Air-Radiohead.com

Madrid - 4/5 et 7/8 - *spoil*

Empty · 203 · 2054

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
non mais c'est vraiment bien. Apres il y a des compromis en tant que spectateurs mais c'est certain que ça claque

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Effectivement, le positionnement à un concert de Radiohead peut complètement changer le ressenti.

Comme je le disais, je n'ai pas du tout aimé le premier zenith 2016 et pourtant j'étais proche de la scène.
Son trop faible de là ou j'étais, j'entendais surtout les amplis et leurs retours donc surtout le coté gauche de la scène. Presque pas Jonny.

Et je n'avais tellement pas de recul pour profiter des enceintes de la salle que sur les morceaux plus calmes comme Daydreaming, il fallait presque que je tende l'oreille.

Et entre les gars de ma taille avec des cheveux frisés juste devant qui dodelinent de la tête tout le concert, ceux qui discutaient pendant les 5 premiers titres...ça m'avait bien refroidi.

Paradoxalement, 2 semaines après, au primavera, sans rien voir tellement j'étais loin, c'était très très bien (sans être mythique).

On a tous un rapport au groupe très particulier et un peu excessif on espère tous vivre à chaque fois un moment magique et hors du temps, dans un silence quasi religieux mais on oublie que quasiment tous les concerts ont ce genre de problèmes. et aussi que le groupe a un nouveau public plus jeune qui a envie de s'amuser et de chanter. sur la tournée HTTT ça pogotait parfois, on a tendance à l'oublier du haut de notre 40aine.

La seule solution pour éviter ça, ça serait que Radiohead ne fasse plus que des salles type philharmonie/ Pleyel mais 3000 billets versus 20.000, il y aurait bien plus de fans laissés sur le carreau.

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **
J’avais adoré le concert dans les arènes de Nîmes avec Bat for lashes en première partie. J’étais face à la scène, en haut avec personne devant et le soleil couchant. J’ai détesté le concert du Nos alive, les pieds pataugeants dans la bière, les espagnols braillards devant moi et les portables bouchants la vue.
Depuis je ne vais plus que très rarement à un concert, je déteste la foule.
Pour en revenir au concert d’hier soir, à l’écoute des vidéos postées, l’acoustique n’avait pas l’air géniale, mais la scénographie vue de loin avait l’air sympa.

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
nimes feat bat for lashes c'était effectivement excellent

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
2008 c'était une super tournée mais j'ai préféré celle de 2012, plus aventureuse.

Sur ce que j'ai vu:

2012>2008>2006>2016

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Fourvières 2016, encore plus intimiste. Public respectueux. Son très bon.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Fourvières 2016, encore plus intimiste. Public respectueux. Son très bon.

Le public français est pas casse pied en règle générale, même s'il y a toujours le risque de se retrouver à coté de deux ou trois personnes du "milieu", avec des invitations et qui discutent en rond avec un verre de vin à la main comme s'ils étaient dans leur salon. Mais ça c'est propre à Paris.
et oui je les déteste, à égalité avec tous les gars qui se font friser les cheveux  et qui peuvent cacher à eux seuls 50% de la vue. :D

Les meilleurs concerts que j'ai fait ces dernières années, c'était soit des trucs très calmes et sérieux genre Beth salle Pleyel dans un silence de cathédrale ou à contrario des concerts très rock ou tout le monde chante et pogote (Blood red shoes, Deportivo...) et ou on finit avec des acouphènes et en sueur. Très peu de portables car le risque de le faire tomber au milieu d'un public en mouvement constant est de quasi 100%.

Tout ce qui est intermédiaire, il y a toujours un risque d'être parasité par un facteur x ou y. Faut apprendre à composer avec. Fontaines DC j'étais à coté d'une anglaise complètement hystérique genre fan des beatles en 1963 qui hurlait fort toutes les paroles. J'ai un peu grincé des dents mais je garde un bon souvenir du concert au final.
« Modifié: Aujourd'hui à 11:28:39 par hunting android »

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Plus le lieu est petit, plus c'est filtré et laissé aux fans hardcore. Mais avec comme tu dis, le risque d'en laisser sur le carreau.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
je prie pour une résidence de 5/6 dates de radiohead à la philharmonie dans les mois à venir mais je n'y crois pas trop malheureusement :aie:

Il y aura The Smile pour ça, le canada dry Radioheadien.

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
fourvières c'etait super avec en prime la panne du lightshow sur the present tense il me semble. Juste eu un début de concert un peu perturbé par un fan allemand qui pleurait et chantait faux dans mes oreilles pendant les 5 premiers titres :D

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
je prie pour une résidence de 5/6 dates de radiohead à la philharmonie dans les mois à venir mais je n'y crois pas trop malheureusement :aie:
Je vendrais un rein pour ça  :aie2:

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
fourvières c'etait super avec en prime la panne du lightshow sur the present tense il me semble. Juste eu un début de concert un peu perturbé par un fan allemand qui pleurait et chantait faux dans mes oreilles pendant les 5 premiers titres :D

Mais en plus les 5 premiers c'était Burn the witch, daydreaming, deck's dark, desert island disk et Ful Stop.
Pas les titres les plus karaoke du groupe.

Cedi dit, est il humainement possible de chanter Burn The Witch plus faux que Thom himself?  :hehe:

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
un calvaire burn the witch.
le pire c'est que je me souvient au zenith j'entendais cette chanson pendant le souncheck, pendant le refrain la basse était immense et je me disais : wow ça va etre canon.
on connait la suite :D

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Pire intro ever pour un concert de Radiohead.

4 minutes de poker face à me dire "non mais ça va être bien, ça va être bien, pas d'inquiétude".

Hors ligne dawnchorus

• Bidule