Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 2860 · 864107

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Peut être que la box contient le bois australien pour le studio en Italie, qui sait.

In a Month Wooden Boxes :  Sortie le 5 septembre. :o

(d'ailleurs, cette histoire de bois australien a contaminé les commentaires de l'une des publications de Stanley  :lol:)
« Modifié: mer. 29 juillet 2026, 16:35:16 par hunting android »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Fitz est et restera une partie intégrante du lore radiohead  et je prédis que si un lp10 sort un jour, même dans deux ou trois ans, on débattra du fait qu’il a été enregistré ou non en italie et on blaguera sur le bois australien et les loges séparées.

Hors ligne Mclennon

• Sklavax
  • **
En tous cas le Nigel pour un pseudo retraité il a bossé dur ces derniers mois ...
Il était pas sensé être moins actif ?

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Avec Thom, de toute évidence.
Je veux bien que les unfollows sur les réseaux ne veulent rien dire mais quand ça s’accompagne d’une fin brusque de toute vraie nouvelle collaboration…et en l’absence d’une quelconque image d’eux ensemble en 4 ans…

c’était son buddy avec Stanley et lui est deux fois plus présent qu’avant curieusement.

Au mieux, leur relation est cordiale et il continue de bosser sur les trucs qu’il a produit dans le passé mais
 wall of eyes, confidenza, cutouts, le lp4 de Thom = pas de nigel

Pour moi ça veut tout dire
« Modifié: Aujourd'hui à 00:46:06 par hunting android »

Hors ligne dawnchorus

• joli coeur
  • Bidule
thom l'a quand meme cité lors de la cérémonie ou il a chanté sa nouvelle chanson il me semble non ?

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Le gars, qui était quand même essentiellement le producteur du groupe hormis deux trois projets, n'a plus bossé avec Thom qui pourtant est ultra prolifique depuis ALFAA mais a trouvé le temps de faire le Idles (alors que franchement, c'est le dernier auquel j'aurais pensé pour ça), l'album de Beck, monter un groupe...

Comme je le disais, je pense qu'on est passé de franche amitié à relation cordiale et respectueuse.

Par ailleurs, je pense que leur paralysie créative (je parle de Radiohead) est énormément liée à son absence.

On connait l'importance de Nigel dans le processus créatif du groupe. Il n'y a qu'à entendre les trucs nuls sur lesquels ils bossaient pendant l'enregistrement d'okc :sur les minidiscs, il y a quand même BEAUCOUP de choses embarrassantes je trouve. ça montre qu'ils avaient quelqu'un qui canalisait et les orientait.
Et nigel a dit dans une interview qu'il devait presque les forcer à bosser à chaque album, en particulier sur AMSP.

Personnellement, je trouve que SPD apporte beaucoup de fraicheur à leur son, j'aime bien plus la production de WoE à celle de AMSP qui manque de relief à mon sens. En revanche, avec Nigel, on aurait pas eu des trucs comme Zero Sum, The Slip, No words qui seraient sortis.

Autre argument en faveur d'une brouille avec Nigel: la carrière électro de Thom.

On a RIEN EU depuis Anima alors qu'avant, on avait à intervalle régulier des petits singles stand alone, des participations pour Rag and Doll, des albums, des Ep. Et Nigel est crédité sur la plupart de ces titres en temps que coauteur.

Enfin rien...hormis Tall Tales qui est composé et produit par Mark Pritchard.

je vous dit depuis un moment que le lp4 de Thom ne sera pas électro et il l'a plus ou moins confirmé d'ailleurs dans une interview récente en disant que c'était différent de tout ce qu'il avait fait jusqu'à présent...je pense qu'il est pas capable de produire seul un disque de ce genre, qu'il a ses forces pour la composition, qu'il est doué pour certains choix de production, que cela concerne les synthés, sa voix...mais qu'il ne sait tout simplement pas produire un titre de ce genre de a à z.

Il n'y a qu'à voir également comment sonnaient ces titres sur l'everything tour. Comparé à la tournée Anima ou Nigel était derrière le laptop, ça faisait un peu version karaoke.

« Modifié: Aujourd'hui à 09:26:00 par hunting android »

Hors ligne dawnchorus

• joli coeur
  • Bidule

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Pour suspiria Nigel était déjà absent non ?

Oui c'était déjà SPD.

je l'ai pas compté parce qu'il y a eu d'autres projets avec Nigel après, c'était un truc un peu bis et particulier, SPD était à l'époque l'apprenti de Nigel et avait bossé en temps que technicien sur AMSP.

Mais là, c'est clairement devenu LE producteur de Thom/ The Smile.

Je pense que si on a un truc type compilation d'inédites, ça sera Nigel aux commandes et qu'ils ont toujours assez de respect mutuel pour que personne ne touche à un truc qu'il a lui même chapeauté dans le passé.

Par contre, si nouveau Radiohead il y a, je prends le pari que Nigel sera out.