Air-Radiohead.com

RH n'est pas un groupe comme les autres : )

The Eurasian · 24 · 19621

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
                    Oui RH est réellement différent.Ce topic aura comme prétention de le prouver au monde entier en montrant comment leur musique hante les esprits de ceux qui y ont gouté :ange:


La question de lancement est donc:
Depuis combien de temps êtes vous drogué à  OK comp, Kid A & co?
Pour ma part, Creep ne fut pas une révélation :nono: Piqué au "Siamese dream" des Smashing l'effet mal de vivre de Thom n'a pas eu prise sur moi à  cette époque.

Vint The bends et ses titres accrocheurs dont le terriblement beau Fake plastic magnifié par une version live à  pleurer (quand ils la réussissent sans accro et avec les nuances de Thom plaquées aux bons endroits).Contemporain de l'inévitable "Mellon Collie and the Infinite Sadness" des désormais établis Smashing, The Bends réussit le tour de force de me détourner les oreilles de Corgan.

Mais évidemment, le stade de "huuuuum interesting" ;) à  "OOOOH qu'est ce qui se passe là ??!!" :wow:  :wow:  :wow: fut franchi avec l'EXTRAORDINAIRE OK comp. :ange:  :ange:  :ange:

A jamais une page de l'histoire du rock est imprimé à  l'encre indélébile...

Suivent évidemment, l'onirique Kid A et l'attendu HTTT asseyant la suprématie et l'avance du groupe sur tous les autres avec cependant Amnésiac qui est pour moi un petit égarement dans la disco :hum: ...désolé pour les fans de celui ci, et il y en a, mais hormis l'envoutant Pyramid song, je garde peu de chose de cet album :spamafote:

Bien dûr la disco seule suffit à  faire de RH l'un des groupes majeurs de notre époque, mais voilà  Ã  coup de faces B et de lives singuliers :wow:  RH marquent définitivement les esprits et nous rend accros :ange:

Il y a peu de temps que je fais partie de air mais à  coup sûr je pense faire partie du noyau dur et durable de RH :D  :D  :D et en fin de compte ça va bientôt faire 10 ans que je les suis dont 7 ans que je suis...ACCRO  :hey: (pour ne pas dire fan car je n'aime pas ce mot, seule leur musique m'intéresse pas leur vie)                    
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Happiness is a warm gun

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2165
                    :wow: Et bien! Que t'arrive-t-il cher Eurasian? :wow:
Je crois que c'est la 1ère fois que tu te dévoiles autant...  :hum: (là  c'est une immense perche pour un futur jeu de mots d'anthologie de notre ami.. :lol: )

Bon alors pour répondre à  ta question, moi je suis accro véritablement dps 1997/1998... A ce moment-là  j'ai quitté maiL et leoN (les frères Gala"guerre"...) en qui j'avais placé qques espoirs jsq'à  la sortie de  "Be here now"  :spamafote: pour me fiancer avec les Têtes de radio...  :powa:  :amen2:                    


Hors ligne tibo2

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 391
                    ben moi c'est 97, après avoir vu (sur arte bien sur) la diffusion des eurocks : je suis resté sctotché sur leur set en me demandant ce que pouvait bien être cette musique... J'ai donc immédiatement achheté OKC, et je ne m'en suis encore pas remis...J'avais déjà  bien accroché sur creep, mais j'étais passé complètement à  coté de the bends (que de regrets depuis...)                    


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
                    Ba moi je suis une vieille ! J'ai craquée sur Creep, comme beaucoup, mais j'ai dû attendre 1994 pour acheter l'album (j'avais pas d'argent de poche, il a fallu attendre mon anniversaire ! trop dur la vie de raggy adolescente !).
Et depuis, j'ai adoré tous les albums, 1 par 1 (ce qui est assez logique en fait !). The Bends m'a prouvé que mon investissement n'avait pas été vain, et OK C. que Rh et moi, ça allait être une longue histoire ... Mais j'ai été bien déroutée avec Kid A (j'ai mis le temps à  aimer Amnesiac aussi). [j'ai l'impression de faire un peu old school par rapport à  ceux qui on t accroché avec Kid A et Amnesiac !]

Donc, si je sais compter (c'est pas gagné), ça fait 9 ans quand même que je ne jure que par la coupe de cheveux de thom ! (cf :blonde: sa tête à  ses débuts, là  tu comprends pourquoi il chantait "i'm a creeeeep !", maintenant, ça le fait moins je trouve ! ;) ).                    


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                   
Citer
(cf :blonde: sa tête à  ses débuts, là  tu comprends pourquoi il chantait "i'm a creeeeep !", maintenant, ça le fait moins je trouve ! ;) ).

 :lol:  c'est pas faux !

bon, ben moi, j'ai craqué sur creep au collège. mais, je ne me suis pas interressé à  l'album. C'est avec The bends que j'ai commencé à  vénérer ce groupe, album qu'avait acheté un ami.
puis, avec ok computer, je me suis jetté dessus. je l'ai acheté bien sur, et peu après, j'ai voulu savoir comment ils avaient fait pour en arriver là  !
alors, j'ai comblé mon retard avec pablo, the bends et my iron lungEP.
je suis réellement tombé sous le charme qu'avec OK donc, mais surtout avec Meeting People Is Easy, diffusé sur Arte en 97 ou 98.
c'était énorme ! et bien sur le concert des eurocks 97 comme tibo2leretour.
voila !

et sinon, je vois pas pourquoi tu n'aimes pas Amnesiac, mon cher Eurasian...
tu cites pyramid song, mais, tu oublie you and whose army ?, i might be wrong, knives out, dollars, like spinning et life in a glass house ?  :wow:
je pense simplement qu'il manque une ou deux chansons pour que cet album soit réellement complet. en effet, si on ne compte pas les morceaux électro (pull,hunting, et on peut compter aussi like spin) comme chanson, l'album est fait de 8 chansons seulement... ça fait un peu court !
c'est tout.  :jap:                    
yeah


Hors ligne Tristan

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 608
                   
Citer
Oui RH est réellement différent.Ce topic aura comme prétention de le prouver au monde entier en montrant comment leur musique hante les esprits de ceux qui y ont gouté :ange:


La question de lancement est donc:
Depuis combien de temps êtes vous drogué à  OK comp, Kid A & co?
Pour ma part, Creep ne fut pas une révélation :nono: Piqué au "Siamese dream" des Smashing l'effet mal de vivre de Thom n'a pas eu prise sur moi à  cette époque.

Vint The bends et ses titres accrocheurs dont le terriblement beau Fake plastic magnifié par une version live à  pleurer (quand ils la réussissent sans accro et avec les nuances de Thom plaquées aux bons endroits).Contemporain de l'inévitable "Mellon Collie and the Infinite Sadness" des désormais établis Smashing, The Bends réussit le tour de force de me détourner les oreilles de Corgan.

Mais évidemment, le stade de "huuuuum interesting" ;) à  "OOOOH qu'est ce qui se passe là ??!!" :wow:  :wow:  :wow: fut franchi avec l'EXTRAORDINAIRE OK comp. :ange:  :ange:  :ange:

A jamais une page de l'histoire du rock est imprimé à  l'encre indélébile...

Suivent évidemment, l'onirique Kid A et l'attendu HTTT asseyant la suprématie et l'avance du groupe sur tous les autres avec cependant Amnésiac qui est pour moi un petit égarement dans la disco :hum: ...désolé pour les fans de celui ci, et il y en a, mais hormis l'envoutant Pyramid song, je garde peu de chose de cet album :spamafote:

Bien dûr la disco seule suffit à  faire de RH l'un des groupes majeurs de notre époque, mais voilà  Ã  coup de faces B et de lives singuliers :wow:  RH marquent définitivement les esprits et nous rend accros :ange:

Il y a peu de temps que je fais partie de air mais à  coup sûr je pense faire partie du noyau dur et durable de RH :D  :D  :D et en fin de compte ça va bientôt faire 10 ans que je les suis dont 7 ans que je suis...ACCRO  :hey:
alala .... The eurasian .....  :nono:

avec moi CA MARCHE PAS !!! :greuh:



Je sais TRES BIEN que radiohead est une couverture !! En fait le groupe dont t'es accro depuis 7 ans c'est .... OASIS :D



(avoue !!! :lol: )                    


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
                    :hum:  :hum:  :hum: Ben oui c'est pas le même groupe?

RADIOHEAD=OASIS, non?


NON MAIS CA VA PAS NON!!! :greuh:  :greuh:  :greuh:                    
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Tristan

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 608

Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
                    ben moi je me suis mise à  rh il n'y a pas très longtemps (mais il est où le smiley mort de honte ?) juste pour pouvoir dire à  raggy que non, radiohead n'était pas génialissime-excellentissime-insurclassable...
j'ai perdu à  double titre : j'ai été obligée de lui donner raison, et maintenant je suis accro... ;)                    
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812
                   
Citer
Citer
(cf :blonde: sa tête à  ses débuts, là  tu comprends pourquoi il chantait "i'm a creeeeep !", maintenant, ça le fait moins je trouve ! ;) ).

 :lol:  c'est pas faux !

bon, ben moi, j'ai craqué sur creep au collège. mais, je ne me suis pas interressé à  l'album. C'est avec The bends que j'ai commencé à  vénérer ce groupe, album qu'avait acheté un ami.
puis, avec ok computer, je me suis jetté dessus. je l'ai acheté bien sur, et peu après, j'ai voulu savoir comment ils avaient fait pour en arriver là  !
alors, j'ai comblé mon retard avec pablo, the bends et my iron lungEP.
je suis réellement tombé sous le charme qu'avec OK donc, mais surtout avec Meeting People Is Easy, diffusé sur Arte en 97 ou 98.
c'était énorme ! et bien sur le concert des eurocks 97 comme tibo2leretour.
voila !

et sinon, je vois pas pourquoi tu n'aimes pas Amnesiac, mon cher Eurasian...
tu cites pyramid song, mais, tu oublie you and whose army ?, i might be wrong, knives out, dollars, like spinning et life in a glass house ?  :wow:
je pense simplement qu'il manque une ou deux chansons pour que cet album soit réellement complet. en effet, si on ne compte pas les morceaux électro (pull,hunting, et on peut compter aussi like spin) comme chanson, l'album est fait de 8 chansons seulement... ça fait un peu court !
c'est tout.  :jap:

Hunting Bears un morceau electro ?  :hum:
On peut dire qu'en morceaux electro, on compte Packt like sardines, Pull/pulk, I might be wrong, Amnesiac/morning bel et Like spining Plates...
Mais depuis quand les morceaux electros ne sont pas des morceaux à  part entière ?

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai découvert Radiohead assez tard car c'est plus ou moins un an avant la sortie de Kid A... j'entendais parler de OK Computer et je jouais Creep avec mon groupe de reprise de l'époque... sans même l'avoir une seule fois écoutée ! :lol: Et comme le chanteur de ce groupe était extrêmement mauvais, je n'aimais pas du tout le morceau, même après l'avoir écouté en vrai... ce n'est qu'une fois que j'ai acheté My Iron Lung EP et que je l'ai découvert en acoustique que je me suis rendu compte que c'était quand même un bon morceau et que j'étais passé à  côté jusqu'à  présent...

Mais la découverte est vraiment arrivée quand j'ai vu Romeo + Juliet et que j'ai adoré Talk Show Host sans savoir que c'était Radiohead...
LÃ  je me suis dit "c'est pas si mal ce groupe en fait" ! :lol:
Après je me suis lansé et j'ai acheté OK Computer après avoir lu une interview de De Greef (de Canal +) où il disait que Ok Computer était certainement le meilleur album des années 90...
Quand j'ai écouté le disque, j'ai été très agréablement surpris mais je l'ai quand même trouvé extrêmement sombre au début...

Après, j'ai vu le DVD de Amnesty International et j'ai été très déçu par leur apparence, les trouvant très laids ! :lol:
Mais ça m'a passé...

Quand Kid A est arrivé, ça a été le coup de foudre direct et c'est la même chose pour le reste depuis (même si Kid A reste mon préféré).                    
>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                    désolé si je trouve qu'un morceau électro n'est pas une chanson.
à  mon sens, c'est assez différent.
et je trouve que amnésiac manque de 1 ou 2 chansons (avec voix) pour etre parfait.                    
yeah


Hors ligne Tristan

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 608
                    En tout cas ... like spinning plates il aurait put la laisser au piano ... mais on parle de radiohead ! toujours pret pour de nouvelles experience                    


Hors ligne Willow Mc Leod

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 114
                    Hello tout le monde, j'ai profité de la création d'un nouveau forum pour m'enregistrer (ca faisait un bout de temps que je laissais des messages en tant qu'invité)... :hey:

Sinon pour en revenir au sujet c'est le passage du groupe a Nulle Part Ailleurs, en 1998 je crois, avec Karma Police, qui m'a fait plonger a jamais dans l'univers de rh.... Je connaissais deja Creep, et peut être quelques autres trucs, mais là  j'ai vraiment était époustouflé..

A part ça je suis d'accord avec Eurasian, Amnesiac est le moins bon de rh (mis a part Pablo Honey bien sur), mais pour moi il ne contient quand même que des bonnes chansons (fin...sauf pull pulk et hunting bears qui n'est pas vraiment une chanson..).                    
Sometimes a man, gets carry away....


Hors ligne catch the mouse

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2603
                   
Citer
A part ça je suis d'accord avec Eurasian, Amnesiac est le moins bon de rh (mis a part Pablo Honey bien sur), mais pour moi il ne contient quand même que des bonnes chansons (fin...sauf pull pulk et hunting bears qui n'est pas vraiment une chanson..).


cette chanson, faut l'écouter à  fond avec pleins de basses, et jvous assure qu'elle est excellente! moi j'en suis convaincue :D                    


Hors ligne Willow Mc Leod

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 114
                    Tu parles de Pull Pulk ??  :hum:                    
Sometimes a man, gets carry away....