Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 2468 · 484505

Hors ligne climbatize

• Bidule
Très curieux du LP4 de Thom, en espérant être surpris, car le terrain électro a suffisamment été défriché.

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Une annonce ce mercredi ?

Stanley a relayé la mise en vente d'une litho Kindness Kindness ce mercredi via Tin Man Art mais avec un choix de morceau pour accompagner sa story qui a interpellé sur etcetera.
 David Bowie : I can't give everything away

Une façon subtile d'indiquer qu'il y a plus à dire?

Il y avait eu des allusions de certains au 15 mai aussi.

Perso, je suis pas convaincu qu'il y aura une annonce avant la fin de l'exposition, ils avaient insisté sur le fait qu'ils appréciaient que cette exposition se déroule sans contexte clair. Une annonce le 7 juin avec un premier single et l'album fin juin/début juillet?

A moins que le projet radiohead arrive avant. Si The Thief of limbs s'avérait authentique (ce que je n'exclus pas encore, déso Fitz!  :shy: ) , à mon avis l'album de Thom ne sortirait pas avant l'automne.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Comme presque plus personne ne télécharge de fichiers c’est peu probable. Après on peut aussi shadowdrop sur les plateformes de streaming mais bon le risque qu’au moins une se plante sur l’horaire n’est pas nul..

Hors ligne dawnchorus

• joli coeur
  • Bidule

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Autant pour un Radiohead je l’envisagerais toujours, autant un album solo qui se vendra au mieux 10 fois moins, plus trop.

Le plus gros des revenus viennent des streams des singles…

Hors ligne dawnchorus

• joli coeur
  • Bidule

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **

Hors ligne dawnchorus

• joli coeur
  • Bidule
En vrai je pense pas que ça ait trop bougé mes habitudes conso. Je stream ce que je n’achète pas. Avant je téléchargeais ce que je n’achetais pas.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Moi non plus, je suis incapable d'écouter un titre séparément d'un album de toute façon.
Par contre je peux aussi streamer ce que j'achète, pour écouter de la musique dans le métro/rue/voyage.
Et j'achète les vinyles de ce que retient mon attention et je vais beaucoup plus souvent voir des petits artistes en concert.

Par contre, oui, ça a fait bouger l'industrie, et pas pour le mieux. On s'habitue tout doucement à payer minimum 90 euros pour une tête d'affiche, voir 300 pour une énorme tête d'affiche et tous les albums sortent 4 mois après une longue série de singles.
Bon après le format pop 3min30 a été popularisé par la nécessité entre autre de rentabiliser les jukebox et par la limitation induite par le format 45 tours.

Hors ligne Mclennon

• Sklavax
  • **
Petite réflexion du matin qui vaut ce qu'elle vaut,
et si Ed avait répondu comme on le sait pendant sa dernière interview d'un comme un accord avec le reste du groupe ...

"Noël avec eux ça va mais janvier faut pas déconner" ... si je suis un des 4 autres je le prends très mal et je trouve ça un peu gros pour être une maladresse !
Surtout vu son passif récent avec les autres membres, ils se sont bien réconciliés avec la tournée et remettre le feu avec des propos comme il a tenu j'y crois pas.

Je crois qu'on lui a dit priorise ton album,  t'as trop souffert de l'échec du premier  ... radiohead tu fais comme si il y avait rien et qu'il y aura rien ...
« Modifié: Aujourd'hui à 09:45:56 par Mclennon »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Petite réflexion du matin qui vaut ce qu'elle vaut,
et si Ed avait répondu comme on le sait pendant sa dernière interview d'un comme un accord avec le reste du groupe ...

"Noël avec eux ça va mais janvier faut pas déconner" ... si je suis un des 4 autres je le prends très mal et je trouve ça un peu gros pour être une maladresse !
Surtout vu son passif récent avec les autres membres, ils se sont bien réconciliés avec la tournée et remettre le feu avec des propos comme il a tenu j'y crois pas.

Je crois qu'on lui a dit priorise ton album,  t'as trop souffert de l'échec du premier  ... radiohead tu fais comme si il y avait rien et qu'il y aura rien ...

Arrêtons les conjectures à l'infini...

Y'a pas eu de nouveaux titres en tournée et quasi tous les membres du groupe n'arrêtent pas de dire que y'a rien de prévu pour Radiohead. Il n'y a absolument RIEN de concret par rapport à un LP10. Et le franc parler d'Ed est plutôt catégorique. Je ne sais pas ce qu'il vous faut!!  :hehe:

Et ça fait mal à mon p'tit cœur de fan d'entretenir la hype ainsi.

Hors ligne Mclennon

• Sklavax
  • **
Pourquoi ils ne parlent pas de la future sortie ( société crée) si il n'y a rien du côté de Radiohead ?

Réponse evidente, pour laisser les projets solos dans la lumière !

C'est le plan  :D

Sinon si ils étaient si transparent, pas de lp10 mais il y aura quand même un ptit quelque chose pour vous dans les mois qui viennent  ... mais non pas un mot.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Bon Climb, j'admire ton recul mais non, il n'y a pas aucun signe concret.

On a une création de société avec pour objet "performing arts", qui a toujours donné lieu par le passé à la sortie d'un disque.
C'est arrivé bien après tous les bruits de couloir de 2025 sur la préparation d'un album.

Si on a été un peu rapide à prendre ça comme une confirmation et que la réalité sera sans doute moins glamour qu'espérée, ce n'était pas rien ces faisceaux d'indices renforcés par une entité légale.

Je m'attends à voir débarquer  une compilation quelconque qui pourrait très bien sur le papier être plus intéressante qu'un vrai nouvel album mais je n'exclus pas COMPLETEMENT la possibilité d'un coup de comm non plus. ça rime à rien de se raccrocher à des patterns vieux de 10/20 ans pour exclure des scénarios. Si on avait appris en septembre 2007 que le groupe allait proposer son album à prix libre 10 jours après son annonce, on aurait été nombreux à dire "n'importe quoi, ils ont jamais fait ça avant". Et pourtant!

Après une longue absence de 10 ans, la stratégie de communication la plus évidente pour un potentiel retour, c'est la surprise.
Mais la déclaration d'Ed me semble pas coller avec cette possibilité, ça serait trop tordu d'inventer ce genre de déclarations en espérant que les gens se diront à posteriori "ah mais c'est pas qu'il peut plus piffrer ses copains de Radiohead, c'était une stratégie!" . On est pas dans Lost.