Air-Radiohead.com

Tournée Euro 2025

hunting android · 967 · 44360

Hors ligne climbatize

• Bidule

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je ne crois plus à une sortie imminente (hormis celle du lp4 de Thom) donc ouais 2027 est plausible, ou la fin d'année 2026 si ils ont déjà un travail bien avancé.

Beaucoup de si, de peut être et d'espérons après le début de cette tournée :aie2:

Hors ligne climbatize

• Bidule
Je ne peux pas croire que si un album était bien avancé, ils n'auraient pas "testé" certains titres à Madrid.

Donc mes 2 théories :

* la tournée est une "tentative" de se reconnecter entre les membres du groupe, de renouer avec l'envie......et un album découlera peut-être de tout cela, mais pas avant un moment (Colin est très pris avec Nick Cave, Ed doit sortir un deuxième album, Jonny fait des BO, Thom va surement sortir un album solo... :spamafote:)

OU

* c'est une tournée d'adieu. Finito  :aie2:

(je garde un mince espoir d'un tout petit inédit en fin de tournée...)

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Il est pas impossible non plus que l'album ne soit pas encore prêt et qu'ils n'ont pas envie de le révéler par le biais d'une tournée.

Ce qui serait en soi une bonne idée, je me souviens que tout le monde se plaignait d'avoir tout entendu d'in rainbows avant sa sortie.

L'impression que tout ça me donne, renforcée par les déclarations de Jon qui disait qu'il n'y aurait pas de nouvelle tournée sans musique inédite en 2023, c'est qu'ils prévoyaient la sortie d'un truc pour fin octobre, que ça ne s'est pas fait pour une raison x ou y, qu'ils ont précipité la sortie d'HTTT live juste à temps pour le début de la tournée.

ça n'a aucun sens ce live honnêtement, ça ne correspond à aucun anniversaire, la pochette est la même que l'album principal avec un effet brillant en plus et de leur propre aveux, ils ont même pas pris le temps d'attendre que backdrift soit mixé pour qu'il puisse être inclus au disque. ça fait vraiment plan de secours.

Peut être qu'ils ont taffé sur un truc à distance depuis quelques années comme toutes les rumeurs semblent l'indiquer -ce qui n'est pas incompatible avec le "on ne s'est vu que deux trois fois pour répéter"- et qu'à un moment ou un autre, ils ont rétropédalé. Ils sont peut être pas content du résultat. Peut être même que c'est à l'origine de leurs embrouilles plus tôt cette année qui sait. ça serait plus crédible que le psychodrame Israël Palestine.

ce qui suit ne repose sur rien d'autre que mon instinct: j'imagine bien Thom et Jon bosser ensemble sur de nouvelles chansons en parallèle de The Smile pour Radiohead, ce qui n'aurait pas plus au hasard à Ed? on disait que les deux(Thom et Jonny) bossaient dans le studio de jonny au moment de la sortie de cutouts pour rappel. On pensait que c'était pour The smile, mais comme Cutouts vient des sessions de WOE, c'était à priori pour autre chose.

De plus Phil indiquait en 2023:

Radiohead‘s drummer Philip Selway has said that the band will release new material “of some sort” in the “next couple of years”.

https://www.nme.com/news/music/radiohead-to-release-new-material-in-next-couple-of-years-3416550

2 ans, c'est une courte période quand on tient compte du temps d'écriture, d'enregistrement, de mixage, de préparation de la sortie. Pour moi c'était un projet déjà relativement concret à l'époque.

Enfin, sur quoi bosse Stanley en secret? il a prétendu après coup que c'était pour les pack fast track mais ceux qui ont vu ce qu'il y a dedans savent que c'est faux.

J'espère juste que le lp4 de Thom n'est pas le lp10 abandonné par le groupe faute d'entrain. On verra comment il sonne à l'arrivée (s'il existe bien, on sait juste qu'il y a eu une session d'instruments à vent en présence de Thom, pas que c'était nécessairement que pour Thom).

PS: la story du groupe avec les photos est accompagnée par Separator en fond sonore:

If you think this is over, then you're wrong
« Modifié: mer. 12 novembre 2025, 18:29:15 par hunting android »

Hors ligne Dindaon

• Petit scarabé
  • *

Hors ligne climbatize

• Bidule
Mon optimisme s'est quelque peu étiolé avec les déclarations du groupe, l'interview du Times, et l'absence -pour l'instant- de nouveautés sur la tournée...mais je ne demande qu'à être surpris  :mwarf:

Un message/une photo studio sur le DAS en mars-avril serait... :et:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro

Hors ligne Dindaon

• Petit scarabé
  • *
Mon optimisme s'est quelque peu étiolé avec les déclarations du groupe, l'interview du Times, et l'absence -pour l'instant- de nouveautés sur la tournée...mais je ne demande qu'à être surpris  :mwarf:

Un message/une photo studio sur le DAS en mars-avril serait... :et:

Mantra développement personnel en mode Temu : profitons de l’existant et tâchons de ne pas trop nourrir nos propres désillusions.

(Au passage, ça rappelle la pression énorme qu’ont à subir certains artistes par ceux qui les apprécient. J’ai lu l’intervention d’une auteure qui expliquait qu’à peine un roman publié, on lui demandait déjà quand sortirait le prochain alors qu’elle peinait à quitter l’état dans lequel il l’avait mise. We suck young/old blood)

Hors ligne Dindaon

• Petit scarabé
  • *
Ahah ça c’était vraiment une théorie à la con oui.

Ça doit être le seul complot auquel j’ai cru 😂
Je m’étais même proposé à l’auteur du blog pour traduire ses contenus…  :whistle:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Mantra développement personnel en mode Temu : profitons de l’existant et tâchons de ne pas trop nourrir nos propres désillusions.

(Au passage, ça rappelle la pression énorme qu’ont à subir certains artistes par ceux qui les apprécient. J’ai lu l’intervention d’une auteure qui expliquait qu’à peine un roman publié, on lui demandait déjà quand sortirait le prochain alors qu’elle peinait à quitter l’état dans lequel il l’avait mise. We suck young/old blood)

Oui enfin là ça fait bientôt 10 ans qu’on laisse le grouoe nous revendre les mêmes albums avec trois bonus qui se battent en duel et on a même financé la version temu de radiohead pendant 3ans.

Je suis même allé voir Phil en concert!!!

C’est bon maintenant :aria: je suis en deuil de l’attente de la tournée, je veux un autre os à ronger
« Modifié: mer. 12 novembre 2025, 19:09:33 par hunting android »

Hors ligne Finch

• Petit scarabé
  • *
Concernant Stanley, n’a-t-il pas dit sur Instagram que le projet sur lequel il bosse est secret et que ça s’arrête à là ? Et que l’histoire comme quoi le projet secret c’est juste des goodies fast track c’est un employé de galerie qui a balancé ça (donc en gros peu crédible) ? À moins que j’ai raté un autre commentaire de Stanley.

(Au passage le parapluie est chouette.  :D )

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Concernant Stanley, n’a-t-il pas dit sur Instagram que le projet sur lequel il bosse est secret ? Et que l’histoire comme quoi le projet secret des goodies fast track c’est un employé de galerie qui a balancé ça (donc en gros peu crédible) ? À moins que j’ai raté un autre commentaire de Stanley.

(Au passage le parapluie est chouette.  :D )

Si t’as bien résumé le truc.
Surement le thom lp4
Peut être le radiohead