Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6611 · 3657382

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
Allume ta télé ou va voir un ou deux réseaux sociaux capitalistes, tu auras de quoi comparer  :D
True love requires an unlock code

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
Quel rapport ?
C’est gentil et élégant de ta part de rappeler que nous sommes tous l’abrutis de quelqu’un
😘

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ça ne suffit pas avoir du talent partout.
Surtout en composition musicale et en réalisation cinéma

C’est être fidèle à sa vision qui compte surtout. Lucas est objectivement un assez mauvais réalisateur et les équipes derrière les nouveaux star wars sont sans doute bien plus douées en montage, en cadrage, savent mieux écrire un script mais on se souviendra des quels in fine?

J’adore ce type parce qu’il a le courage de dire merde à ceux qui voudraient le pousser à pondre un truc si standardisé qu’on aurait pas grand chose à lui reprocher mais pas grand chose non plus à en retirer. Et qui a réussi à se rendre suffisamment indispensable pour avoir des budgets de 20 millions pour bricoler seul l’oeuvre de sa vie dans son garage en se foutant pas mal de la réception que ça pourra avoir.

Les films comme la série sont bourrés d’imperfections mais ça lui ressemble entièrement et j’ai rarement l’occasion de voir un blockbuster authentique perso.

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
Quel rapport ?
C’est gentil et élégant de ta part de rappeler que nous sommes tous l’abrutis de quelqu’un
😘

Certains sont l’abruti de plus de gens que d’autres.
True love requires an unlock code

Hors ligne Empty

• Bidule
Kv2

On va faire simple et concis.

Je suis un fan de Kaamelott. Chaque saison correspond à un épisode de ma vie, chaque livre a un écho à un de mes souvenirs.
Astier je l'adore j'aime(ais) écouter les interviews fleuves qu'il livre même si il radote.

Ça me saouuuule de lire partout 'kv2 ne plaira qu'aux inconditionnels de Kaamelott' on aime ou on aime pas'

Faaauuuux !

Putain mais la binarité en ce moment c'est l'enfer ...
Car je suis un Gros fan con de kmelott et franchement j'ai subit son film comme jamais.

Pourquoi : long, verbeux, fragmenté, inintéressant.
Putain mais les histoires imbriqués avec 6 histoires parallèles c'est une prise d'otage mentale.
Je suis pas cinéaste ni real mais les champs/contre champs tapés au rythme du métronome pendant 2h30 wo.
Tout tient sur le fil des dialogues et de ce rythme qu'il nous impose comme pour ne pas perdre le spectateur.
Si tu lâches c'est mort.
Et j'ai laché car la machine est clairement trop grosse pour lui. Son personnage réfractaire d'Arthur est finalement plus incarné que joué. le type en a marre de son propre film.
Sans son équipe qui entoure et magnifie l'image et les costumes c'est comme jul sans prod: une coquille vide.
(Oui j'ai osé cette comparaison)
Sa marmaille qui joue mal pareil on s'en cale.

Ça me rend un peu triste mais c'était prévisible.  :spamafote:

« Modifié: jeu. 23 octobre 2025, 22:21:48 par Empty »

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
c'est ce que je voulais dire pour astier.
dans un processus créatif il faut toujours quelques voix différentes.
le mec pense qu'il peut faire, écriture, réal, montage, musique. Je suis presque surpris qu'il ne fasse pas les vfx lui même.
c'est beau comme démarche mais presque kamikaze. Surtout qu'astier n'est pas vraiment le champion de la remise en question.

ça n'enlève en rien son intellect et ses interview qui sont toujours intéressantes.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Être en mesure de ne plaire qu’aux fans (il faut entendre par là essentiellement aux fans) ça ne veut pas dire plaire à tous les fans mais que c’est le public cible.
Si on a pas vu les 6 livres dans l’ordre, bon courage pour se sentir concerné par ce qui se dessine dans ces débuts d’intrigues, surtout que le film nous abandonne avant même d’avoir eu le temps de réellement poser des enjeux clairs qu’on ne va pouvoir que supputer durant un an. C’est d’ailleurs la plus grosse faiblesse du film à mon sens.

Après personnellement j’ai pas du aimer plus de 5 films  de « divertissement » ces 5 dernières années tellement c’est devenu une industrie standardisée.

Personne pourrait faire un rencontre du troisième type aujourd’hui parce que pas grand monde parviendrait à ne pas regarder d’idioties sur son appendice apple pendant que les personnages passent une heure à fabriquer une montagne avec de la purée ou de la terre.

Donc qu’on file POUR UNE FOIS trop de pognon à un vrai artisan maladroit par plein d’aspect mais sûr de ce qu’il veut transmettre et comment, ça me va très bien perso.

Et profitez en, on vit les derniers mois/années d’e l’écriture humaine au sens propre du terme ce qui sera l’aboutissement parfait pour une espèce en voie d'abêtissement généralisée qui s’auto nourrira de ses propres déchets recyclés à l’infini.

EDIT: j'écoutais dans le métro le dernier SAEZ ce matin, que je n'ai globalement pas aimé, que je trouve trop long, trop verbeux ...
MAIS je ne sens pas le poids d'un producteur, d'un directeur artistique ou que sais-je derrière son épaule en train de lui dire de couper ici, d'ajouter un refrain catchy là. Résultat, même si je n'ai été touché que 20 minutes sur les 180, c'est déjà 20 minutes qui vont rester donc bien plus que la moyenne des disques qui sortent et que j'oublierai 2 semaines après un potentiel effet whaou.

parce que pas un instant, je ne doute de sa sincérité même quand ça ne correspond pas à mes goûts et que sur cet équilibre très fragile il est tout de même parvenu par instant à me toucher réellement.

C'est lui avec ses points de vue à l'emporte pièce, ses obsessions qui tournent en boucle, sa misogynie mal camouflée mais aussi sa magnifique façon de marier le français d'en bas et d'en haut, sa sensibilité... bref c'est un artiste qui a quelque chose à partager.

On a parfaitement le droit de ne pas aimer, entendons-nous bien, je comprends qu'on puisse trouver cette proposition d'Astier boiteuse.

Mais qu'on se retrouve à le descendre à tel point qu'une énième déclinaison de fast and furious  finit mieux notée par la presse, ça me désespère un peu de mes contemporains.
« Modifié: ven. 24 octobre 2025, 09:39:05 par hunting android »

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
c'est déjà fait.
les gens applaudissent Sarkozy et Coldplay envoie de l'amour a Charlie kirk tout en regardant trump manipuler les marchés économique pour son profit perso.
sur ce bonne journée :D

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
c'est déjà fait.
les gens applaudissent Sarkozy et Coldplay envoie de l'amour a Charlie kirk tout en regardant trump manipuler les marchés économique pour son profit perso.
sur ce bonne journée :D

et ouais. Donc envoyez de l'amour à ceux qui essaient de faire du beau pour le plaisir de faire du beau, ce sont les vrais résistants de notre temps et les seuls à ne pas vous prendre pour des idiots en manque de coca cola.
« Modifié: ven. 24 octobre 2025, 09:39:31 par hunting android »

Hors ligne Lum

• Floodeur pro
Vu 28 ans plus tard. Aucun intérêt... C'est con, j'aimais bien l'idée et les 2 premiers opus.

Hier soir on s'est fait la chute de l'empire romain (1964) avec l'héritier, qui aime les films historiques (il avait adoré le dernier empereur).
Je sens qu'on va bientôt se faire les 10 commandements ou spartacus  :huit: ... Je suis en train de me refaire toute ma filmo des grands classiques

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Vu 28 ans plus tard. Aucun intérêt... C'est con, j'aimais bien l'idée et les 2 premiers opus.

Hier soir on s'est fait la chute de l'empire romain (1964) avec l'héritier, qui aime les films historiques (il avait adoré le dernier empereur).
Je sens qu'on va bientôt se faire les 10 commandements ou spartacus  :huit: ... Je suis en train de me refaire toute ma filmo des grands classiques
Revu avec mes gosses les 10 commandements. Première moitié très bien puis un peu le gros foirage. Par contre, on a aussi revu Ben-Hur et là, on a trouvé ça super !
everything in its right place !?!