Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 2684 · 555329

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Voilà.

Je trouve que la présence de cuivres ou des structures un peu libres ont toujours bien réussi au groupe et j'aimerai plus le voir partir dans cette direction qu'à nouveau dans une profusion de cordes à la AMSP/The Smile.

Je suis aussi réservé quant à un disque à nouveau électro, tant j'ai l'impression que tout a été dit/ fait dans ce domaine. Tall Tales a poussé les curseurs au max et c'est une bonne conclusion à cette phase je trouve.

Quoiqu'il en soit j'attends surtout de bonnes chansons de la part de Thom.

Des cordes à la HTDC ou Pyramid Song, je dis oui, de l'électro à la Amok aussi,  du jazz à la national anthem ou Life in a glasshouse, 1000 fois oui, un mélange un peu inédit de tout ça encore plus!

Mais pitié pas un disque rempli de trucs faiblards à la free in the knowledge. :aie:

En ligne the_thief

• Sklavax
  • **
Voilà.

Je trouve que la présence de cuivres ou des structures un peu libres ont toujours bien réussi au groupe et j'aimerai plus le voir partir dans cette direction qu'à nouveau dans une profusion de cordes à la AMSP/The Smile.

Je suis aussi réservé quant à un disque à nouveau électro, tant j'ai l'impression que tout a été dit/ fait dans ce domaine. Tall Tales a poussé les curseurs au max et c'est une bonne conclusion à cette phase je trouve.

Quoiqu'il en soit j'attends surtout de bonnes chansons de la part de Thom.

Des cordes à la HTDC ou Pyramid Song, je dis oui, de l'électro à la Amok aussi,  du jazz à la national anthem ou Life in a glasshouse, 1000 fois oui, un mélange un peu inédit de tout ça encore plus!

Mais pitié pas un disque rempli de trucs faiblards à la free in the knowledge. :aie:
Je te rejoins tout à fait, sauf sur Amok. C’est le projet qui m’a le plus déçu (l’album). De très belles chansons mais hélas gâchées pour moi par la production.  Tout sonne comme si c’était joué par des machines, les percussions, la batterie sont très métalliques, les sons trop synthétiques.
Je préfères les sons plus organiques.
Mais ce n’est que mon avis et je sais que cet album est très apprécié.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je faisais plus allusion à la chanson qu'à l'album, mais je te confirme que j'aime beaucoup l'album aussi, tout comme son jumeau spirituel du coté du groupe (TKOL).

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Je te rejoins tout à fait, sauf sur Amok. C’est le projet qui m’a le plus déçu (l’album). De très belles chansons mais hélas gâchées pour moi par la production.  Tout sonne comme si c’était joué par des machines, les percussions, la batterie sont très métalliques, les sons trop synthétiques.
Je préfères les sons plus organiques.
Mais ce n’est que mon avis et je sais que cet album est très apprécié.

Non, non, moi aussi je pense comme toi pour Amok ! Et je te trouve même sympa en parlant de "très belles chansons".
Je ne déteste pas mais je n'y reviens jamais.

@Hunting : Free in the Knowledge est super belle sur les 3 premières minutes ! Puis y a les 90 dernières secondes à jeter effectivement.
everything in its right place !?!

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Dans cette période d'effervescence (qui est bien redescendue) j'ai réécouté "l'intégrale", comprendre les 9 Radiohead, les 5 Thom et les 3 the smile (17 vrais albums, ça fait relativiser notre angoisse de la mort du groupe, non?)

et à mon sens Amok et TMB sont peut être les plus solides de sa carrière solo, même s'il y a dans la communauté un consensus pro The eraser (qui pour le coup vieillit un peu mal).

On peut critiquer les choix de prod d'Amok, mais l'album comporte sans doute les meilleurs chansons de Thom (avec Dawn chorus sur anima)

J'aime les 5, mais je mettrais bien Amok en tête (la tournée était ouf en plus, meilleur concert parallèle que j'ai vu Smile compris), suivi de TMB et Anima à égalité, puis Tall Tales et enfin the eraser.

« Modifié: Aujourd'hui à 13:48:27 par hunting android »

Hors ligne astyl120

• Bidule
Vous êtes un peu durs avec « free in the knowledge », pour le coup les arrangements de cordes de Jonny sont sublimes et pour moi sauvent le morceau.

@hunting tu n’as pas compté les Bo? (Suspiria)

Pour Amok il ne m’a pas manqué depuis sa sortie (sans doute pour ne l’avoir pas beaucoup écouté)
Deaf, dumb and blind

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Vous êtes un peu durs avec « free in the knowledge », pour le coup les arrangements de cordes de Jonny sont sublimes et pour moi sauvent le morceau.

@hunting tu n’as pas compté les Bo? (Suspiria)

Pour Amok il ne m’a pas manqué depuis sa sortie (sans doute pour ne l’avoir pas beaucoup écouté)

Non j'ai pas compté les BO, parce qu'il y a à peine de quoi faire un ep de chansons en réunissant les deux (j'ai essayé et c'est d'ailleurs un peu indigeste, ça m'a vacciné de mon envie de le voir sortir un album piano voix).

J'ai pas vraiment le courage de réécouter les pistes purement musicales des deux disques que je ne trouve pas très intéressantes sans les images qui vont avec.

Pour FITK, je n'aime pas vraiment quand il fait des trucs vaguement folk à la Desert island disk, The numbers (même s'ils ont essayé de le camoufler avec une overdose d'arrangements), et donc Free in the knowledge... C'est pas ce que je recherche en l'écoutant/les écoutant en tout cas.

Hors ligne dawnchorus

• joli coeur
  • Bidule

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Les compositions de The Eraser m'ont toujours semblé supérieures aux autres. Après, ça reste un album "minimaliste".

Plusieurs morceaux de TMB sonnent creux (Interference, There is no ice, Pink section). Quant à Tall Tales, il reste indigeste dans son ensemble (trop de longueurs expérimentales). Alors que The Eraser et Anima, ça s'écoute d'une traite.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je concède que Tall Tales est un chouilla trop long.
Je trouve que tous les albums qui dépassent 45 minutes sont trop longs de toute façon.

Avec deux titres en moins, ça aurait été quasi parfait à mon sens et je trouve que des tracks comme Gangsters sont réjouissantes et ouvrent des perspectives intéressantes pour Thom vocalement.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Anima et Tall Tales très loin devant Amok "pour moi".
everything in its right place !?!

Hors ligne climbatize

• Bidule
Anima et Tall Tales très loin devant Amok "pour moi".

J'ai réécouté AMOK il y a quelques temps, et j'ai trouvé qu'il avait vraiment mal vieilli  :wow:

Hors ligne The Eurasian

• Poil à gratter
  • Floodeur pro
Je concède que Tall Tales est un chouilla trop long.
Je trouve que tous les albums qui dépassent 45 minutes sont trop longs de toute façon.

Avec deux titres en moins, ça aurait été quasi parfait à mon sens et je trouve que des tracks comme Gangsters sont réjouissantes et ouvrent des perspectives intéressantes pour Thom vocalement.
Amnesiac y a 45 minutes de trop :popopo:
Bloom, the world is bloom