Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 1952 · 299312

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **
(Je trouve quand même fantastique de voir l’attente qu’ils parviennent encore à susciter.
On est insupportables, on se fait nos films mais on est bel et bien là)

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
https://m.youtube.com/watch?v=JZlylrv1n0c

Ed confirme l’arrivée d’un album de Thom cette année (21m)

C’est fou ça, on en parlait hier soir et la bam, une vidéo postée il y a deux heures le confirme…  :yeeh:
« Modifié: Aujourd'hui à 08:12:51 par hunting android »

En ligne Mclennon

• Sklavax
  • **
Entre la rumeur d'hier de radiohead et le lp4 de Thom mon choix est vite fait.
J'attends la suite d'anima depuis des années !

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Il y aura les deux. :chut: quoi que soit le projet de radiohead à venir.
Le fait qu’Ed décrive Radiohead comme le « mothership » et tous ces projets solos comme des petits satellites est rassurant en tout cas.
« Modifié: Aujourd'hui à 08:18:15 par hunting android »

Hors ligne astyl120

• Bidule
Il évoque aussi le fait que les concerts de l’an dernier étaient un hommage/anniversaire à leur premier concert (1985)
Deaf, dumb and blind

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Il est également intéressant de voir qu’il spoile le projet de Thom à venir mais pas celui de Radiohead. Si c’était des archives il serait sans doute moins précautionneux. Ils évoquaient clairement l’arrivé de kid amnesiae bien en amont pourtant.

Edit: comme j'insinue parfois des choses que je sais, comme certains ont eu l'occasion de le constater, je tiens à être clair sur quelque chose:

je ne sais pas ce qui va se passer concernant Radiohead. Je suis extrêmement confiant concernant le fait qu'ils ont bien bossé sur le lp10 mais je ne sais pas s'il est fini et prêt à sortir, abandonné, ou toujours en cours d'élaboration. Futile Endeavours pourrait être pour autre chose et l'album pourrait arriver plus tard, par exemple en 2027 avant une tournée US. En revanche, je peux vous confirmer que certaines sources (via les forums ou d'autres biais...) sont (très) bien informées et que j'ai eu l'occasion de le vérifier à plusieurs reprises, y compris tout récemment.
« Modifié: Aujourd'hui à 09:28:45 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Si Thom sort un LP4 le 15 mai, ce serait tellement abusé pour Ed  :hehe:

Donc point de B.O pour un film italien ? Tu vas voir que ça va sortir également…

On aura TOUT sauf un LP10  :yeeh:

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Cf mon message ci dessus!
Ed a l'air au courant de ses plans en tout cas et il parle de "plus tard dans l'année", il aurait sans doute pas l'air aussi enthousiaste si ça sortait en même temps que le sien  :yeeh:

ça me rappelle que Toasty évoquait en fin d'année 2025 une tournée de Thom a venir cette année. ça ferait sens avec l'arrivée du lp4 pour le coup.
Mais j'ai vraiment du mal à voir comment un disque de radiohead va s'intercaler avec tout ça, ces 12 derniers mois sont fous  :wow:*

Pour rappel, en 12 mois: Tall Tales> Hail to the thief Live Recordings> Tournée> Ranjah> EOB 2> Thom 4 > une sortie de Radiohead à venir
« Modifié: Aujourd'hui à 09:38:17 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Finalement, la session d’enregistrement en octobre dernier (qui reste une rumeur), c’était peut-être une des premières sessions studio. Je ne serais pas étonné qu’entre tous les projets solos + une box anniversaire IR l’année prochaine, le LP10 n’arrive qu’après.

Perso, tant qu’on peut vivre un jour le bonheur de la découverte d’un nouveau Radiohead, ils peuvent prendre leur temps…

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Rumeur, rumeur...encore une fois je suis en mesure d'affirmer que c'est une quasi certitude.

Après oui, c'était peut être la première session, peut être que ça se poursuit aujourd'hui...ça je ne sais pas.

Je n'ai aucune information qui va dans le sens d'une réédition d'In Rainbows.

En revanche, il existe bien une société et qui dit société dit sortie discographique.

Hors ligne climbatize

• Bidule
Cette année va s’avérer excitante, même si nos nerfs vont être mis à rude épreuve !

En ligne Mclennon

• Sklavax
  • **
Le fait qu’Ed décrive Radiohead comme le « mothership » et tous ces projets solos comme des petits satellites est rassurant en tout cas.

C'est clairement ça le plus important de
 l'interview.
Le membre le plus distant et  réticent du groupe à l'air d'avoir retrouvé la raison  ;)
Radiohead est de nouveau la priorité ? J'espère  ...

Après ça peut aussi dire que Radiohead est un cocon dans lequel on se sent bien pour quelques dates de temps en temps sans rien de plus conséquent  ...

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Concernant le groupe il dit effectivement qu'ils "sont contents de jouer ensemble en tournée et..."

Et il ne termine pas sa phrase après le "et"

Il enchaine directement sur les projets solos à venir, qu'il décrit comme de "petit satellites". Je trouve ça rassurant tout comme le fait qu'ils demeurent discrets sur le projet "futile endeavours" contrairement au reste.

En une semaine, il a littéralement confirmé qu'il y aurait une tournée en 2027 ainsi qu'un album de Thom et rien au sujet du projet Radiohead à venir.
Si c'était juste une compilation de vieux titres/versions alternatives je pense qu'il se serait senti autorisé à dire qu'ils projetaient de sortir une compilation d'inédites, qu'ils s'étaient récemment plongé dans leurs archives ou autre. Encore une fois, pour Kid Amnesiae ils étaient très publics.

Je reste convaincu qu'il s'agira d'une belle surprise. Et ça a visiblement vocation à être davantage sous embargo que le lp4 de Thom.
« Modifié: Aujourd'hui à 12:32:27 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
C’est quand même étrange tout ça, ces projets solos qui s’enchaînent. Je les vois mal sortir un LP10 dans la foulée du LP4 de Thom…

Y’a la société, certes, mais mon pressentiment va pour autre chose, puis LP10 en 2027 ou 2028.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Tout est possible à ce stade.

Le scénario d’un single très en amont de la sortie en avril puis l’album de Thom cette année avec potentiellement des dates aux usa comme l’indiquait Toasty puis l’album en 2027 avant une tournée du groupe combinerait plus ou moins le tout.
« Modifié: Aujourd'hui à 12:59:51 par hunting android »