Air-Radiohead.com

Solal (du nouveau)

chrisse · 23 · 12374

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chrisse

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 120
                    Bonjour,

j'inaugure....

Mon groupe s'appelle Solal. Plus d infos sur notre site: http://solalmusique.free.fr' target='_blank'>http://solalmusique.free.fr

Il y a plusieurs chansons en demo et meme un petit forum. C est autoproduit avec les moyens du bord!

Merci pour toutes vos critiques.                    


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
                    j'écoute ca en rentrant, ce soir... nous on enregistre ce week end, et le temps de faire le mix, je pense poster des liens dans 1 mois environ... peut etre une démo dans quelques jours !!                    


Hors ligne chrisse

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 120
                    sinon, si vous avez deja un site, tu peux toujours creer un topic en expliquant que la musique viendra.                    


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
                    ben le site aussi est en préparation, ma copine devrait nous en faire un des qu'elle a la temps                    


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
                    j'ai écouté quelques titres... la musique, j'ai pas grand chose a dire dessus, c'est pas eu genre que j'aime spécialement, mais en meme temps c'est bien fait dans ce genre la...
sinon, un coupd echapeau quand meme : faut un max de courage pour écrire et chanter en francais !!!!
rien que pour ca, bravo, j'en suis incapable...                    


Hors ligne chrisse

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 120
                    merci pour l ecoute. Tu as ecoute quels titres exactement? Comme ca je peux me faire une idee.

edit: et au fait, tu identifies le groupe a quel style? C est juste pour avoir une idee...                    


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
                    Bon j'écoute ça au plus vite, je DL enfin les morceaux...                    
Bloom, the world is bloom


Hors ligne nodata

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2467
                    déjà , le site est sympa. agréable à  voir, à  naviguer.

j'ai écouter les chansons, mais j'ai aussi pris le temps de lire les paroles, puisqu'elles sont en français.


j'ai bien aimé "sorge", qui doit etre une bonne mise en bouche sur scène, j'imagine. bons sons, bonne évolution du morceau... c'est cool !

"le dernier leurre", j'ai d'abord bien aimé les paroles. on sent l'inflence de Radiohead, je trouve, mais légerement, dans le jeu de guitare, les grilles ;
j'aime bien la voix du chanteur. c'est pas toujours très juste.

je sais pas a qui j'oserai rapprocher votre musique. un peu Dolly en tout cas je trouve (guitare et la voix aussi)...
voila.

"toujours derrière toi" : c'est pas mal, mais je trouve que la construction est proche de "le dernier leurre" (guitare acoustique, batterie, voix)... un peu domage.

"euthanasie" : pas mal du tout. tempo tres lent, j'adore ! la voix est tres belle, tout comme les guitares.

"coupable" : ben, disons que j'utilises les memes accords dans une chanson de mon groupe... c'est marrant ! mais ca n'a rien a voir au final. je trouve que la voix n'est pas assez soigné parfois, et ici, ca se ressent pas mal.

"apologie" : j'aime pas trop les paroles. mais j'aime bien la musique. c'est plutot marrant. ca avance bien. ca sonne bien.

"bienvenue au 20ème" : pas mal du tout ! ca pète bien ca. domage que la qualité du son soit moyenne ; pour le peu, la je trouve que ca ressemble a Noir Dés', dans le style guitare accrocheuse, paroles un peu parlées...

"la voix et l'oubli" : de jolies paroles mais j'ai pas réussi à  l'écouter.

bref, du point du vue global, j'aime bien. ya moyen de progresser, mais c'est pas mal du tout ! et respect pour les paroles en français. ça, c'est un plus de toute évidence, si vous voulez faire carrière dans notre beau pays ! ;)                    
yeah


Hors ligne chrisse

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 120
                    Merci pour la critique. J aime bien avoir beaucoup a lire... C est toujours constructif. Je crois que je suis d accord avec toutes tes remarques. Quelques precisions:

- je trouve que sur presque toutes les chansons la voix ne donne pas comme je voudrais. Surtout sur le dernier leurre, comme tu l as remarque. Pour l influence Radiohead, cool (meme si elle a ete composee avant que je sois fan...). Pour Dolly, un peu moins cool, mais il doit y avoir de ca dans les chansons plus "rock".

- euthanasie reste une de mes preferees. Donc content que ca plaise.

- Apologie: les paroles sont super ironiques. J ai deja eu des critiques a ce propos. Moi je les trouve tres droles, mais bon... Sinon c est parce qu elle est ironique que la progression est tres simple, tres mecanique. Avec le riff de guitare bien rock annee 80...

- Si tu as le temps, je te conseille d ecouter la voix et l oubli et livsmedel qui correspondent beaucoup plus a l esprit du groupe que celles de l ancienne demo.                    


Hors ligne donid

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 80
                    suite à  l'écoute de 2-3 morceaux, j'ai trouvé ta musique très sympa.

Je te félicite pour cette musique que j'aime bien.

pour la critique, il faut que je prenne + de temps pour les écouter.

malheureusement je pars demain en vacances ... je serais de retour dans 10 jours
et si je serais la le 21 janvier, je passerais vous voir !

Joyeuses fêtes                    


Hors ligne chrisse

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 120
                    salut donid. Merci pour ta reponse, ca fait toujours plaisir. Sinon pour le Zelig, si tu as l occasion de venir, c est vrai que ce serait super. Je ne sais pas encore si ce sera payant ou pas, mais si jamais tu viens, ecris moi et je te ferai entrer gratuitement je pense.

J aime beaucoup le Zelig, alors si on arrive a faire des concerts regulierement sans perdre d argent, je pense que ca peut etre bien pour la gestion du bar. Donc amene plein d amis (pour nous ou pour les autres concerts qui sont le jeudi normalement). Tu es de lausanne ou de la region?                    


Hors ligne donid

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 80
                    Je viens volontier voir ce concert !

J'habite à  Montreux, mais le Zelig, je ne sais pas ou ça se trouve ?
Je connais +- Renens, mais je n'arrive pas à  voir ou c'est.                    


Hors ligne chrisse

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 120
                    C est un bar a l interieur de l universite de Lausanne. En transports publics c est train jusqu a lausanne (ou renens) et ensuite metro (TSOL, arret dorigny). Sinon en voiture, autoroute direction Lausanne-sud, sorties universités. Si jamais, tu peux m envoyer un email et je te ferai parvenir les indications precises.                    


Hors ligne donid

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 80
                    ok, merci.
ça se trouve dans quel batiment ?
je connais 2 batments : bfsh1 e 2                    


Hors ligne chrisse

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 120
                    c est dans le Bfsh2. Il faut passer par l exterieur, du cote geneve du batiment. Nous essaierons de jouer assez fort pour que tu puisses entendre de loin...