Je crois en toi !
je plaisantais évidemment mais la manie de la fan base d'inventer tous les scénarii possibles (même les plus absurdes) qui justifieraient l'absence de nouveauté de la part de Radiohead me dépasse
Certes, il s'est passé 10 ans depuis le dernier album, mais on a eu 2 ans pour "rien" à cause du covid, the smile a occupé Thom et Jon pendant 2 ans et finalement, la phase AMSP ne s'est terminée qu'en 2018 et pas 2016.
En tenant compte de tout ça, on est dans le laps de temps habituel séparant 2 albums, on va dire 4 à 5 ans de vide.
HTTT>>>IR= un peu plus de 4 ans
IR-TKOL>>> un peu moins de 4 ans
TKOL>>>>AMSP un peu plus de 5 ans.
Si le groupe est toujours en activité, ce qui semble bien être le cas, on est pile dans la période ou ça devrait sortir.
L'anomalie, ça serait de ne pas avoir un lp10 prêt à sortir, pas l'inverse.
Après, je trouve que leur façon de communiquer est débile, je déteste les artistes qui font mine de ne jamais rien savoir, qui se montrent négatifs, quand il savent qu'un projet est attendu.
Les fans de kaamelott se sont tapés ça pendant 11 ans avec le réalisateur (probablement engagé pleinement dans l'écriture et le financement des films) qui répétait n'avoir aucune idée de si les films se feraient ou pas, Druckman chez Naughty Dogs fait la même avec the last of us ( une interview, il dit qu'ils bossent sur des idées concernant la partie 3, 2 semaines après il déclare "qu'il ne faut pas s'attendre à un troisième épisode", la semaine d'après il publie une vidéo de mocap visiblement liée au projet...) ou pire Half Life 3 (tout le monde sait que c'est prêt à sortir avec leur console steam mais tout le monde fait comme si c'était un doux rêve).
je comprends la volonté de surprendre, Thom maîtrise bien l'exercice, on voit bien qu'il esquive juste les questions auxquelles il ne peut pas répondre avec une petite vanne, une petite phrase acerbe ou autre mais Jon en particulier, c'est toujours n'importe quoi. Soit il en dit trop (octobre 2015 et l'affaire de consequence of sound ou plus récemment à Tel Aviv ) soit il ment "non non pas de réunion de Radiohead en 2025, je ne sais pas si on se reverra un jour"
ça rend tout le monde fou pour rien, fermez là en attendant d'avoir un truc à vendre et laissez les fans hardcore deviner ce qui arrive à force de stalkage, ça fait parti du jeu. Je ne vois pas ce qu'ils gagnent à passer pour un groupe cynique qui fourgue des trucs cash grab sans avoir à se préoccuper d'être créatifs.