AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Bologne : 14-15-17-18 novembre *spoil*
hunting android:
Et everything.
Un peu jaloux, j’aurais préféré SDSU aussi.
Dindaon:
Ben mes aïeux !
Il va me falloir un peu de temps pour digérer ces deux soirs mais en un mot pour le moment : wow !
Vendredi soir en tribune. Samedi soir en fosse.
Deux concerts très différents mais tellement jouissifs !
L’émotion du premier soir extraordinaire : j’ai été balayé par les basses, les souvenirs, la prégnance de tous ces morceaux dans ma vie, les retrouvailles avec RH.
L’intensité du deuxième soir en fosse. L’énergie, la proximité, la ferveur du public, tous ces titres bon sang, les interactions Jonny/Ed !
Impressionné par la machine de guerre : les chansons s’enchaînent avec une telle efficacité !
Si jamais ça devait être une dernière tournée, je suis tellement content de les avoir vus dans ces conditions et avec ces setlists :et: :love: (d’autant plus que je n’avais pas la moindre place il y a une semaine)
Edit : j’ai oublié d’évoquer le plaisir manifeste de chaque membre du groupe.
dawnchorus:
merci pour ton retour :)
comment était le son ?
Dindaon:
Je dirais que je l’ai trouvé au-dessus de tout ce que j’ai pu lire ici ou ailleurs. Entre tribune et fosse le son était très différent.
Ça reste de la sonorisation d’Arena mais en hauteur ou en fosse je n’ai pas eu l’impression d’une bouillie incompréhensible. J’ai même viré les bouchons en fosse qui me coupaient des aigus. J’étais côté régie mais proche des barrières.
Par contre, le côté de la fosse opposé à la console était a priori affreux (d’après une bolognaise qui les a vus le vendredi soir).
En gradins, les basses étaient beaucoup plus puissantes : Planet Telex a pulvérisé mon sternum pour mieux atteindre le cœur :et:
Les morceaux calmes étaient très équilibrés et clairs. Les morceaux à guitares saturées étaient moins détaillés.
Mais je n’étais absolument pas dans un trip de toqué-audiophile-obsessionnel, surtout dans une telle salle, donc ça m’allait très bien.
Aparté : sur Reddit, j’ai lu un gars qui décrivait le public à Bologne comme moins impliqué qu’à Madrid, moins ci moins ça… ce qui ne correspond pas du tout au concert que j’ai vécu. Moralité, les fans sur les forums peuvent vite devenir des gens relous :naf:
Finch:
C’est super, merci.
À Madrid j’étais place VIP face à Thom (position “midi” en gros, l’une des deux positions de Thom), le gros défaut du son c’était la guitare de Jonny qui était presque inaudible. On dirait qu’être à l’opposé de la console c’est le moins bon plan.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique