Air-Radiohead.com

Tournée Euro 2025

hunting android · 1003 · 62269

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
Cette expérience me laisse un goût tellement amer que je préfèrerais avoir une tournée solo de Thom (moins de monde) plutôt que Radiohead pour des dates enfin en France. Vraiment pas envie de me refaire des mois d’ascenseur émotionnel juste pour une place de concert. Ou plutôt pour pas de place de concert.
True love requires an unlock code

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
moi je reste blasé de voir le groupe nous proposer une simple tournée. j'ai toujours moqué les groupes qui faisaient ça et je reste quand même déçu de la démarche

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je comprend tout à fait la frustration de ceux qui ont été laissé de coté par ce process complètement débile il faut bien le dire.
D'autant que ça marchait très bien les préventes WASTE.
Par contre, il faut bien reconnaître qu'avec un code entre les mains, l'expérience d'achat était très très fluide (en tout cas de mon coté).

Sur l'opportunité d'une tournée sans rien de neuf à proposer, je serais en temps normal d'accord avec dawnchorus quoique ça me dérangeait pas pour Portishead que j'avais pas eu l'occasion de voir durant leurs années de créativité ou pour Massive Attack qui tourne avec quasiment le même show depuis 10 ans.

Je dirais que ça dépend du rapport qu'on entretient avec le groupe.

Si on a 20 ans et qu'on a jamais eu l'occasion de les voir, c'est sans doute super enthousiasmant de pouvoir profiter de 25 titres qu'on aime déjà et pas de 10/12 titres qu'on jugera décevants si le nouvel album ne nous plait pas et de 12 titres forcément constitués de classiques.

Si on est fan, qu'on les a déjà vu 10/20 fois et qu'on est pas intéressé par l'aspect nostalgie de tout ça et que les souvenirs qu'on a suffisent, ça n'a pas grand intérêt effectivement.

Si on est fan hardcore, qu'on les a déjà vu 10/20 fois et qu'on pourrait les voir tous les soirs de notre vie, c'est toujours enthousiasmant, quoiqu'il arrive.

Je me situe entre la deuxième et la troisième catégorie: j'ai été super heureux de les revoir, j'ai trouvé Madrid 3 dans la moyenne des concerts que j'avais déjà vu et Madrid 4 clairement, j'ai trouvé qu'il se passait quelque chose de rare qui faisait basculer le concert de la case "très bon" à "put*** d'excellent.
Mais je suis pas sûr que j'en serai systématiquement s'ils refont des tours commémoratifs tous les 2 ans.

Sinon, vous trouverez ci-dessous le contenu du petit carnet fourni pour les fast track:
https://archive.org/details/radiohead-motivations-chapbook/mode/2up

je pense qu'on va tous être déçu de pas avoir payé 100€ de plus pour ça (ou pas).

« Modifié: jeu. 27 novembre 2025, 11:09:37 par hunting android »

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
Pour moi zermatt solo ou le everything tout à quelque chose de plus intéressant que ça.
Je verrai bien à Berlin. Je changerai peut être d’avis

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
je pense qu'on va tous être déçu de pas avoir payé 100€ de plus pour ça (ou pas).
La plus-value était surtout le placement avantageux, non ?

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Moui, disons que tu étais assuré d'être bien placé, mais avec Climb on était littéralement à un rang derrière le carré vip donc autant dire que ça changeait rien et le lendemain, même positionnement de l'autre coté de la salle, c'était pareil.

Par contre c'était sans doute mieux que sur les deux autres cotés si le but était de voir Thom de face.

D'ailleurs, les vip je les trouvais un chouilla trop bas pour bien profiter de la scéno et du son (plus qu'approximatif si on se trouvait pas aligné avec les enceintes placées au dessus de la scène.)
« Modifié: jeu. 27 novembre 2025, 13:26:40 par hunting android »

Hors ligne Dindaon

• Petit scarabé
  • *

Je dirais que ça dépend du rapport qu'on entretient avec le groupe.

Voilà. Tu as tout résumé.
Personne n’a raison, personne n’a tort.

(Retrouvez mon livre au rayon développement personnel chez votre libraire.)

Hors ligne The Eurasian

• Poil à gratter
  • Floodeur pro
La plus-value était surtout le placement avantageux, non ?
On regrette surtout le tote bag moumoute OK Computer  :o
Bloom, the world is bloom

Hors ligne sparton

• Sklavax
  • **
pas cher en plus

J'arrive peut être tard mais allant le 2ème soir à Berlin, j'ai regardé pour le 1er soir -> 310€  :glob:
Werchter 03/Amsterdam&Pukkelpop 06/Nîmes-Londres-Arras 08/Reading 09/Bercy 12/Amsterdam & Lisbonne 16/Arras 17

Hors ligne dawnchorus

• Bidule

Hors ligne astyl120

• Bidule
 Berlin me voilà

(3e et 4e soir)

:huit:

Deaf, dumb and blind