Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 2593 · 526420

Hors ligne dawnchorus

• joli coeur
  • Bidule
Vu la présentation de Thom avant de jouer sa nouvelle chanson. Pas certain que ça sorte cette année

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Il a dit dans son interview à la bbc qu’il mixait son album en ce moment. Le mastering prend peu de temps.
4 mois pour la production des vinyles, novembre est réaliste à mon avis s’ils finissent le mixage au début de l’été.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ed toujours

Is it true that during the tour about ten years ago you were tired and had decided to quit Radiohead?

"Yes. I told them, and there was a moment of disbelief and... Nothing, then I simply said, 'ok: I'll stay and finish the tour'."

Are the different views within the band on the Middle East a source of tension?

"There's this widespread idea that, since we played in Israel in 2017, we were pro-Netanyahu and in favor of what was happening there. And obviously, Jonny (Greenwood, ed.) has ties to Israel. The problem is that we live in an era where everything is black or white. Instead, nuances exist. Years ago I published a post after the IDF had entered Gaza and it had been horrible. I wrote: I stand with the peacemakers. I got slaughtered. By both IDF supporters and pro-Pal. Obviously, what the Israel Defense Forces are doing is absolutely horrible, but what Hamas does is too. Even to their own people. So, if you criticize both things nowadays, both sides attack you. I was lucky when we played in Israel to spend time in East Jerusalem. I went to the Shuafat refugee camp, to Sabreen Studios, and met Palestinian musicians. Some were boycotted because they wanted to play music with Jewish musicians. Not everything works like the social media algorithm; nuances exist."

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **
Amen. Il y en a marre du manichéisme.

Au vu de ce qu’il dit, on en vient à se demander si la fameuse et prétendue brouille à ce sujet était réellement sur… ce sujet.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
J’apprends surtout qu’ed a failli se barrer en 2016 et qu’il n’a été question que de finir la tournée. Ça explique beaucoup de choses. Je pense que dans leurs têtes c’était plus ou moins fini en 2018.

Reste à voir si la tournée est le premier pas vers un vrai retour.

Hors ligne Fitzcarraldo

• Petit scarabé
  • *
Bonjour, chers amis français. J'espère que vous allez tous bien. Alors, comme je vous l'avais promis, je suis sur le point de vous révéler certains secrets que je garde cachés depuis déjà quelques mois. Aujourd'hui, je vais vous révéler le premier. Ce sera la première fois que j'écris ce secret sur Internet, c'est donc une exclusivité pour mes amis du forum français sur Radiohead.

Donc, vous vous souvenez de l'interview donnée par Radiohead avant les concerts européens de fin 2025 ? Eh bien, l'une des choses que les membres de Radiohead ont déclarées et qui a psychologiquement fait du mal à de nombreux fans de Radiohead, c'est l'histoire des Loges Séparées. À partir de ces mots, beaucoup de fans ont tiré des conclusions hâtives sur l'état actuel du groupe. Pour ma part, je savais que l'histoire des Loges Séparées n'était pas de quoi s'inquiéter, étant donné que... durant l'été 2022, j'ai vécu personnellement une rencontre particulière dont je me souviens encore aujourd'hui.

Alors, en juillet 2022, les Smile étaient en tournée à travers l'Italie et je les suivais du nord au sud, sans rater un seul de leurs concerts. À un moment donné, je me suis retrouvé à faire un voyage de Ferrare à Macerata, en changeant de nombreux trains, en affrontant de nombreux retards de ces mêmes trains et en n'arrivant à Macerata que tard le soir, la veille du concert des Smile à Macerata. Quand je suis arrivé à la gare de Macerata, il était environ 21 heures et j'étais pratiquement seul, si ce n'était pour une fille près de moi qui attendait le bus pour aller à l'hôtel qu'elle avait réservé... tout comme moi. Nous avons attendu pendant environ une heure sans nous parler, le bus n'est jamais passé et à la fin, je l'ai vue aller sur Internet pour essayer de réserver un taxi. À ce moment-là, je lui ai enfin adressé la parole et lui ai demandé si je pouvais partager le taxi avec elle. Elle, bien qu'elle ne me connaisse pas, a été très gentille et a accepté ma demande.

En attendant l'arrivée du taxi, la fille en question et moi avons commencé à discuter. Elle m'a fait des compliments sur mon t-shirt (un t-shirt représentant un groupe de musique peu connu mais qu'elle connaissait incroyablement bien et dont elle était fan), et je lui ai demandé ce qu'elle faisait à Macerata. Eh bien, elle m'a répondu qu'elle était de Milan et qu'elle était venue à Macerata pour... les Smile. Mais elle n'était fan ni des Smile, ni de Radiohead, elle me l'a dit clairement. Elle n'aimait pas la musique de Thom Yorke et Jonny Greenwood. Mais elle m'a dit qu'elle était venue à Macerata parce qu'elle travaillait pour une agence qui aménageait les loges de... Thom Yorke et Jonny Greenwood. Incroyable mais vrai, j'avais rencontré la personne qui préparait les loges de Thom et Jonny à Macerata.

Et c'est là qu'est la meilleure partie. Elle l'a dit clairement, au pluriel : LOGES. Donc déjà avec les Smile, Thom et Jonny avaient des loges séparées, nous le savons avec certitude. Je me souviens encore aujourd'hui de cette histoire avec plaisir et avec une abondance de détails. Tout ce que je viens de vous raconter m'est vraiment arrivé et c'est un récit **100%** authentique. Faites-moi confiance, ça m'est vraiment arrivé. J'espère que cette histoire restera entre nous et qu'aucun utilisateur de ce magnifique forum ne la rapportera ailleurs sur le web. Je vous fais confiance, je compte sur vous. Dans les prochains jours, je vous raconterai mon deuxième secret, encore plus intéressant que celui-ci. À bientôt, mes amis.

;)

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **

Hors ligne dawnchorus

• joli coeur
  • Bidule

En ligne Staircase

• Petit scarabé
  • *
Merci Fitz.
J'ai hâte de lire la suite !

Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde s'excitait sur cette histoire de loge.
Je pense que tous les artistes qui tournent en van et logent dans des hôtels sordides rêveraient de tourner dans un tour bus ultra confortable (voire de prendre l'avion entre deux dates), d'avoir chacun leur loge et du champagne frais plutôt que de la kro tiède après le show...
C'est Radiohead, l'un des plus grands groupes du monde. Ce serait plutôt surprenant qu'ils n'aient pas de loges séparées.