AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Bologne : 14-15-17-18 novembre *spoil*
dawnchorus:
https://www.youtube.com/watch?v=1kIPZKFqtdY&embeds_referring_euri=https%253A%252F%252Fwww.reddit.com%252F
full show
hunting android:
Pour avoir fait aussi deux dates à deux endroits situés à l’opposé j’ai trouvé la qualité de son très variable.
Mais je pense que c’est lié aussi à la setlist: plus les morceaux sont calmes et mieux ça sonne donc la setlist du deuxième soir est bien plus confortable pour les oreilles.
Curieusement, les guitares avec de la disto sont surmixées et couvrent tout le reste. Exemple flagrant: bodysnatchers ou je n’ai entendu que le riff principal pendant 4 minutes.
Mais madrid 4 c’était parfaitement acceptable en terme de son pour ce genre de salle.
Et s’il n’y a pour l’instant pas de grandes prises de risque et que l’absence de nouveaux titres est décevante je trouve que c’est une très bonne tournée pleine d’énergie et d’enthousiasme.
Et je dis ça alors que la facette la moins pop rock et la plus expérimentale est clairement mise de coté (kid a dans une moindre mesure, amnesiac, tkol, amsp…) alors que c’est ce que j’aime le plus.
Je vois ça comme une note d’intention: s’ils reviennent avec un nouvel album, je pense qu’il faut plus s’attendre à du in rainbows et des guitares qu’à de l’électro jazz dépressif.
Dindaon:
J’ajoute que, perso, j’ai totalement adhéré à la scène circulaire.
Quel plaisir de tous bien les voir le même soir sans se tordre le cou !
A priori, ils apprécient eux aussi le dispositif. Moi qui pensais Colin plutôt introverti, tourné vers son ampli, c’est la révélation.
climbatize:
J’ai adoré la scène centrale, mais s’ils pouvaient refaire des concerts à 4000-5000 spectateurs max….
…..tiens, en 2026 c’est les 80 ans des Nuits de Fourvière……ça pourrait être un gros coup pour le festival (j’y crois pas trop mais qui sait?)
Radiohead à Fourvière avec des nouveaux titres créés au printemps 2026 :nico54:
bluebird:
Le gros problème de cette scène circulaire c'est que c'est compatible uniquement hangar et pas lieu de concert...
Si ça reste dans cette configuration et si par grand miracle ils passent en France dans les années à venir on peut oublier des lieux comme les arènes Nîmes ou Fourvière, on va se cogner une Defense Arena quoi...
Et vu la structure gigantesque, le coût monstrueux investi, la mise en place et le boulot de calage du show ils ne vont pas changer le format de si tôt, j'ai peine à croire que ça ne serve que pour 20 dates...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique