AiR-RadioheaD.CoM > RADIOHEAD
Bologne : 14-15-17-18 novembre *spoil*
the_thief:
Je serai assez déçu s’ils sortaient un lp10 axé uniquement sur les guitares pour contenter Ed (même si j’aime beaucoup OKC) le sommet discographique de Radiohead est pour moi la paire Kid A/Amnesiac.
J’aimerais qu’ils renouent avec une telle prise de risque, une telle créativité.
hunting android:
ça n'arrivera plus.
Ils sont restés enfermés ensemble des mois pour accoucher de ces deux albums (dans la douleur).
Maintenant, ils ont presque 60 ans, chacun a des projets persos, des familles et beaucoup trop d'argent pour leur propre bien, c'est donc surement dur de les réunir plus de 15 jours au même endroit...
Si album il y a, ça sera comme tout ce qui est sorti post In rainbows (dernier effort discographique ou ils ont été réunis ensemble au même moment durant une longue période et c'était déjà...il y a 20 ans (oui oui...) à savoir du distanciel avec une petite session commune de 15 jours (ce fut le cas pour AMSP et à mon avis TKOL, qui est construit à base de boucles avec deux chansons sur 8 ou Thom devait être seul aux commandes) ou du coup un album un peu brut à la HTTT (enregistré sur une période de 15 jours aussi).
je suis certain qu'il y a du vrai dans cette histoire de travail en cours depuis 2021 et le fait qu'il n'y ait aucune trace ni allusion à ces titres me fait dire que ça a surement été recyclé (peut être pour partie pour The Smile et surtout pour Thom qui semble avoir un album prêt à sortir alors qu'on annonçait un radiohead).
Le ton de cette tournée étant très "rock" avec une participation de tous les membres du groupe à tous les titres -contrairement à d'habitude ou il y a toujours un morceau ou deux en formation réduite (LSP, Faust Arp, Spectre, Codex, Glass Eyes, supercollider...) me laisse penser que l'objectif est qu'ils réapprennent à jouer ensemble (en cercle en plus et non pas l'un à coté de l'autre) et que c'est une orientation pour l'avenir à défaut d'avoir de nouveaux titres à jouer pour l'instant.
Bref pour résumer, à mon avis il y avait une base de travail avancée probablement élaborée par Thom/ Jon>> ça n'a pas plu à Ed qui ne voulait pas se relancer dans ce process ou sa participation est minime/symbolique (il dit dans l'interview du times qu'il a "détesté" la période AMSP hormis les lives: il ne reste que l'élaboration de l'album à détester du coup vu qu'ils n'ont fait aucune promo)>>> grosse engueulade à la limite du split quelques mois avant la tournée>>>> HTTT live sorti en urgence (et d'ailleurs élaboré par Ed si on en croit les remerciements du type qui a mixé l'album) juste avant la tournée pour avoir un truc nouveau à présenter/vendre>>> récupération du travail effectué jusqu'à présent par Thom qui termine actuellement les titres (avec des sessions de cuivres cet été et la création de sa société Teleharmonics)>>>vague projet de réunion en studio en 2026 pour Radiohead SI la tournée ravive la flamme.
ça explique que le groupe et donc Thom semble à sec, ils veulent peut être s'astreindre à écrire tous ensemble donc ils n'ont réellement rien pour l'instant.
C'est qu'une théorie, mais ça a le mérite d'être cohérent avec tous les évènements dont on a eu vent.
climbatize:
Plus on avance dans la tournée, plus je suis convaincu qu'il n'y aura aucune "new one", pas même une petite chanson à l'état embryonnaire, comme je l'espérais il y a encore quelques jours.
Je dirais même que l'avenir du groupe est très incertain, et que tout se joue en ce moment.
Du Smile, du Thom, du Jonny, il y en aura encore...mais du Radiohead...? :/
hunting android:
:shy: Incertain c’est certain.
Mais je pense que la porte reste ouverte, je ne doute pas de l’implication de phil et Colin, j’ai oui dire que Thom était très motivé aussi. Jon et surtout Ed je suis moins catégorique.
Ed ça a toujours été le maillon faible (dans le sens le plus susceptible de claquer la porte) et Jon je pense que le coté grosse machine le saoule un peu et qu’il aspire à bosser sur de petits projets plus confidentiels.
La tournée est là pour remotiver les troupes, si l’envie n’y est plus, oui ils arrêteront mais tant mieux quelque part non?
Il n’y aurait rien de pire que de les voir se forcer à sortir un album moyen à la Cutouts histoire de.
Mais je les sens très heureux de jouer et d’être ensemble. Si c’est conçu pour tâter la température, je vois pas comment ça pourrait mieux se passer.
Bref, je suis plutôt optimiste mais je ne vois pas arriver un album dans un futur proche (dans moins d’un an).
dawnchorus:
je suis optimiste aussi.
c'est dans la continuité de ce qu'ils avait amorcé. leurs petites réunions pour jouer ensemble.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique