Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 16439 · 4324576

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7414





bref je me fais la discographie de Casiotone for the Painfully Alone avec beaucoup de plaisir !

en concert à la maroquinerie avec le gars de xiu xiu le 10 mai
http://music.myspace.com/index.cfm?fuseaction=music.showDetails&friendid=21983123&Band_Show_ID=38533697

le myspace :
http://www.myspace.com/cftpa
everything in its right place !?!


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990


Il tourne en boucle en ce moment celui-là, je n'arrive pas à décrocher ...


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500


Il tourne en boucle en ce moment celui-là, je n'arrive pas à décrocher ...

comme je te comprends...
Je suis enfin allée les voir en concert à l' AB à Bruxelles la semaine dernière :  :love:

et justement à ce propos :


Citer
The Notwist ou l’électronique apprivoisé

Prestation cinq étoiles des Allemands de The Notwist, hier soir à l’AB, lors d’un concert qui avait été reporté en décembre pour cause de maladie d’un des membres du groupe.

22.00. Il y a cet instant magique où les mélodies s’effacent et laissent les pleins pouvoirs aux beats electro. Le carcan pop explose et l’hypnose s’installe. Là, pendant dix ou quinze minutes, ces cinq Allemands au look de physiciens nucléaires transforment l’AB en temple de l’elektronische musik. On est alors perdu, comme en lévitation, quelque part hors du temps et de l’espace. Et puis, tranquillement, les mélodies reprennent le dessus, nous ramenant les pieds au sol. Neon Golden… Neon Golden…

1998. L’expérience est intéressante, surtout lorsqu’on sait que The Notwist a débuté comme un vulgaire groupe grunge de seconde zone… Ce n’est qu’avec son quatrième album, «Shrink» (sortit en 1998… Soit deux ans avant le «Kid A» de Radiohead) et l’arrivée du Mensch-Machine Martin Gretschmann (alias Console en solo) que The Notwist est devenu le groupe visionnaire que l’on sait, responsable d’un mariage pop-electronica des plus subtils et maîtrisés. «En fait, expliquait à l’époque le chanteur Markus Acher à Rock & Folk, The Notwist est le lieu où toutes les expérimentations en dehors du groupe, qu’elles soient électroniques ou marquées par le jazz, se structurent dans un format pop». Le coup de maître «Neon Golden», sortit en 2002, consolidait cet état de fait. Il aura fallu attendre six ans pour voir débouler la suite, «The Devil, You + Me». Un disque aux mélodies peut-être moins évidentes que sur le précédent mais qui maintient sans problème le groupe sur ses hauteurs.

13.04.2009. Tout cela nous amène à ce concert à l’Ancienne Belgique qui avait été reporté en décembre pour cause de maladie d’un des membres du groupe. The Notwist y a donné une prestation cinq étoiles, tout simplement, agrémentée de deux rappels consistants.

C’est graduellement que les Bavarois ont laissé respirer les machines. Le set débute d’ailleurs en douceur, avec ‘Boneless’, sans doute le morceau le plus pop du dernier album. Suivent un magistral ‘Where In This World’, quelques incursions dans le passé plus ou moins récent du groupe et déjà un dernier sursaut des guitares avec le splendide ‘Gloomy Planets’. Et puis, c’est l’ouverture des vannes électroniques. ‘Neon Golden’, ‘Gravity’. Le son est parfait, la maîtrise de l’électronique est simplement impressionnante. Le tout démontre l’aisance avec laquelle The Notwist transpose ses expérimentations studio sur scène.

La suite sera du même tonneau, comme sur cette version complètement relâchée du tube indé ‘Pilot’ - où, comment improviser avec des machines. Deux extraits de «Shrink», plus mélodieux, et puis c’est le retour sur terre, avec le merveilleux ‘Consequence’, peut-être leur plus beau titre, qui clôt le concert tout en douceur.

0000. The Notwist: groupe de musique qui se promène en permanence et en parfait équilibre sur la frontière de deux mondes, ouvre des brèches et par là même garde son public en constant éveil. The Notwist: groupe essentiel de ces elektronischen années. Il n’est pas trop tard pour s’en rendre compte.

source : blog le soir.be


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2950
C'est exactement ce que j'ai ressenti au grand mix cet hiver.

Il y a aussi dans ce groupe une part plus oumoins présente à une forme d'improvisation en live qui laisse pantois.

J'ai beaucoup le côté "Mouse on mars" du groupe, fort appréciable aussi.

Deaf, dumb and blind


Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
C'est exactement ce que j'ai ressenti au grand mix cet hiver.

Il y a aussi dans ce groupe une part plus oumoins présente à une forme d'improvisation en live qui laisse pantois.

J'ai beaucoup le côté "Mouse on mars" du groupe, fort appréciable aussi.



on est bien d' accord.  :content:
Bref, un des + beaux concerts que j' ai vu depuis bien longtemps.




Didjadj

  • Invité

ah ce bon Dominique A : heureusement qu'il est là pour que j'écoute encore un peu de français. le titre d'ouverture (le sens) est excellent ! musique minimaliste et texte qui tue.

Le deuxième cd : La matière est aussi très bien (plus inégale certes) mais des titres péchu comme "La vérité" rappelle d'où il vient et la noirceur de Remué ou Auguri...
J'aime bien les petits relant d'Oslo Telescopique dans ces deux disques aussi...


"You may be blue" magnifique...


A la croisé du rock, de Calexico et Ennio Morricone... Ils sont 3 mais ça dépote.





Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
on est bien d' accord.  :content:
Bref, un des + beaux concerts que j' ai vu depuis bien longtemps.

Trabendo réussi également pour ma part (dans mon grand chelem de concerts cette semaine là ...) Mais c'était aussi à double tranchant, les attendant depuis décembre, tu as le risque d'être déçu.


Didjadj

  • Invité





Pour les amateurs... Le vynile sérigraphié de Mansfield Tya est vraiment chouette... Moins glauque que la musique gravé dessus...

Et donc pour ceux qui aiment la répétition, l'album a était masterisé par Harris Newman dont l'album par contre est moins convaincant que le precedent "Non-sequiturs".





Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620


NTM

J'vais les voir au Paleo pour 33€ (avec TV on the radio en prime!)  :xcited: Contente!!!!!!!!
La la la...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7414
J'vais les voir au Paleo pour 33€ (avec TV on the radio en prime!)  :xcited: Contente!!!!!!!!
surtout TV ON THE RADIO j'espère !!!  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Je viens tout juste de commencer à les écouter mais j'aime beaucoup  :content: NTM, c'est le groupe de mon adolescence et je ne les ai jamais vu donc c'est assez spécial pour moi. Mon mentor, c'était Joey Starr.
La la la...


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541