Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 1837 · 282284

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **
C’est ce que je comprends aussi, c’est un peu décevant.

En même il y’a tout les indices :
Société ltd, Saint Rémy, etc…
« Modifié: mar. 17 mars 2026, 07:54:13 par the_thief »

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
Ça vient vraiment tuer la hype
On va se prendre un live de la tournée et c’est tout

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **
Ou alors Ed aussi nous troll, ça tient pas debout une tournée de 20 dates en 2027, une autre en 2028 sur un autre continent et la dernière en 2029 encore ailleurs et tout ça sans nouveautés. Pour faire du fric?
J’y crois moyen.

Et aucune question sur un album à venir ? Le journaliste a reçu la consigne de ne pas poser la question?
« Modifié: mar. 17 mars 2026, 08:12:18 par the_thief »

Hors ligne Mclennon

• Sklavax
  • **
Je pense pas qu'il parle de 20 concerts par an, ils ne veulent juste pas partir en tournée mondiale en un seul bloc  ...
Ils vont la morceler cette tournée, sûrement sur une période plus longue, voilà ce que je  comprends.
Ils veulent juste conserver leur confort de vie et pas se taper un marathon  et c'est sûrement dans leurs discussions actuellement.

Ça compromet rien du tout pour moi.
Le fait qu'il n'y ait pas eu de question sur un éventuel avenir discographique du groupe et un début de réponse à mes yeux, sûrement une consigne pré-interview, oui.

« Modifié: mar. 17 mars 2026, 08:20:33 par Mclennon »

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ça confirme que le groupe prévoit de continuer à tourner (contrairement à ce que Jonny semblait prétendre le mois dernier), pour une vingtaine de dates par an comme en 2016,2017,2018. Les 40 dernières ils jouaient quasiment plus AMSP donc il y a plein de gens qui n’ont pas eu l’occasion de l’entendre live.

Et ça confirme une fois encore l’exactitude des fuites: rien en 2026, USA en 2027. Et une fois par an ça veut pas dire forcément par année calendaire. Pourrait très bien y avoir 20 dates aux usa/ ads en début d’année, 20 en europe à l’automne et 20 fin 2028 en asie/océanie vu qu’ils ont zappé 2026.

L’idée c’est qu’ils feront plus de tournées fleuve mais ça fait un bon moment qu’ils font l’impasse là dessus. Ils ont la soixantaine.

Le live c’est la seule autre option plausible mais ils viennent d’en sortir un, aucune source n’a relayé cette possibilité et je les vois pas faire du marketing viral pour ça.

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
Malheur à continent européen qui n’entendra jamais le lp10
En live.

Hors ligne Mclennon

• Sklavax
  • **
Le groupe sait très bien que la tournée de l'an dernier a fait des déçus car uniquement européenne , normal qu'Ed mette en avant les autres continents dans sa réponse.

Il ne dit pas  l' Europe,  c'est fait, plus jamais !

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **

Il ne dit pas  l' Europe,  c'est fait, plus jamais !

Je ne pense pas que la frustration des Français justifie une tournée  supplémentaire en Europe.
Cela dit, j’en serais ravi hein ! :nico54:

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ainsi qu’une bonne partie du royaume uni, les pays-bas, le Portugal, la belgique…

C’est un groupe Britannique hein, j’ai du mal à croire qu’ils n’y joueront plus. Ni qu'ils feront l'impasse sur Glastonbury à vie.

Et puis faut pas prendre pour parole d'évangile tout ce qu'ils disent. Jonny il y a un mois de cela indiquait qu'il ne savait pas s'ils tourneraient à nouveau ou pas, que ça prenait trop de temps...et maintenant voilà qu'on parle de 20 dates par continent.

et effectivement, l'éléphant au milieu de la pièce: pas de question sur un avenir discographique du groupe? je trouve ça pour le moins curieux.

En même temps, c'est pas comme si Ed au détour d'une interview pour promouvoir son petit projet allait dire "mais le plus important, c'est qu'on vous réserve une sacrée surprise, vous allez pas en revenir, le mois prochain, on va commencer par des posters cryptiques dans les grandes capitales du monde, puis des posts énigmatiques sur DAS pour enfin sortir un single. Mais ça ne sera que le début! l'album est presque prêt mais ne sortira que le 10 octobre. Mais chut c'est une surprise! et puis faut me laisser le temps de fourguer mon truc avant de lancer les précos."
« Modifié: mar. 17 mars 2026, 10:04:27 par hunting android »

Hors ligne Finch

• Sklavax
  • **
En tout cas la priorité c’est l’Amérique du nord. C’est le gros “éléphant” manquant pour la question du live.

Ou alors LP10 ne sera jamais joué en live.
« Modifié: mar. 17 mars 2026, 10:59:15 par Finch »

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ce qu'il faut en retenir, c'est qu'ils joueront 20 dates par ci par là. Il dit par continent pour ne laisser personne sur le carreau et qu'il tient à l'Amérique du sud en particulier, mais ça n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Pour Amsp, on a eu 25 dates -et des plus petites qu'en 2025- par an, ça n'était pas fondamentalement différent, sauf qu'ils bougeaient d'un continent à l'autre. Ils veulent peut être un peu centraliser pour rationnaliser le temps, le coût, la fatigue que ça prend/coûte.

ça ne vient absolument pas contredire la possibilité de voir un nouvel album sortir, au contraire je dirais. On sait qu'ils vont continuer (alors que certains pensaient que c'était une tournée d'adieu), Jonny a dit dans sa dernière interview qu'il trouvait ça bizarre de n'avoir joué aucun nouveau titre durant la tournée... il y a sans doute eu un raté pour celle-ci dont on ne connaîtra jamais vraiment la nature.

Je rappelle une fois de plus l'info originelle : Tournée Européenne puis album début 2026 puis tournée américaine au printemps.
Le report de cette dernière à 2027 montre qu'il y a certainement eu un gros retard à un moment ou un autre, qu'ils ne pouvaient plus annuler en Europe sans y laisser des plumes mais qu'ils ont choisi de retarder le reste pour finir tranquillement le projet en cours.

Toasty était très transparent au sujet des évolutions presque au jour le jour de leurs plans l'été dernier et notamment qu'ils avaient finalement pas signé pour les dates américaines en cours d'organisation.

J'en reviens un peu à ma théorie de départ
-Un album au stade embryonnaire bossé en distanciel (des démos) avec l'objectif de le sortir peut être à l'automne, peut être en tout début d'année 2026.
-Grosse dispute/ froid à compter du printemps qui a culminé mi juillet. Ils en restent au "eh ben tant pis pas d'album, on fait nos 20 dates et basta".
-Thom l'envisage pendant un temps comme un truc solo, étant donné que personne n'a encore apporté sa touche perso au projet d'où les reportings changeants de Toasty sur la question.
-Réconciliation, leurs manageurs les poussent à rentrer en studio en octobre histoire de boucler le projet mais c'est trop tardif pour lancer la communication  et l'avenir est encore incertain.
-La tournée se termine, ils sont plutôt contents de ce qui ressort des sessions d'octobre: ils donnent leur accord pour une sortie.
-Ils créent la société et s'occupent activement de terminer tout ce qui entoure la sortie (dernières retouches, clips, visuels, pressage.)

Hors ligne Mclennon

• Sklavax
  • **
Je vais m'éloigner un peu d' etcetera, trop de pessimisme là bas depuis ce matin,  ma foi en prend un coup et j'ai envie d'être dans le camp des croyants !  ;)

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ce forum c’est littéralement mon avatar.

A noter que la voix de la raison là bas (pas de lp10) a tout un tas d’explications sorties de son chapeau pour combler les trous. C’est une compil, c’est une anthologie, c’est un album de Thom… sans rien pour accréditer ces théories.

On ne sait pas.
Les seuls indices dont on dispose vont plutôt dans le sens d’un nouvel album.

Il n’y a rien d’autre à dire tant qu’on aura pas le commencement d’un teasing quelconque qui nous orientera.