Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 2468 · 484504

Hors ligne Mclennon

• Sklavax
  • **
Mais la déclaration d'Ed me semble pas coller avec cette possibilité, ça serait trop tordu d'inventer ce genre de déclarations en espérant que les gens se diront à posteriori "ah mais c'est pas qu'il peut plus piffrer ses copains de Radiohead, c'était une stratégie!" . On est pas dans Lost.

Dans ce cas même une future tournée est plus que compromise après les propos qu'il a tenu.

Quand on voit le plaisir qu'il a pris pendant les derniers lives et l'interview y'a un truc qui coule pas pour moi mais bon je suis qu'un fan dans l'espoir  :lol:

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Deuxième petit argument en faveur de la "communication mensongère": la prudence dont ils font preuve concernant une future tournée.
Pour le coup, on a autant de signaux en faveur d'une tournée en 2027 qu'on en avait courant 2025. Il y a déjà des salles américaines qui ont crée des espaces dédiés en cache sur leur site, leur présence à Coachella est un secret de polichinelle (retour de Motion Picture House l'année prochaine, confirmation de plein d'insiders...).
ça n'empêche pas Jonny de dire que rien n'est prévu à ce stade, qu'il faut 18 mois pour organiser ça, blablabla.
Qui peut croire qu'ils ont crée toute une scénographie sur mesure pour 20 dates et ranger ça au placard définitivement?

Ed commence par dire "oui on fera 20 dates par an et par continent" de façon très catégorique et affirme même qu'ils repasseront par Paris sur une radio française.
Il s'est visiblement fait engueuler car dans l'interview d'après, ça devient un "peut être" puis un "une vingtaine de date par an, ça semble être le bon chiffre, on en discute" (comme la tournée AMSP finalement, 20 à 25 dates par an sur trois ans)

Pourtant Jon dit basiquement l'inverse "on en a pas discuté encore, on est occupé par d'autres projets"

Il y a clairement une volonté d'être opaque.

Et comme le rappelle Fitz, Thom avait déclaré quelques semaines avant la création de RHEUK25 qu'il n'y avait aucun plan concernant Radiohead et qu'il se "foutait complètement de ce que les fans réclament". De toute évidence, il y avait certainement déjà des contrats signés, du pognon versé aux prestataires -la scéno était déjà en construction dès début 2025).

Pour l'album c'est autre chose effectivement, mais n'excluons pas la possibilité qu'Ed se soit montré un peu trop démonstratif dans sa volonté de ne rien révéler (après s'être fait remonter les bretelles concernant la tournée 2027).

Tant que rien d'autre n'arrive concernant Radiohead (genre The Thief of Limbs), l'espoir est permis qu'une surprise soit en préparation.
« Modifié: Aujourd'hui à 10:52:53 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Bon Climb, j'admire ton recul mais non, il n'y a pas aucun signe concret.

On a une création de société avec pour objet "performing arts", qui a toujours donné lieu par le passé à la sortie d'un disque.
C'est arrivé bien après tous les bruits de couloir de 2025 sur la préparation d'un album.

Oui, la création de la société est bien la seule chose concrète, je disais juste qu'on a aucune preuve que ce soit pour un LP10.
J'ai juste l'impression que certains tentent de s'auto-persuader qu'un vrai nouvel album arrive, que chaque déclaration du groupe est sur-analysée...alors qu'au final la seule source fiable, c'est quand même le mec qui fait littéralement partie du groupe qui te dit : "non, il n'y a pas de nouvelle musique en approche, Radiohead est devenu une machine trop compliquée à présent".
« Modifié: Aujourd'hui à 10:58:16 par climbatize »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Oui, la création de la société est bien la seule chose concrète, je disais juste qu'on a aucune preuve que ce soit pour un LP10.
J'ai juste l'impression que certains tentent de s'auto-persuader qu'un vrai nouvel album arrive, que chaque déclaration du groupe est sur-analysée...alors qu'au final la seule source fiable, c'est quand même le mec qui fait littéralement partie du groupe qui te dit : "non, il n'y a pas de nouvelle musique en approche, Radiohead est devenu une machine trop compliquée à présent".

Dans les faits, tu as raison, sauf que je ne dirais pas que les membres du groupe sont "une source fiable".

Comme je le rappelle plus haut, ils prétendaient que rien n'était prévu très peu de temps avant de faire leurs montages pour la tournée et ils continuent sur la même lancée pour la tournée 2027 qui est "quasi confirmée" officieusement.

ça m'empêche d'exclure un scénario au profit d'un autre à 100% même si mon cœur balance désormais plus vers l'idée d'un projet un peu à part et pas véritablement un "vrai nouvel album". Vous les sentez les conversations sans fin ces 10 prochaines années au sujet de la légitimité de "The thief of limbs" au sein de leur discographie?  :aie: Il y en a encore qui prétendent qu'Amnesiac est un album de face b.

Pour moi, le juge de paix, ça sera le caractère inédit de ce qu'il y a dedans et la cohérence globale du truc. Si ça a été fait il y a 15 ans mais qu'on a une œuvre qualitative et qui se tient ET qu'ils jouent des morceaux en live l'année prochaine, ça sera pour moi un vrai nouvel album et une vraie nouvelle ère.
« Modifié: Aujourd'hui à 12:12:23 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Si on a une compil d'inédites aussi qualitatives que "If You Say The Word", avec en plus Cut a Hole dans la sélection, alors ça va  :o

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
On a eu énormément de faces b qualitatives sur la période 95-2001, ce qui explique à mon avis que les inédites d'oknotok l'étaient moins, c'était vraiment des fonds de tiroirs. Idem pour Kid amnesia d'ailleurs. la période relativement courte de gestation de ces albums ont donné naissance à deux disques + 7 ou 8 excellentes faces b.  et ils avaient encore un Say the word en réserve qui est un très bon titre au demeurant.

Sur 2002-2016, ils ont sorti beaucoup moins de faces b, exception faite de la phase in rainbows et son disque 2.

je pense qu'il y a possiblement quelques titres inédits qui ne collaient peut être pas à l'orientation artistique de l'album en cours de conception pour chacune de ces 3 (4?) périodes.

Je mise en particulier sur la période These are my twisted words  en 2009 ou ils faisaient référence à l'enregistrement de plusieurs titres dans leur post d'annonce et mention d'un wall of ice EP dans le petit fichier texte joint au mp3.  Si ce morceau n'aurait pas collé à l'esprit de The king of limbs, il aurait pu en revanche se rapprocher de Staircaise ou The daily mail dans l'esprit.

Sans compter que fin 2011, Thom mentionnait l'enregistrement récent de Come to your senses dont ils étaient apparemment satisfaits et il indiquait qu'ils arrivaient ces derniers temps à bosser "rapidement".
Je vois bien un disque assez brut dans cet esprit global, un album"de groupe", à guitare, un peu krautrock peut être? Ils ont visiblement tenté cette approche sans qu'on ait quoique ce soit dans ce style au final.

Pour autant, on sentait que c'était l'orientation que le groupe voulait prendre à l'époque, ça s'entendait en concert. Et perso, j'aimais beaucoup cette période, donc s'ils sont assis sur un truc de ce genre, perso, je suis ravi.
« Modifié: Aujourd'hui à 13:38:45 par hunting android »

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
(avant qu'ils refassent la même chose 10 fois et que ça fasse VRAIMENT pompe à fric).

Ou que ça permette aux centaines de milliers de fans autour du monde qui se sont fait retoquer ou niquer par la tech pourrie des plateformes d’aller eux aussi les voir une dernière fois.
True love requires an unlock code

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ou que ça permette aux centaines de milliers de fans autour du monde qui se sont fait retoquer ou niquer par la tech pourrie des plateformes d’aller eux aussi les voir une dernière fois.

C'est pour ça que j'ai précisé 10 fois.
J'entends parfaitement les difficultés rencontrées par certains ou l'impossibilité de voyager pour un concert.
Mais si ça arrive tous les ans pendant des années et des années sans rien de nouveau à se mettre sous la dent, j'aurais du mal à voir ça comme autre chose qu'une sorte de gagne pain.