CQFD : le rugby n'est pas un sport majeur.
parce que la france n'a pas gagné ?
Parce que, une fois encore, la mauvaise qualité ou les "interprétations" à sens unique de l'arbitrage a fait gagner le pays hôte.
E terme de frustration et de domination, je pense que la défaite bleue en foot en 2006 contre l'Italie était nettement pire.
qu'est ce qu'il reste comme sport majeur dans ce cas..?
Mais bon, l'histoire du rugby est jalonnee d'arbitrage en faveur d'une equipe pour X ou Y raison (les bocks chez eux devant Nelson Mandela) et voila, ca fait partie de la culture de ce sport. Et les francais devaient marquer quand ils les avaient brises psychologiquement en 2e mi temps.
d'ailleurs on avait battu les all blacks sur une énorme faute d'arbitrage en 2007 avec l'en avant pour l'essai de Michalack. Juste retour des choses.
Meme sans connaitre les regles, il y a des choses etonnantes: 1e melee fermee a la 18e min du match quand les Blacks sortent enfin la tete de l'eau. Ca veut dire qu'avant, soit le jeu etait parfait, soit qu'il n'y avait rien de siffle pour les Francais. Ok, admettons, ca peut arriver.2 pauvres penalites (une en coin et une a 50m) durant 80 minutes pour la France sachant qu'il y a eu enormement de rucks et de melees ouvertes. Moi je veux bien que les 2 equipes en finale soient les meilleures du monde mais quand meme, pas un tel niveau de perfection! Il y a forcement du dechet!!!Et apres quand tu connais un peu, la t'exploses en regardant les coup de poings que les Blacks distribuaient ici et la ou encore voir Richie McCaw faire des putains de fautes et etre regulierement hors jeu sans que l'arbitre ne bronche.Mais bon, l'histoire du rugby est jalonnee d'arbitrage en faveur d'une equipe pour X ou Y raison (les bocks chez eux devant Nelson Mandela) et voila, ca fait partie de la culture de ce sport. Et les francais devaient marquer quand ils les avaient brises psychologiquement en 2e mi temps.Regret sur un match certes, mais le niveau de jeu propose avant etait tellement lamentable qu'au final c'est difficile de se dire qu'on la meritait.
faut pas déconner non plus : un en-avant de 10 cm, qui n'est pas la dernière passe...
euh non... l'en avant est énorme et conduit direct à l'essai (même s'il y a encore une passe. la défense est battue sur cette erreur)http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftuVf.htmltu peux le revoir ici et le commentaire sur le dernier ralenti vers 50 secondes est assez marrant. la preuve que quand c'est à nous que ça profite c'est vite pardonné à l'arbitre.ce jour là les blacks méritaient la victoire. sur cette finale c'est peut-être un peu plus nous mais certainement pas plus qu'eux en 2007 !!!
Comme l'a très bien dit Eura, ce genre d'entub' c'est classique, (même si là c'est plus que flagrant, ce n'est pas un moment avec un en-avant qu'il faudrait montrer, mais bien une quinzaine de séquences) je ne comprends pas pourquoi tant de gens se cachent les yeux.Peut-être parce qu'ils pensaient que avc cette coupe du monde, en NZ, ça pouvait être différent. J'y croyais aussi et c'est aussi pour ça que ça me fout en rogne.
Quelqu'un mate la série de boston-phila?ça fait deux matchs à un point d'écart, je me tate pour une nuit blanche là