Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 2252 · 439052

Hors ligne dawnchorus

• joli coeur
  • Bidule
Si on compte le nombre de stries et qu'on le passe en code binaire, on obtient
The Limbs of King.

On approche.

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
J'ai vu quelqu'un de bien informé à priori sur et cetera (celui qui a posté les infos et dates en avance pour MPH) insinuer que la tournée de Thom serait très prochainement annoncée (il a posté un  :chut: à quelqu'un qui parlait d'une annonce cette semaine) donc je vois mal le groupe annoncer Hail to the king of thief(c'est bon on a tout fait?) cette semaine.

MAIS le premier mai approche, 10 ans depuis le fade out pré AMSP, un vendredi , un jour de pleine lune, et premier jour d'un mois qui en comptera deux. :shy:
S'ils ont un truc prêt à sortir, c'est l'occasion ou jamais.
« Modifié: mar. 28 avril 2026, 17:00:09 par hunting android »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Petit scoop maison, mais Colin était à Venise ces derniers jours, là ou va se dérouler l’expo mystère de Stanley et Thom et Tin man art a posté un petit teasing en relayant la boite de Stanley d’il y a quelques jours.

Ça peut être des pures coïncidences, mais on a pas la certitude absolue que tout ça est pour le lp4.

D’autant que les toiles de Stanley postées hier font plus radiohead que Thom…

En tout cas, que ce soit pour Thom ou RDH c’est imminent!

Hors ligne velev

• Petit scarabé
  • *
Les derniers dessins de Stanley Donwood m’ont donné envie d’écouter These Are My Twisted Words. Vivement une annonce officielle !

En ligne Mclennon

• Sklavax
  • **

Stanley Donwood :
 " An early experiment for what ended up being the technique for making the moon shaped pool artwork. it was going to be very colourful, but circumstances intervened. by the way, i hope you dont mind me posting all these things from the past. i have new things but for now they are hidden. "

Sous sa dernière publication  ... lp4 ou lp10 faites votre choix messieurs dames !!

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je commence à me dire que ça concerne Radiohead.

Trop de mystère et de teasing et là Stanley fait clairement le lien entre AMSP(et donc Radiohead) et ses nouveaux travaux.

Et puis, l'interview de Thom et Stanley:

"The retrospective seems to have awakened the artists’ urge to forge ahead with new work, Yorke intimated.

“We have spent quite a lot of time and effort in recent years being dragged back and forward through past work and that you cannot walk for too long with your head looking backwards,” he said. “At some point, you’ll fall down a hole or hit a lamppost.”

Le coté "tourné vers le passé" ça concerne uniquement Radiohead. Il y a moins de deux ans, ils ont fait pléthore de nouveaux tableaux pour The Smile.

Something cryptic is unfolding in Venice next month. Coinciding with the Venice Biennale, artists Thom Yorke and Stanley Donwood will unveil a new body of work in a small gallery on the Fondamenta dei Penini—except details are elusive. What can we expect? “Your guess is as good as ours,” Yorke told me over email.

Et puis, les byzantine ziggurats, ça a toujours été lié à Radiohead, tout comme les allusions à peine déguisées au sperme qu'on retrouve sur chacun de ces dessins. (sperm monster cf kid A)

La venue de Colin à Venise la semaine dernière -je suis tombé sur une photo de lui dans un restaurant,  ça fait deux fois avec Thom  :lol:) et visiblement pas en famille me fait dire qu'il est possible que ce soit un déplacement lié au boulot

Je penche plus rationnellement pour Thom mais j'ai un petit pressentiment concernant le groupe.

Et ça tease beaucoup de tous les cotés depuis une semaine alors que demain ça fera pile 10 ans que:

https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/05/02/la-disparition-derniere-cartouche-situationniste-de-radiohead_5992003_4832693.html

Allez, 80% de chance que ce soit pour Thom (toutes les infos "officielles" vont en ce sens) et 20% pour que ce soit lié à Radiohead (Rumeurs persistantes, société crée il y a 2 mois et demi, même délai que pour AMSP, TKOL and co, 10 ans pile après AMSP, pleine lune, la rumeur d'une campagne marketing qui devait commencer ces jours -ci ...)

Et petit détail que j'ai évoqué sur etcetera: la profile pic de Thom. Alors oui, ça vient de ses dessins récents mais c'est surtout une photo blanche avec quelques tâches alors que sa photo était devenue intégralement blanche le 1er mai 2016. Est-ce l'heure d'une réapparition après une disparition symbolique programmée en 2016? En tout cas le parallèle entre les deux m'a sauté aux yeux.
 ça serait tellement cool demain de basculer sur un site internet complètement blanc qui deviendrait de plus en plus visible au fur et à mesure des jours  :mwarf:
« Modifié: Aujourd'hui à 11:05:57 par hunting android »

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Futile endeavour= Feud in elevator  :hehe: (à une lettre près, on va pas tergiverser)

L'expo s'appelle "No Go Elevator"

:sunglasses: :sunglasses:

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **
Le code de l’aéroport de Venise est VCE.
Si tu changes quelques lettres ça donne LP10 ou LP4.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
je plaisantais bien sûr.

Mais pas sur la possibilité que tout ça puisse être pour Radiohead et pas Thom.

ça sera l'un ou l'autre de toute façon, donc je suis déjà dans le hype train de mon coté.

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **
je plaisantais bien sûr.

Moi j’étais extrêmement sérieux  :naf:

ça sera l'un ou l'autre de toute façon, donc je suis déjà dans le hype train de mon coté.

J’ai pris un billet en 1ere classe grâce à toi.

Hors ligne dawnchorus

• joli coeur
  • Bidule

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Comme je le disais, on passera pas la fin juin sans à minima du Thom. Alors oui ça serait moins ouf qu’un retour du mothership mais c’est tout de même un gros satellite.

Hors ligne Thesaurusthesame

• Petit scarabé
  • *
La toile de Stanley sur insta de l’époque amsp fait penser aux images numériques qu’il a partagé récemment, sans légende. Elles reprennent cette esthétique abstraite fluide et colorée. Je pense qu’il sait ce qu’il fait en partageant cette image là, en évoquant des choses cachées.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Les choses cachées font sans doute référence à ce qui sera montré la semaine prochaine à Venise j'imagine.

Ce qui est troublant, c'est qu'il associe visiblement ces nouveaux travaux aux anciens de Radiohead et pas à ceux de Thom (qui sont pourtant tout aussi variés, entre la phase The eraser/ AFP, la série de TMB, Anima...). Et comme tu le soulignes, essentiellement à ceux de AMSP, dernier album en date, sorti il y a presque 10 ans pile, et qui marquait le début d'un long hiatus du groupe.

Les associations d'idées, qu'elles soient voulues ou inconscientes, sont souvent révélatrices. :huit:

Et puis il SAIT que chaque post faisant à la fois référence à Radiohead et à de nouveaux travaux va être immédiatement traduit par "LP10!!!!" dans ses commentaires.
C'est un move bizarre si c'est pour promouvoir un truc solo.
« Modifié: Aujourd'hui à 13:55:19 par hunting android »