre
(Annecy, Cannes, Gap, Rennes, Bruxelles, Clermont Ferrand...)

voila voila, n'hesitez pas a laisser un comment.
a+
2F


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                    Ca s'est passé comment le concert à  Monaco ?                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    nous tres bien, on c fait plaisir vu que ct...
VIDE !!!!
20 personnes a tt casser !!!!
mrd, on a fait les cons un max et joué au taqué !
ca a qd meme comme consequence un gros froid avec notre management qui ne c pas du tt occupé de la promo et surtout en sachant que les responsables de la salle leur conseillait d'eviter cette date (departs en vacances) et que si ils tenaient a nous faire jouer ce soir la, que notre premiere partie soit un groupe de menton ou monaco... ce que le management n'a bien sur pas ecouté...
bah, on c vraiment fait plaisir et c l'essentiel !
pr le moment on est en mire avec istres !                    


Hors ligne chrisse

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 120
                    Copier-coller:

Quelques critiques constructives:

j ai commencé par la chanson tales of youth de l ep The Toy. Et la j ai eu un gros sentiment placebo. Musicalement, vocalement. La voix ressemble surtout beaucoup a celle de Molko (la premiere phrase ca pourrait etre lui). J aime beaucoup cette chanson, mais impression que ce n est pas assez bien enregistre (le son de la guitare a 0'15 ne me plait pas, les backing vocals que je trouve tres bons, mais mal integres).

left hand sex: bonne ambiance, j aime bien. J accroche moins a la melodie, mais je pense que ca changerait avec l integralite de la chanson. Ca peut etre tres bien, a voir.

Still life: je n aime pas. Je pense que c est une question de style surtout. Je trouve la voix moins bonne que sur les autres. Mais par contre ca va encore assez bien avec cette chanson, c est bien que la voix ne soit pas trop claire sur celle la. Je n aime pas la guitare non plus, mais je suis sur que plein de gens doivent la trouver excellente.

nasty surprise: j aime bien. Bonne melodie, guitare sympa au debut. J aime moins le riff final, mais je suis chiant. Sur un cd de 40 minutes, je ferais beaucoup mien attention et ca passerait surement tres bien.

If you could change just one thing (beaucoup moins bien enregistre en general que the toy)

the strange 11th: j aime bien le debut (si c est un debut, si ca ne change pas pendant 10 minutes, c est chiant. Pour un morceau de 2 minutes, c est tres bien). Les voix derriere sont cool, la batterie aussi. Le riff tres bien aussi (meme si je n adore pas le son, mais ca vient peut etre de la qualite du mp3)

release the devil: pas mal. La voix entre 0'17 et 0'25 me parait un peu hesitante, mais pas trop grave.

driving like lunatics: j aime assez bien le couplet (j aime les smiths...). J aime moins le refrain (la voix n est pas tres sure sur cette chanson, surtout au refrain). Paroles de radiohead et musique des smiths  

lost and found: je n adore pas la voix (au niveau de l intonation, surtout sur ways). Sinon la chanson peut etre pas mal, mais dur de voir en 30 secondes.

is that all: bons backing vocals, sympa le xylophone.

diamond in the coal: je n aime pas la guitare (ni le couplet ni le refrain. Le vibrato du couplet est exagere pour moi, la disto trop brusque et ca sonne bizarre a 0'26.)

she haunts my sleep: j aime beaucoup la batterie et le synthe.

ghost star:

eye: "tonihight, todayie". Ca fait vraiment Molko l intonation sur cette chanson. surtout tonight, tres caracteristique. La guitare aussi. Je n adore pas les backing sur celle la (peut etre seulement une question d enregistrement) et la guitare pourrait etre un peu mieux enregistree a mon gout.

L/over: sympa une chanson acoustique. La voix du debut devrait etre beaucoup plus presente a mon gout, au dessus du reste. Sinon j aime moins la deuxieme partie ou le micro est branche sur option "muse"  

Yesterday I woke up dead: ca a l air pas mal. Mais maintenant je commence a en avoir marre d ecouter des extraits de 30 secondes. La voix au debut sur back pourrait etre un peu plus precise.

for the birds: j aime bien les voix, l ambiance. Pourrait etre pas mal du tout comme chanson en entier!

Le temps des yeux

JM: musicalement très bien. La voix gagne en personnalite en francais je trouve. En anglais j avais un peu de probleme des fois a cause de la maniere de chanter a la Molko, en francais je trouve que ca va mieux.

En apnée: c est pour celle la que j avais dit que la voix me faisait penser a Eicher, non? C est le cas. La musique sonne Noir Desir (guitare) et les paroles surtout (je me lov' dans tes bras ... j en ai connu des comme toi). Par contre, meme si ca me fait penser a ND, je ne pense pas que ca ait l air d une copie, c est quand meme une oeuvre originale. Le refrain est tres bien (2'35, mais il est deja passe avant...). Vous auriez du mettre un vrai didjeridoo...

Boymerang: je n aime pas la facon de chanter sur celle la. Musicalement je trouve aussi que ca ressemble trop a tout ce qui se fait. C est peut etre la chanson que je trouve la moins personnelle jusqu ici. Il y en avait qui etaient tres originales, d autres moins, mais celle la, bien qu elle pourrait tres bien marcher, je la trouve moins interessante.

Diva: je n aime pas beaucoup le son de la guitare en intro (ca peut etre la compression ou mes HP d ordinateur). Sinon j aime bien l ambiance.

J ai ecoute chaque chanson deux ou trois fois, mais le meme soir, donc mes jugements pourraient changer d ici a la semaine prochaine... En plus j ecoute en etant un peu chiant sur chaque detail, mais j ai beaucoup aime le groupe.

Pour le site, il est bien, mais quelques fautes de francais un peu genantes ("sont a votre disposition" ou "sont disponibles", pas a "votre disponibilite", sur la page nouvelles. Pesonnellement je dirais nouvel EP, pas nouveau EP. page audio: "est extraite" pas "et extraite". Je n ai pas vraiment fait attention sur les autres pages.

ps: tout ce que j ai dit sur placebo, je l ai dit avant de voir votre page "liens"...                    


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    re merci monsieur !!!!                    


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    ben tiens je me fait de la pub,
parru sur ce website,
http://www.6bears.com/cdsemaine1.html' target='_blank'>http://www.6bears.com/cdsemaine1.html

cette chronique de notre dernier scud

Arsen "Le temps des yeux" (FM Management)
Dans la lignée de nouveaux rockeurs "rebelles" tels que Saez et autres Tryo, Arsen fait figure de petit frère indépendant et certainement le plus électrique. Grâce à  une musique soutenue par une guitare et une basse très présente où l'on perçoit des résidus de new wave, le groupe affirme son identité tout en se délestant de ses nombreuses et excellentes influences. Du rock indie que l'on découvre sur ce EP de quatre titres ("JM", "En apnée", "Boymerang" et "Diva") enregistré entre avril et mai 2003 à  Nice. Entièrement autoproduit, "Le temps des yeux" est leur troisième projet gravé sur CD après un premier album de douze titres "If you could change just one thing" paru en janvier 2001 et "The TOY Ep" un disque quatre titres paru au début de l'année. Comme quoi, l'inspiration est en marche. On attend donc impatiemment un nouveau projet. Mais, pour l'instant, si vous voulez vous procurer "Le temps des yeux" n'attendez pas pour passer sur leur site officiel ou pour le commander dans les FNAC de France. Allez, on monte le son.


et sur ce site web, http://www.tousmusiciens.com/COUP_DE_COEUR/interview_du_mois.php?id_session=nj769yswh8zh51kg0nel' target='_blank'>tousmusiciens
y'a une interview du groupe...                    


Hors ligne Jill

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 99
                    Salut !

J'ai écouté "driving like lunatics" et j'ai trouvé le style de la chanson très proche de Radiohead dans l'intention, peut etre trop ... surtout au niveau de la voix.

J'ai été géné par un passage un peu pompé sur MAQUILADORA :

ARSEN "driving like lunatics" Ã  1:10 = RADIOHEAD "maquiladora" Ã  1:05

Jill

http://perso.club-internet.fr/jillprod' target='_blank'>http://perso.club-internet.fr/jillprod                    


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
                    ce qui n'est pas faux...
on est ts jeunes un jour !
ta remarque est judicieuse !                    


Hors ligne tibo2

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 391
                    y en a une aussi dans la partie live (je sais pu laquelle) qui fait trés Big Boots...
cela dit j'aime bien... :powa:                    


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
J'ai mis a jour le premier post
apres tant de temps de silence radio...
en bref pour ceux qui ne veulent pas lire
le haut de page, le groupe est aujourd'hui un trio
le chant est uniquement en francais et notre nouvel
album est mixé, paré pour une sortie en Octobre
si les engagements de toutes les parties sont respectes

et en exclu, car malgre tout c'est ici que j'ai commencé a parler
de mon groupe et c'est grace aux conseils de certains (certaines...,
tu te reconnaitras sans pbs :powa: ) d'entre vous que nous avons avancé
alors en remerciement, 2 titres du nouvel album se trouvent
dans le premier post du topic

evidement, vous pouvez dire ce que vous en pensez  :aie:  :lol2:


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
monsieur l'artiste !!! content de te revoir !!

bon j'ai téléchargé tes chansons et j'ai écouté Xo là. ça me parait bien bon comme ça là ! vous auriez pas un peu pompé sur interpol (je sais plus quelle chanson) ? ça m'y a fait trop pensé et c'est pas pour me déplaire !


je m'écoute le reste (l'autre chanson quoi) demain.


ciao signore !!!!





Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634