Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 3039 · 984518

Hors ligne Empty

• Bidule
Tout ce que je veux c'est Cut a hole version studio.
Juste ça. Après le reste qu'ils se démerdent avec leurs lentes agonies respectives.

En ligne Lucius Snow

• Bidule
Tout ce que je veux c'est Cut a hole version studio.
Juste ça. Après le reste qu'ils se démerdent avec leurs lentes agonies respectives.
+ Wake me before they come  :nico54:

Hors ligne climbatize

• Bidule
Cut a Hole, on l'aura sûrement un jour dans une réédition pour les 20 ans de AMSP  :whistle:

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **
Je me réjouis pour ceux qui ne les ont jamais vus d’avoir enfin cette opportunité près de chez eux !
Vu leur discographie, s’ils le souhaitent, ils peuvent faire évoluer les setlists, ou non.
Si la sincérité est là, quel pied de (re)découvrir tous leurs classiques live !
Pour ma part, j’ai toujours détesté découvrir un inédit en concert (ce ne sont pas du tout les conditions de découverte que j’aime) et admettons-le : on les a vus en concert un nombre de fois déraisonnable, ce qui hisse presque les attentes de certaines et certains ici au niveau de commandes personnalisées. Ce terrible paradoxe d’aimer un groupe mondialement apprécié mais de le vouloir pour soi, rien que pour soi.
Sans avoir fait le moindre deuil - le groupe est bel et bien vivant - je suis très pragmatique : je prends ce qu’ils veulent bien donner, et donc ce qui existe, pas ce que j’espère.

En ligne Lucius Snow

• Bidule
Un groupe qui ne crée plus n'est plus vivant. C'est un musée. Si Radiohead est mort, alors vive The Smile !
« Modifié: mer. 16 septembre 2026, 23:43:03 par Lucius Snow »

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Un groupe qui ne crée plus n'est plus vivant. C'est un musée. Si Radiohead est mort, alors vive The Smile !

Bof, il y a plein de contres exemples.
On peut aussi proposer quelque chose d’inédit en live, même avec des vieux titres. A l’exception de 5 ou 6 titres issus du dernier album en date, radiohead a toujours plus ou moins joué les mêmes morceaux mais d’une tournée à l’autre, ça n’était pas la même expérience pour autant et c’était aussi le cas en 2025. une expérience live, ça ne se limite pas à lire une liste sur setlist.fm et de souffler en se disant que ça semble bateau.
ça ne l'était pas tant que ça au final, il y avait beaucoup de petites innovations dans la façon de jouer les titres (avec notamment l'apport du batteur de soutien qui jouait d'autres instruments parfois), la scénographie évidemment et le contexte contribuait beaucoup aussi à donner à cette tournée un coté un peu évènementiel (et ça il est certain que ça ne perdurera pas s'ils font la même chose d'une année sur l'autre pendant 10 ans).

Massive attack ou portishead font ou ont fait pareil pendant des années sans que personne ne s'en plaigne.

Et puis surtout the smile, radiohead et d’autres projets peuvent cohabiter, c’est précisément vers ça qu’ils se dirigent visiblement.
The smile me semble être le réceptacle parfait pour des chansons Radioheadiennes moins muries et Thom a un boulevard pour faire des choses plus expérimentales qui ne nécessitent par forcément un travail collégial.

Après oui, je rêverais qu'on reparte sur un cycle "nouvel album" avec le groupe, c'est des périodes géniales pour un fan...mais faut pas rester accroché au passé. ça arrivera peut être, en attendant, je prends "l'ensemble" de ces projets comme faisant parti d'un tout, c'est moins frustrant.
« Modifié: Aujourd'hui à 10:10:51 par hunting android »

En ligne Lucius Snow

• Bidule
Bof, il y a plein de contres exemples.
On peut aussi proposer quelque chose d’inédit en live, même avec des vieux titres.
C'est de la création alors :)

Hors ligne dawnchorus

• régnateur solaire
  • Bidule

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
C'est de la création alors :)

Oui c'est mon propos.
Pour le meilleur (et parfois pour le pire), la tournée 2025 n'était pas identique, y compris dans la façon de jouer les titres, à celles de 2016/2012/2008...
ça ne m'a pas donné l'impression de voir un groupe mort ou un groupe musée, et ce même si je te rejoins complètement sur le fait qu'on a beaucoup trop eu de sorties dites "anniversaires". L'exposition itinérante a été la goutte d'eau (surtout qu'on attendait "quelque chose" à ce moment là, mais surtout pas ça)  mais j'ai l'impression que c'est déjà mort dans leur esprit. Il n'y a même plus le lien vers le site dédié en page d'accueil du site.