Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 1210 · 218095

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Colin disait en avril 2025 : c’est la première fois qu’on ne jouera pas de work in progress. Ça ne colle pas, si les plans étaient de sortir un album juste avant la tournée et de le promouvoir. Colin ne pouvait pas prévoir en avril qu’une dispute éclaterait à l’été, pour contrarier les plans et repousser l’album… :mouais:

S'ils prévoyaient de jouer de nouveaux titres, ce ne sont pas des work in progress.
« Modifié: mar. 24 février 2026, 10:48:45 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Question d’interprétation  ;)

J’espère qu’on sera vite fixés, et qu’ils nous ferons un message officiel sur le DAS prochainement pour nous éviter la torture mentale !!

Hors ligne Finch

• Petit scarabé
  • *
Peut-être que l’entretien devait être diffusé dans tous les cas peu après l’annonce de la tournée (quelques jours après) pour que l’album soit la grosse surprise peu avant la tournée.
Donc normalement cet entretien devait être diffusé vers juillet. Dans tous les cas, si LP10 existe bel et bien, sa sortie doit être une énorme surprise.

Pour moi, la chose la plus bizarre dans toutes ces histoires, c’est pourquoi sont-ils aussi vagues, avec le risque de décevoir tout le monde, surtout s’ils savent qu’ils sont observés en permanence.
S’il y a une réédition de prévu, ça ne coûte rien de le dire ; les plus gros fans seront contents en mordant le hameçon, les autres seront plus ou moins intéressés. Une réédition ne fera pas l’objet d’une bombe atomique médiatique, contrairement à un nouvel album… 

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **
L’idée d’une bombe atomique médiatique si nouvel album me fatigue déjà. On va se fader des envolées lyriques et polarisées pour dire combien c’est génial ou nul.  :aie2:
On a encore le temps de détruire les RS d’ici là.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Non mais je comprends la volonté d'être prudent mais j'ai l'impression de revivre l'année 2025 avec son lot de "RHEUK25 c'est pour l'expo, c'est pour les 30 ans de The Bends...."

On a une création de société qui a toujours signifié soit la sortie d'un nouvel album (que ce soit pour Thom, The smile ou radiohead) , soit d'une des deux rééditions qu'on a eu mais qui concernait un vingtième anniversaire et pour leurs deux disques les plus cultes.
Tous les albums post HTTT -qui aurait été zappé, sans aucune raison particulière?- ont eu le droit à leur grosse box collector avec des titres en plus.

On a rien qui colle vraiment cette année avec le scénario réédition, le nom de la société n'y fait pas écho, on a en parallèle celle de Thom mise à jour le MEME JOUR et qui semble être dédiée à de la distribution, la création d'une application dédiée,...et on sait que Tchock et Stanley ont peint cet automne ce qui ne colle pas non plus avec une réédition qui demanderait juste un regroupement de travaux existants.

Le lp10 n'est pas le SEUL scénario, mais c'est le plus probable à ce stade.

Hors ligne climbatize

• Bidule
Mais, le fait qu’ils aient prévu de peindre seulement l’automne dernier avec Stanley ne remet-il pas en question l’argument de la sortie d’un album juste avant la tournée ? Ce n’était pas prêt, de toute évidence…

Bon, on va loin là, je vais arrêter de me torturer et attendre patiemment des annonces officielles (ou des infos croustillantes et sourcées de Hunting)  :D

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Si, c'est pour ça que je proposais un scénario B, les adieux en deux temps: dernière tournée best of PUIS dernier album.
ça me semble finalement moins tarabiscoté qu'un album décalé à la dernière minute. Rasoir d'Ockham.

Le pourquoi du comment, on ne le saura probablement jamais de toute façon, ce ne sont que des spéculations.

je me base essentiellement sur le fait que depuis début 2025, il a toujours été question d'une tournée d'automne puis d'un album puis d'une tournée américaine (visiblement jamais validée). je n'y croyais plus pour les mêmes raisons que vous mais il est quand même particulièrement curieux qu'une société voit le jour pile dans le timing annoncé à l'époque, d'autant qu'à part l'album, toutes les infos qui circulaient se sont vérifiées, même celles qui paraissaient bizarres (scène circulaire, méthode de mise en vente, 4 dates par salle).
« Modifié: mar. 24 février 2026, 11:56:50 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Un ep 5 ou 6 titres 100% inédits de Radiohead avec un beau vinyle et une belle cover de Stanley, je prends aussi, bien évidemment  :nico54:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
qui dit nouvelle société dit grosse rentrée d'argent ou volonté de limiter les risques et de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier (vu que les trucs mineurs genre HTTT live n'ont pas le droit  à une société dédiée et sortent sur LLLP LLP) . En tout cas c'est ce que j'ai compris de leur stratégie.

The smile, tout a été regroupé dans la même société vu que les ventes étaient moindres probablement, idem pour les projets solos de Thom.

Là, s'ils font un truc dédié, je pense que c'est un gros coffret qu'ils comptent vendre en quantité. Pas sur que ça puisse être le cas d'un EP avec 4 ou 5 titres.

Après, je vous rejoins, on en sait rien, on va peut être avoir le droit à un disque avec 12 remix différents de let down pour capitaliser sur leur buzz tik tok qui sait. :D

Attendons les premiers indices qui ne devraient pas tarder à arriver à l'occasion de petits posts instagram.

Hors ligne climbatize

• Bidule

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
À ton avis hunting de quand date la session d’enregistrement de Dialin in ?

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
oui et beaucoup stresser à chaque publication sur les RS.

je suis optimiste sur le fait qu'on aura vite des indices allant dans un sens ou un autre (tournage de clip, petit indice de Stanley, fuite un peu catégorique sur le sujet...)

Hors ligne Mister J

• Petit scarabé
  • *
J’espère tellement aussi un LP10 que je préfère m’imaginer le pire. En fait ils vont ressortir ceci en édition limitée vinyl transparent à 45€ :

I don’t believe you, continue.